1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quoi choisir????

Discussion dans 'Autres opérations' créé par kia, 24 Juin 2016.

1. kia

kia Ouvrier

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    loiret
    Quoi choisir????
    Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai 2 pieces a faire qui son zn contact et en rotation elle sont appliquée entre elle je voudrais savoir quoi choisir comme alu ou zycral ou fortal pour que se soit le plus résistant possible a l'usure
    Merci
    Pour vos réponses

2. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  3. usidep

usidep Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Localité:
    dordogne
  4. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Quoi choisir????
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton besoin, mais si il s'agit de réaliser une articulation entre 2 pièces, il faut surtout éviter de le faire avec deux pièces en alliage d'aluminium, ou alors il faut interposer une bague dans un matériau anti-friction. Dans le cas de deux pièces en contact, la résistance à l'usure est directement liée au facteur de frottement du couple de matériau, celui de aluminium/aluminium est l'un des plus élevés qui soit voir: https://fr.wikibooks.org/wiki/Tribologie/Facteurs_de_frottement.
    Et sinon pour moi Zicral et Fortal désignent tout les deux l'alliage EN-AW 7075. Soit un alliage d'aluminium contenant environ 6% de Zinc, 2.5% de magnésium et 1,5% de cuivre.

Chargement...

Partager cette page