1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

porte-outil Weldon et fraises à méplat

Discussion dans 'Fraisage' créé par napalm, 15 Septembre 2007.

1. napalm

napalm Apprenti

Inscrit:
    19 Novembre 2006
    Localité:
    Bretagne
    bonjour à tous,

j'ai une question.

je me demandais si les fraises à méplat que l'on trouve partout dans le commerce , par exemple

ou encore

pouvaient être montées sur un porte outil Weldon (pour peu que le diamètre soit le bon, cela va de soi)

car en effet, j'ai trouvé extrêmement peu de renseignements à ce sujet sur internet. Les sites de vente d'outillage, quand à eux, mettent parfois "fraise queue cylindrique à méplat Weldon" et "fraise queue cylindrique à méplat", les deux pages affichant la même photo de fraise à méplat.

j'ai trouvé un document PDF à l'adresse http://www.eskenazi.ch/Eskenazi_Formati ... ements.pdf

qui indique ceci : (je vous ai fait une copie d'écran de la page concernée pour vous éviter de fouiller les 25 pages du document)

donc, cela me conforte dans l'idée que n'importe quelle fraise à méplat (sauf celles à méplat incliné, que je n'ai jamais vu nulle part à part dans ce document) peuvent être montées dans un porte outil Weldon.

est-ce que je me trompe ?
    merci d'avance pour tout renseignement à ce sujet :wink:

2. newsch2000

newsch2000 Apprenti

Inscrit:
    2 Septembre 2007
  3. napalm

napalm Apprenti

Inscrit:
    19 Novembre 2006
    Localité:
    Bretagne
    ok. donc les fraises à méplat sont justement faites pour les porte-outils weldon.

il n'y a donc pas de fraises spéciales pour porte-outils weldon avec des méplats bizarres, toutes les fraises peuvent convenir du moment qu'elles ont un méplat.

merci :wink:

Chargement...
Articles en relation
  1. jpdlh
    Réponses:
    7
    Affichages:
    1 532

Partager cette page