probleme démarrage compresseur insonorisant

  • Auteur de la discussion brax
  • Date de début
B

brax

Nouveau
Bonjour tout le monde.
Autant vous le dire tout de suite, je n'y connais pas grand chose dans ce que je vais vous raconter :
Mon oncle m'a donné un compresseur insonorisé que je pense être un nuair s/a 50-9 al (compresseur à pistons insonorisés de 9 litres de cuves, 230 volts, 8 bars, 50 l/min, année 2000 2850 de vitesse de rotation, monophasé, huile isovg32...). Je dis je pense car il n'y pas d’étiquettes de marque et je n'ai fait que comparer visuellement avec des photos sur internet. D'ailleurs, j'ai trouvé une marque mecafer qui semble produire exactement les mèmes compresseurs et dont j'ai pu récupérer la notice sur internet pour m'aider dans mon problème : sauf que je n'avance pas.
Bref, il m'avait prévenu, il savait qu'il avait un problème au démarrage et c'est le cas en effet : c'est pourquoi je me permets de solliciter votre avis.
une fois sur deux, quand j'enclenche l’interrupteur sur le pressostat pour démarrer, on entend un relais (de démarrage je suppose) se mettre en route puis rien ; et une fois ça démarre correctement.
La première chose que j'ai faite, c'est virer l'huile que mon tonton avait mis en trop (1/2 l facile) pour atteindre le niveau indiqué et recommandé. Il semble démarrer une peu mieux d'ailleurs depuis cette fois.
Ensuite, j'ai bataillé, lu et relu la notice (Mecafer et pas nuair mais ca a l'air d'etre les memes) et semble me diriger vers un probleme de relais de demarrage ou de condensateur. Je me trompe peut-etre mais j'ai ecarté le relais thermique et le pressostat comme cause du problème.
Avez-vous une idée ?
J'aimerai regler ce probleme avant de m'attaquer aux autres que j'ai remarqué : notamment le clapet anti retour que je trouve suspect, monte jusqu'à 10 bars au lieu de 8 ...
Si vous avez des idées, merci !!!!!
Pour info : https://www.debonix.fr/compresseurs-a-pistons-insonorises-silair-50-9-al-nuair-114910.html
 
B