A
ahvlanico
Apprenti
Le souci est qu on trouve pas de rodoir bien qui prends les cylindres de moins de 50 mm de diamètre..à part ceux à 3 pierres en parapluie et ils accrochent dans les transfers..
un alesage bien fait dans un cylindre, c'est alesage à l'outil puis passage au pierrage, comme l'a dit Crapulatos, les 2 phases sont indissociables.moissan a dit:roder puis changer les segment ??? donc recomencer un nouveau rodage ?
non quand l'alesage est bien fait on monte tout on rode un peu et on roule sans rien demonter
KY260 a dit:apres, pour moi qui ait fait du drag, c'est 10 minutes de chauffage et pied dedans(et tant que le moteur ne prends pas un nombres à 5 chiffres, ce n'est pas bon, et pas sur des moteurs dont la cylindrée ne depasse pas les 1000cc, il faut faire ça sur plus ).
crapulatos a dit:KY260 a dit:apres, pour moi qui ait fait du drag, c'est 10 minutes de chauffage et pied dedans(et tant que le moteur ne prends pas un nombres à 5 chiffres, ce n'est pas bon, et pas sur des moteurs dont la cylindrée ne depasse pas les 1000cc, il faut faire ça sur plus ).
Et moi qui culpabilise quand je dis que je rode le moteur du XT500 sur 2 série de 15 mn
E.T.
je n'avais pas repondu tellement ça me paraissait 0,8mm de jeux ??? ce n'est plus de la mecanique c'est de la menuiserie ... sans vouloir vexer les menuisier qui font mieux que ça !KY260 a dit:un truc me chiffone, cylindre de 40 et piston de 39.2
si ce n'est pas une erreur de frappe, en cox, pour du 90.5, on a des pistons en 90.43, avec une configuration matiere identique, pistons en alu et cylindres fonte.
je n'avais pas repondu tellement ça me paraissait 0,8mm de jeux ??? ce n'est plus de la mecanique c'est de la menuiserie ... sans vouloir vexer les menuisier qui font mieux que ça !KY260 a dit:un truc me chiffone, cylindre de 40 et piston de 39.2
si ce n'est pas une erreur de frappe, en cox, pour du 90.5, on a des pistons en 90.43, avec une configuration matiere identique, pistons en alu et cylindres fonte.