POST PROCESSEUR NUM 750T ET CAMBAM

  • Auteur de la discussion Rouyer's
  • Date de début
R

Rouyer's

Apprenti
Bonjour heureux processeur d'un tour a commande numérique, je lance une bouteille à la mer après pas mal de recherches qui ne conviennent pas pour mon cas. Je recherches un post processeur allant sur cambam et pouvant gérer Num 750T merci de votre aide .
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

A tu essayé celui-la ; en principe il fonctionne en fraisage, mais pour le tournage, mystère.

Je ne sais pas s'il peut faire pour du tournage ; CB ne sort les arcs qu'en IJK et il semble que NUM nécessite le R en tournage ...


++
David
 
R

Rouyer's

Apprenti
Salut, oui j'avais essayé celui çi joint mais ça ne fonctionne pas pour les arcs j'ai donc fait un post pro moi même a partir d'un post pro mach 3 pour l'instant les arcs fonctionne donc je peux faire des petites choses. Je vais regarder pour inclure du filetage et des décalages programme pour changement outils et voir pour une variation de vitesse de broche continu.
 
J

JLuc69

Compagnon
Je ne sais pas s'il peut faire pour du tournage ; CB ne sort les arcs qu'en IJK et il semble que NUM nécessite le R en tournage ...
NUM accepte les deux méthodes, mais le centre du cercle doit être donné par rapport à l'origine pièce contrairement à FANUC qui,lui, doit être donné en relatif par rapport à sa dernière position
 
D

dh42

Compagnon
NUM accepte les deux méthodes, mais le centre du cercle doit être donné par rapport à l'origine pièce contrairement à FANUC qui,lui, doit être donné en relatif par rapport à sa dernière position
Salut,

Donc, si je comprend bien, le centre est en coord absolues ?

Si c'est bien ça, alors CB peut parfaitement sortir des coord en absolues, c'est d’ailleurs le réglage qu'il y a sur le PP Num ... par contre, Vax a essayé .. et ça ne fonctionne pas apparemment. :smt017 .... il doit rester un pb de syntaxe ..

++
David
 
R

Rouyer's

Apprenti
Pour mon cas les arcs ne fonctionnais pas car mon NUM750T voulais une coordonnées x z I k mais il fallait lui donné x et I au diametre et non au rayon.
 
D

dh42

Compagnon
C'est normal, quand on est en tournage, toutes les coordonnées sont données au diamètre.

Salut,

OK, bon à savoir ; le PP num de mon lien est réglé avec le X au rayon, il devrait donc suffire de le mettre en Ø pour régler le problème ..

++
David
 

Sujets similaires

N
Réponses
27
Affichages
815
Jean 47
J
M
Réponses
14
Affichages
1 423
Mika2A
M
D
Réponses
6
Affichages
890
Donuts
D
P
Réponses
8
Affichages
4 585
PHANOU59380
P
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 228
part's-and-co
part's-and-co
J
Réponses
36
Affichages
3 658
xmille
xmille
O
Réponses
1
Affichages
1 213
Dodore
Dodore
A
Réponses
3
Affichages
1 658
titi t16
titi t16
J
Réponses
265
Affichages
14 475
FLCV71
F
Haut