Presentation de ma presse Made in France by moi

R

relax

Compagnon
Bonjour tout le monde,
J'avais demandé l'avis du forum sur les presses de rechargement et j'avais craqué sur un presse française utilisée par la gendarmerie.
Le premiers essais de rechargement ne me plaisait pas, la face de l'amorce n'était pas parallele à la face de la douille, la concentricité de l'ogive et de la douille n'était pas bonne non plus.
Donc stop et on demonte la presse, et là l'usinage est pire que du chinois.
Les longueurs des colonnes ont 0,3mm d'écart ,les bagues bronze ont deux dixième de jeux par rapport au diamètre des colonnes et c'est pas de l'usure, on vois trés bien les stries d'usinages.
Les deux alesages du support de shell holder (support de douille) on 0,2mm de trop par rapport au douilles bronze et tout est collé à la loctite.
Et le clou du spéctacle c'est que la platine du haut ainsi que le corps en u ne recoivent pas de centrage pour acceuillir les colonnes, c'est les vis qui centre tout et il y a 1mm de jeux.
Don j'ai réalisé ma presse en m'inspirant de l'autre qui est bien pensée mais avec pas mal de gros défaut.
Donc la voila réalisé dans les régle de l'art, tout dans le centième et aucun jeu.
Un vrai plaisir de l'avoir réalisé et un vrai plaisir de l'utiliser.
20180718_103532.jpg
20180718_103547.jpg
20180718_103613.jpg
20180718_104147.jpg
 
C

chilavere

Compagnon
bravo !! très belle réalisation ,cette presse manuelle.
noir et bronze , ça en jette !!:smt060 On pourrait y coller un autocollant Bugatti.
Dommage que les non initiés au rechargement dont je fais parti ,ne voit pas le fonctionnement en vidéo .
 
S

slk

Compagnon
Beau boulot, il est rageant de devoir faire un travail que l'on a déjà payé mais valorisant de mieux le faire qu'un fabriquant reputé
 
T

tibus

Compagnon
Jolie realisation ! Tu doses comment l'effort avec le levier ? C'est visuellement en regardant la valeur d'enfoncement ? (Comme Chilavere j'y connais couic en rechargement)
 
C

chilavere

Compagnon
le bras de levier (la manette) s'utilise dans les deux sens en fonction de l'opération a faire ??
 
R

relax

Compagnon
Jolie realisation ! Tu doses comment l'effort avec le levier ? C'est visuellement en regardant la valeur d'enfoncement ? (Comme Chilavere j'y connais couic en rechargement)
Non surtout pas le rechargement est trés precis, pas de hazard.
Le réglage est simple, on monte la presse au maximum et ensuite on ajuste j'outil superieur, il y en a un qui desamorce et recalibre la douille, un qui evase le haut de la douille si besoin, un qui centre et qui siege l'ogive dans la douille .
Pour chilavere oui elle fonctionne dans les 2 sens , on tire sur le manche pour les 3 opérations que je viens de citer et on pousse pour inserrer l'amorce dans l'étui.
Je ferais une petite vidéo.
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Ben dis donc: tu ne présentes pas souvent tes réalisations mais là, je suis sur le c-l :shock:
Et comme quoi, c’est bien vrai: on est jamais mieux servi que par soi-même :smt023
 
B

Bubar95

Ouvrier
Cool ! :smt023
Au niveau effort, ça donne quoi ? :7grat:
Pas peur d'un point de faiblesse au niveau des chappes en bronze ?
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Jolie exécution , une photo de l'original pour comparer ?


JF
 
R

relax

Compagnon
Quelques photos de l'original
Sinon coté force, sur du 9mm c'est sans problème mais la proignet n'est pas assez loin, je vais faire une articulation réglable en bas de l'axe pour vraiment l'adapter à moi.
Et le gros plus de ma presse c'est quelle se pose sur un établi, pas besoin de la faire déboder du plan de travail donc super avec un meuble à tiroirs.

20180323_182923.jpg
20180323_182938.jpg
20180323_182953.jpg
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour à vous tous
haa! Oui vraiment une belle réalisation.
Quel plaisir de voir ce beau travail.

