L
luke
Nouveau
bonjour à tous,
j'ai acheté une aciera F3 qui est équipée d'un moteur tri 220 à deux vitesses de marque Marelli. Je suppose que c'est un moteur dahlander.
caractéristiques : en 8 poles --> 0,75 CV et 700 tr/min
en 4 poles --> 1,5 CV et 2800 tr/min
la partie électrique est un peu obsolète (fusibles en porcelaine etc.)et ma machine doit fonctionner sur le secteur 220 mono.
première possibilité, enfin je crois...car j'ai deviné en lisant vos différents posts qu'il serait possible de brancher le moteur sur la grande vitesse et de l'alimenter avec un variateur ?
deuxième possibilité : je vire tout et j'achète un moteur tri classique + un variateur et je refais tout le branchement.(j'ai trouvé l'ensemble pour 300 euros) il faudra bien sur les éléments de sécurité que vous m'indiquerez: disjoncteur,contacteurs, coupe circuits,etc??)
troisième possibilité ??
Quelle sera la solution la plus simple à mettre en oeuvre, car mes compétences en élec sont très limitées.
A+
j'ai acheté une aciera F3 qui est équipée d'un moteur tri 220 à deux vitesses de marque Marelli. Je suppose que c'est un moteur dahlander.
caractéristiques : en 8 poles --> 0,75 CV et 700 tr/min
en 4 poles --> 1,5 CV et 2800 tr/min
la partie électrique est un peu obsolète (fusibles en porcelaine etc.)et ma machine doit fonctionner sur le secteur 220 mono.
première possibilité, enfin je crois...car j'ai deviné en lisant vos différents posts qu'il serait possible de brancher le moteur sur la grande vitesse et de l'alimenter avec un variateur ?
deuxième possibilité : je vire tout et j'achète un moteur tri classique + un variateur et je refais tout le branchement.(j'ai trouvé l'ensemble pour 300 euros) il faudra bien sur les éléments de sécurité que vous m'indiquerez: disjoncteur,contacteurs, coupe circuits,etc??)
troisième possibilité ??
Quelle sera la solution la plus simple à mettre en oeuvre, car mes compétences en élec sont très limitées.
A+