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Problème compresseur AIRMAX XR3100

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par klimero, 25 Mai 2015.

  1. klimero

    klimero Nouveau

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    Problème compresseur AIRMAX XR3100
    Bonsoir à tous et à toutes,

    Voilà, j'ai un petit soucis. Cela faisait quelques temps que je cherché à m'équiper d'un compresseur, et on m'a fait dont d'un AIRMAX XR3100.

    Le problème, c'est qu'il ne monte pas du tout en pression.
    Après avoir déculassé, j'ai vue que celui-ci avec une des lamelles cassée. Je l'ai donc remplacé par une lamelle fabrication maison, mais rien n'y fait, toujours pareil.

    La vidange vient d'être faite, mais le problème est toujours présent.

    Je n'y connais pas grand chose en compresseur, et je recherche donc des solutions pour mon problème.
    J'ai tenté également de trouver des pièces détachées pour celui-ci, mais impossible de trouvé une boutique qui les proposes.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    A bientôt!!!
     
  2. klimero

    klimero Nouveau

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    Problème compresseur AIRMAX XR3100
    Je viens de voir que le compresseur daté de 1988...

    Est-il possible de remplacé le bloc moteur?
     
  3. chabercha

    chabercha Compagnon

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    Problème compresseur AIRMAX XR3100
    bonsoir
    tu ne voudrais pas mettre des photos car gogolle ne dis rien sur ton compresseur.
    A+Bernard
     
  4. klimero

    klimero Nouveau

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  5. metalux

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    Problème compresseur AIRMAX XR3100
    bjr
    panne classique sur ce type de compresseur italien mais le plus souvent c'est le moteur qui lâche et on en trouve des hors service a la pelle sur lbc, bref de la bricole ..

    es tu sur que le joint de culasse fait son office et que l'air compressé ne soit pas envoyé dans l'air inspiré ? mais aussi le joint inter plaques là ou il y a les clapets .
    Le clapet fait maison, bien rigide, aucune bavure et plan ?
    quand aux pièces detachées autant chercher le Graal :cry:, essaye peut être là http://www.fourniture-industrielle....tachees_reparation_et_entretien_divers?page=3 , j'y avais trouvé les joints pour un pote.
    mais tu as aussi vite fait de les faires dans une feuille a joints ( pas celles vendues chez les buralistes :smt033)

    va voir là aussi , c'est instructif :wink:
    http://www.usinages.com/threads/joints-compresseur-prodif-v204705g.68121/
     
  6. Geoff'

    Geoff' Apprenti

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    Problème compresseur AIRMAX XR3100

    Bonjour,

    Je ne comprend pas quel est le problème.

    Vous parlez de compresseur qui ne monte pas en pression donc changement des clapets et tout le toutim.

    Puis ensuite vous parlez de changer le moteur.

    Pourquoi avoir changer les clapets si c'est le moteur qui est HS? J'avoue qu'un truc m'échappe.
     
  7. klimero

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    Problème compresseur AIRMAX XR3100
    Merci pour vos réponses, je vais tenté de repondre dans l'ordre.

    Pour les joints, n'ayant jamais vue de joints d'origine de compresseur je ne serais pas dire si ils sont en bon état.
    Mais pour moi, vue l'âge du compresseur et ne sachant pas si ils sont d'origine (découpe des pas très propre) je pense les changer.

    Pour les clapets oui pas de bavures et bien plat, mais impossible d'en trouver d'origine.
    Je cherchais un éclaté du compresseur pour avoir les références des pieces, mais rien....


    Je demandais cela dans le sens où je ne trouve actuellement aucune pièce de rechange.
    Donc au pire changer le moteur par un autre plus récent permettant d'avoir plus de pièces de disponibles.
     
  8. klimero

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    Problème compresseur AIRMAX XR3100
    Je viens de voir le poste sur le joint fabrication maison.

    Après avoir fouiller dans mes placards :

    [​IMG]


    [​IMG]


    Je sens que je vais boire beaucoup de lait aujourd'hui.....

    Ce soir je depose le bloque complètement et je prendrais plus de photos pour vous montrer mes joints (bisards) ainsi que mes clapets.
     
    Dernière édition: 27 Mai 2015
  9. klimero

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    Problème compresseur AIRMAX XR3100
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Ca y est, j'ai déculassé le haut du moteur, pas le bas.

    Voici quelques photos

    [​IMG]


    A gauche, le clapet d'origine, à droite, celui que j'ai refait pour testé.

    [​IMG]


    A droite, ce que je pense être un joint d'origine, car collé sur son plan d'appuie. A Gauche, celui qui semble avoir était refait à la va vite.

    [​IMG]

    [​IMG]


    Sur les deux photos suivantes, vous pouvez voir la découpe "approximative" du joint, ainsi que la qualité différente de ceux d'origines.
     
  10. metalux

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    Problème compresseur AIRMAX XR3100
    comp1.jpg bjr
    comp.jpg
    voila qui est beaucoup plus parlant :P

    les joints n'ont pas l'air d'avoir souffert , un remontage avec une pate a joint et ca devrait rouler ..

    par contre: visiblement sur une des photos, un joint est "marqué " il a sans nul doute pincé un des clapets! ceci expliquerait le non fonctionnement :roll:
    mais au fait, ils tiennent comment ces deux clapets ?? vu qu'ils sont percés ils n'y a pas une plaque avec des têtons qui les retiennent ??

    d'autre part, le clapet refait me semble juste, on aperçoit dessus l'empreinte du trou de la plaque et l'étanchéité ne doit pas être parfaite
     
    Dernière édition: 28 Mai 2015
  11. klimero

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    Problème compresseur AIRMAX XR3100
    Merci pour les renseignements.

    Je vais recoupé le joints un peu plus large pour laisser plus de place aux clapets.

    J'hésite à en refaire un en brique de lait, ou en feuille de joint, et remplacer celui-ci.

    Les deux autres sembles être en bon état.

    Pour la pate à joint, j'en ai 3 à disposition:

    - Toyota Seal Packing BLACK
    - Toyota Seal Packing 1281
    - Seal Packing 1282B
     
  12. metalux

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    Problème compresseur AIRMAX XR3100
    tu ne réponds pas aux questions! ils tiennent comment tes clapets ? ca ne sert a rien d'agrandir le joint si ces clapets "nagent " dedans
     
  13. klimero

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  14. metalux

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    Problème compresseur AIRMAX XR3100
    voila qui est mieux :)
    donc, comme dis plus haut , un joint retaillé qui ne pincera pas le clapet, un clapet refait dont la portée sur le trou sera correcte
    (clapet qui sera +- libre dans les têtons, et non pas rentré a force ) un chouilla de pate a joint et ca doit ronronner comme au premier jour si la segmentation est correcte.
     
  15. klimero

    klimero Nouveau

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    Problème compresseur AIRMAX XR3100
    Merci pour ta réponse Metalux.

    Par contre, aurais-tu une idée d'où je pourrais trouvé ces clapés en neufs?

    Au niveau des tétons, ils sont assez libres, c'est surement pour cela que le joints les a pincé.

    Par contre, je n'ai pas compris le problème au niveau de la porté de celui que tu as marqué "bad", car il couvre complètement l'orifice.
     
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