Quel poste pour mon utilisation

  • Auteur de la discussion creusois
  • Date de début
C

creusois

Nouveau
Bonjour à tous,

je viens soliciter votre avis sur l'achat d'un poste. A savoir que je ne sais pas du tout souder et je n'ai jamais pratiqué. J'essaye de restaurer en amateur quelques autos anciennes et j'ai souvent besoin de souder pour :
- Fabrication d'outillage
- Carrosserie

Je laisse tomber pour le moment l'idée de faire de la carrosserie, car je pense qu'il faut déjà une certaine pratique de la soudure classique ainsi qu'un matos particulier (MIG).
Par contre, j'ai de plus en plus besoin de faire des outillages. Actuellement, il faudrait que je me fasse un faut chassis rotissoire (voir ici http://mini-racing.forumactif.com/t6657 ... cooper-mk1 ) pour soutenir ma caisse. Idem pour tenir le moteur debout pendant que je travaille dessus, ainsi que souder quelques outillages pour le moteur.

Je pensais acheter pour cela le premier prix en soudure à l'arc de ce type http://cgi.ebay.fr/Appareil-soudure-INV ... 3cbb1f5207 .

Qu'en pensez-vous ?

Je pense tout de même rajouter le prix pour prendre un vrai bon casque qui se noirci automatiquement.
 
D

delgwen

Apprenti
Bonsoir Creusois ,

J'ai le même que cela mais en Jaune , de marque GYS .
Pour mon bricolage , cela m'est suffisant et fonctionne très bien .

Guénaël
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour, si tu en as la possibilité et que tu ne sais pas trop souder, j'obterais plutôt sur une semi-automatique (très pratique pour de fines épaisseurs) histoire de bien te faire la main car le poste arc (à oublier pour les faibles épaisseurs). J'ai commencé avec une petite semi de 170 Ampères et maintenant j'ai une 350 et le tig en plus. Le tig est bien donne de très bons résultats surtout sur l'inox mais est beaucoup plus lent comme procédé de soudage.
 

Sujets similaires

2
Réponses
7
Affichages
374
cancer49
C
2
Réponses
27
Affichages
1 237
jean-jacques
J
tyio
Réponses
35
Affichages
1 449
Gcrimi2005
G
JulienSFV
Réponses
3
Affichages
977
Francesou43
F
L
Réponses
3
Affichages
996
le bricolo
L
J
Réponses
45
Affichages
6 109
Doctor_itchy
D
R
Réponses
55
Affichages
53 104
jacounet
jacounet
E
Réponses
29
Affichages
2 834
kawah2
K
R
Réponses
76
Affichages
5 669
Laurent_CNC
Laurent_CNC
T
Réponses
28
Affichages
3 085
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
26
Affichages
4 882
lion10
lion10
Haut