Pierrot
 
P

PROPELLER

Apprenti
Quand l'esthétique rejoint la technique, cela approche l'oeuvre d'art!
La couleur de la presse d'origine me rappelle une marque bien connue d'outre atlantique... Mais
tu as eu la délicatesse de ne pas la citer.
Respect Monsieur et bravo!
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,

Belle réalisation !
Bravo !
Surtout que si l'on connaît bien la mécanique et que l'on est bien outillé, une presse fabriquée par soi-même est bien meilleure que celles du marché surtout en solidité...

JASON
 
3

3DPRINT

Apprenti
Très belle réalisation ! Une idée du coût de reviens (sans compter le temps passer bien évidemment...) ? Ma Rock Chucker fait pâle figure à côté !

Qu'elle est la fonction de l'outil situé à l'avant ?

Qu'est devenue l'ancienne presse ?
 
R

relax

Compagnon
Tout les matériaux sont de la récup alors côté budget c'est zero € .
Le plus long ça était la conception, le reste c'est que de l'usinage, un bout de matière, des machines, des bons outils et un peu de savoir faire.
Pour l'outil situé à l'avant si tu parles de ça c'est un support pour amorcer les étuis, on mets l'étui à l'envers on pose l'amorce dessus le puits d'amorce et on baisse le bélier et voilà c'est amorcé, il y a des photos en début de poste.
L'autre presse tiens compagnie à la nouvelle, je l'ai reconditionné et je m'en sert que pour recalibrer mon autre calibre.

1548953079623.png
 
3

3DPRINT

Apprenti
Ok super merci pour les informations ! Ça donne envie en tout cas :smt038

Pour les colonnes quel diamètre as-tu employé ?
 
Dernière édition par un modérateur:
3

3DPRINT

Apprenti
Très bien merci, on va étudier tout cela quand les finances seront meilleures :)
 
A

alainbiggun

Compagnon
beau travail!!

quand passe tu à une presse à tourelle?
 
R

relax

Compagnon
Hello,
J'y pense de plus en plus mais c'est pas simple .
 
A

alainbiggun

Compagnon
je pensais à celle ci ou similaire:

T7 Redding

éventuellement avec une crémaillère à échappement ou le système de la la Loadmaster..
 
R

relax

Compagnon
En fait si je me lâche je vois bien une presse auto plutôt qu'une à tourelle.
tu peux m'en dire plus sur la " crémaillère à échappement "
 
A

alainbiggun

Compagnon
je me suis peut etre mal exprimé sur les termes

imagine des secteurs dentés sur soit la couronne porte outils soit sur l'axe de la couronne,et une crémaillère articulée qui viendrait pousser ces secteurs dentés en rebaissant le bélier,donc normalement en remontant le levier,et qui sortirait des secteurs dentés en tirant sur le levier..

le principe d'une clé à cliquet,finalement..

l'idée m'avait effleurée avant que je trouve une Loadmaster à très vil prix..je n'ai pas développé depuis
 
F

FatCatPhil

Nouveau
Très belle presse! Et jolie touche l’effet martelé sur la peinture.
 
J

jean81

Ouvrier
bonjour ,relax . belle construction ta presse , je voudrait juste te demander ou vous avez trouver la bague ressort qui
tient le shell holder en place ,
merci a vous et bonne soirée
 
R

relax

Compagnon
Salut Jean et merci ,
En fait c'est un ressort tout con avec 2 anneaux en bout, j'ai fait une gorge dans mon support de shell older et op, c'est tout simple.

20190318_183018.jpg
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 627
jeanmichel1946
jeanmichel1946
lion10
Réponses
7
Affichages
21 407
Jack bel
J
zeppelin54
Réponses
18
Affichages
3 473
sscalpa
sscalpa
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 279
Merlo18
Merlo18
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 620
tournele
tournele
B
Réponses
23
Affichages
2 105
patduf33
patduf33
C
Réponses
0
Affichages
887
cricricanelle
C
C
Réponses
58
Affichages
6 297
zeppelin54
zeppelin54
L
Réponses
25
Affichages
3 453
Lallemand
L
I
Réponses
287
Affichages
22 932
ibo89
I
seb89
Réponses
10
Affichages
1 562
seb89
seb89
Haut