Programme chauffe tour 4 axes bibroche

  • Auteur de la discussion toulousain
  • Date de début
T

toulousain

Apprenti
Bonjour,
Je cherche à créer un programme de chauffe sur un bibroche 4 axes.
Je voudrais savoir si il est possible de faire tourner les 2 broches de tournage et la broche de fraisage simultanément ?
J'arrive à faire tourner les 2 de tournage, ou 1 de tournage plus celle de fraisage, mais pas toutes à la fois.
Le but est de tout faire chauffer en même temps, pour gagner du temps.
Merci
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut,

Si tu as ta broche de fraisage qui tourne, tu dois avoir obligatoirement une des 2 broches en mode fraisage.

Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est d'alterner le choix de la broche pour le mode fraisage.
 
T

toulousain

Apprenti
Pas forcément, il y à possibilité de faire tourner les 2 en t/min, comme pour percer au centre mais en activant aussi l'outil tournant,mais 1 seule broche de tournage estactivé.
 
J

jujurassik

Nouveau
Sur mon Bi broche je doit faire (vitesse exemple 500tr)
g99
m46
m303(signale mandrin 1)(attention j'ai en sous programme alors toi pour activer c'est peut être un autre code c'était comme ca quand j'ai eu la machine d'occaz)
m90s500 (broche fraisage)
m3s500 (mandrin 1)
m35 (le mandrin 2 se met a la même vitesse que le mandrin 1 utiliser souvent pour les transfert tournant)

j'ai eu qu'une seul machine dans les main , ici fanuc 18i mori seiki.
 
T

toulousain

Apprenti
Merci, je vais essayer ça, moi aussi c'est un mori donc ça devrait le faire
 
C

CRA2

Ouvrier
Salut, je "n'ai" plus de bi-broches/bi-tourelles avec unités tournantes dans l'atelier.

Mais je ferai un programme de chauffe à partir d'un prog pièce utilisant broche et/ou outils tournants + déplacement des axes + mise en route de l'arrosage.

Et ce afin de chauffer toute la machine, d'une manière progressive (broche + circuit hydraulique + liquide de coupe + ...). Pas forcément en faisant tout tourner ensemble.
 
T

toulousain

Apprenti
Sur mon Bi broche je doit faire (vitesse exemple 500tr)
g99
m46
m303(signale mandrin 1)(attention j'ai en sous programme alors toi pour activer c'est peut être un autre code c'était comme ca quand j'ai eu la machine d'occaz)
m90s500 (broche fraisage)
m3s500 (mandrin 1)
m35 (le mandrin 2 se met a la même vitesse que le mandrin 1 utiliser souvent pour les transfert tournant)

j'ai eu qu'une seul machine dans les main , ici fanuc 18i mori seiki.
Super ça marche, un grandmerci à toi
 
L

lolo

Compagnon
Je fais cela en mettant mes broches de tournage en mode Synchro
( tournage d'une barre serrée par les 2 broches )
en mode Synchro tournage, 1 seule est déclarée en 'Master' et sa commande en rotation commande de facto la seconde à la meme vitesse.

Je ne connais pas ces codes sur un Fanuc 18i, mais cela doit exister
 

Sujets similaires

L
Réponses
1
Affichages
869
L
L
Réponses
3
Affichages
692
laurent12100
L
jbf
Réponses
28
Affichages
1 113
Snoopile
S
J
Réponses
7
Affichages
514
JLuc69
JLuc69
H
Réponses
26
Affichages
1 406
harmful
H
thierry74
Réponses
6
Affichages
1 175
tournele
tournele
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 979
le débutant professionnel
L
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 078
Mcar
F
Réponses
11
Affichages
1 584
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut