Général SAUPE BF400 - Porte-pinces

  • Auteur de la discussion Montgomery
  • Date de début
M

Montgomery

Apprenti
pourquoi tu ne prend pas celui de rc machine et les pinces sur amazon
cldt
J'ai regardé avec les frais d'envoi sur RC machine çà fait quasiment le double d’Amazon, ou le port est gratuit
A priori ce n’est pas loin d'être la même pièce ou du moins la même origine vu que pratiquement tout est fabriqué ailleurs !
Donc je penche pour la commande Amazon pour l'ensemble, porte pince et pinces.
 
M

Montgomery

Apprenti
Bon finalement je viens de commander l'ensemble on verra bien ce que çà va donner !
Le porte pince MTB1 c'est la version avec filetage de 6mm pour le tirant.
Merci pour tous les conseils sur le sujet..

_nc_ohc=4zB-HEFSguEAX_wOqxw&_nc_ht=scontent-fra5-2.png

_nc_ohc=KiRts0YHU9QAX-yakj9&_nc_ht=scontent-fra5-2.png
 
M

Montgomery

Apprenti
D

DavidH

Compagnon
Salut,
Je pense que midodiy te montre
un porte pince CM1(MT1) - pour les pinces ER25

Super que tu as pu déboucher la broche - maintenant il te faut faire un tire-pince (tirant) - et lui mettre une bille su la "tête"
Cdt David
 
M

Montgomery

Apprenti
Salut,
Je pense que midodiy te montre
un porte pince CM1(MT1) - pour les pinces ER25

Super que tu as pu déboucher la broche - maintenant il te faut faire un tire-pince (tirant) - et lui mettre une bille su la "tête"
Cdt David
Oui je vais faire çà sans problème et je vais peut-être même pouvoir utiliser de nouveau le système de poussée de la broche à voir car il y a déjà une petite bille sur l'extrémité de la vis sans fin, si il y a la place c'est peut être possible ?
En tout cas, çà fait déjà un problème de réglé, ne reste plus que celui de la vis mère du chariot transversal de mon tour.
En tout cas, merci pour les conseils
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Montgomery

Apprenti
Bon, comment dire, j'ai bien reçu le porte pince après un bon mois d'attente mais c'est complétement loupé !
Le diamètre du cone du porte pince est tout pêtit en fait je n'ai pas sélectionné le diamètre ?
Me revoila donc à la case départ, pas simple les affaires de cones morse !
Impossible de trouver le diamètre du cône sur la documentation de la fraiseuse SAUPE
 
D

DavidH

Compagnon
Salut,
voici le tableau des dimensions de cône morse.
le CM1 fait 12mm le grand diamètre - tu peux le mesurer à l'entré du cône de ta fraiseuse.

Cdt David

CM_dimensions.png
 
Dernière édition:
M

Montgomery

Apprenti
CM1 12.6 puis 12.24 ? ça fait deux dimensions pour le CM1
Ok ce serait donc un porte pointe CR25 12 CM1 ?
je mesure le diamètre du début du cône au pied à coulisse à 12,7 mais je ne suis pas sur de cela car c'est pas facile de déterminer ce début de diamètre d'ailleurs.
Vais voir ce que je trouve sur Amazon et consort comme porte pince !
 
M

Montgomery

Apprenti
Ce serait alors un porte pince ER20ou ER25 C20 - 100 ?
Comme celui-ci ?


Mandrin porte pince ER25 C20-100
[EXM-ER252010]
EXM-ER252010.jpg

dim-PINCE-ER.jpg

Mandrin porte outil pour Pince ER
queue de montage C20-100mm
acier trempé - rectifié avec précision
DIN 6499B - Précision 12/1000éme mm
Taraudé en bout à partir du D:12(M8) D:16(M8) D:20(M10) D:25(M12) D:32(M16)
Livré avec clé à ergot
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rabotnuc

Compagnon
ça c'est un porte pince à queue cylindrique diam 20 longueur 100.... je doute que ce soit ton besoin?
edit: et arrête de parler en gras...
ta broche est normalement en cone morse1, je n'ait pas entendu parler de broche cylindrique sur une fraiseuse.
Il suffit donc de mesurer la sortie du cône de ta broche et de comparer au tableau. Tu peux aussi essayer avec un foret cône morse1.
qu'est ce que tu mesures sur le porte pince que tu as reçu?
 
Dernière édition:
M

Montgomery

Apprenti
ça c'est un porte pince à queue cylindrique diam 20 longueur 100.... je doute que ce soit ton besoin?
edit: et arrête de parler en gras...
ta broche est normalement en cone morse1, je n'ait pas entendu parler de broche cylindrique sur une fraiseuse.
Il suffit donc de mesurer la sortie du cône de ta broche et de comparer au tableau. Tu peux aussi essayer avec un foret cône morse1.
qu'est ce que tu mesures sur le porte pince que tu as reçu?
L'écriture en gras c'est à cause de l'image collée en haut que la police de caractère à reprise ce matin sur mon chrome book.
Mais ce n'est pas non plus je pense l'essentiel ?
Je n'ai pas de forets cône morse 1 sinon je pense que j'aurai déjà fait un essai !
J'ai deux sons de cloche, CM1 et CM2 bon je vais prendre mon temps avant de commander un autre porte pince.
Pour mesurer la sortie du cône je l'ai fait au pied à coulisse mais ce n’est pas très simple on ne sait pas trop où l'on doit prendre la mesure ?
Le cône du porte pince que j'ai reçu est très petit le bas du cône fait 12mm ! Longueur 52mm et l'extrémité 10mm !
Donc complétement loupé je n'ai pas vu de diamètre sur la commande d'ailleurs on ne le voit pas systématiquement.
Le début du cône sur la fraiseuse fait 17.5 au pied à coulisse
J'ai un mandrin avec Cône M2 sur le tour je vais faire un essai avec mais sur la correspondance concernant la broche de la SAUPE BF400 donc HOBBYMAT BFE 65 ce serait du CM1 ?
 
M

Montgomery

Apprenti
Ce cône morse semble bien s'intégrer au niveau de la trace du contact je mesure 17,5mm çà semble correspondre
Ce serait donc du CM2 ?
Ensuite comment savoir si les portées s'appliquent bien partout ?
Disons que si ce n’est pas le bon cône çà ne se bloque pas facilement ?



1676626367880.png
 
M

Montgomery

Apprenti
17mm c'est effectivement du CM2
Ok merci, cela semble effectivement bien correspondre, j'ai mis de l'encre sur un coté du cône et il est bien marqué sur toute la longueur
Donc ce serait ER25 CM2 c'est tout pour la commande pas d'autre paramètre à indiquer sur la commande ?
Quelque chose du genre, M10 c'est quoi le filetage du tire pince ?

1676629071502.png
 
C

coredump

Compagnon
C'est standard pour le CM2, M10. Il n'y a que pour le CM4 qu'on trouve du M14 ou du M16
 
R

rabotnuc

Compagnon
oui, c'est du cm2, er25 si tu veux utiliser les pinces que tu as achetées.
 
D

DavidH

Compagnon
Salut,
j'ai croyait que tu as acheté un porte pince avec des pinces ER20.
Si tu achètes un porte pince CM2 - ER25 tes pinces ne vont pas matcher.
David
 
M

Montgomery

Apprenti
Salut,
j'ai croyait que tu as acheté un porte pince avec des pinces ER20.
Si tu achètes un porte pince CM2 - ER25 tes pinces ne vont pas matcher.
David
Oui c'est un ER20 CM1 avec les pinces que j'ai reçu !
Mais ce porte pince ne va pas donc c'est perdu pour les pinces du CR20 CM1 il faudra prendre d'autres pinces pour le CR25 CM2
Mais, vu la galère pour changer mon porte pince je vais attendre que ce porte pince arrive et que ça colle avec la fraiseuse.
Ensuite je commanderais les pinces de nouveau !
Ça se mérite le changement de porte pince !
 
D

DavidH

Compagnon
Et pour quoi tu ne commandes pas un porte pince CM2 - ER20, ainsi tu peux utiliser les pinces que tu as déjà.

Par ayer, sur ton tour - le cône CM2 est sur la broche (poupée fixe) ou sur la poupée mobile?

Car la doc du Hobymat MD65 donne CM2 pour la broche et CM1 sur la poupée mobile.
Donc tu peux peut-être utiliser le porte pince en CM1 sur ton tour.
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Bon, comment dire, j'ai bien reçu le porte pince après un bon mois d'attente mais c'est complétement loupé !
Le diamètre du cone du porte pince est tout pêtit en fait je n'ai pas sélectionné le diamètre ?
Me revoila donc à la case départ, pas simple les affaires de cones morse !
Impossible de trouver le diamètre du cône sur la documentation de la fraiseuse SAUPE
Bonjour Montgomery,
Je crois savoir qu'Amazon a un très bon service de retour et remboursement si le produit livré ne correspond pas à tes attentes. Ça te permettrait de ne pas rester avec du matériel inutilisable sur les bras...

Belle journée, Pierre
 
R

rabotnuc

Compagnon
je m'y perds, je croyais que tu avais acheté un cm1 er25:smt017
 
M

Montgomery

Apprenti
Je reçois ce matin mon porte pince, le deuxième et cette fois-ci c'est bon, c'est donc bien un cône morse CM2
Ne reste plus qu’à commander un autre jeu de pince pour ce porte pince.
Le filetage en bout de cône et du 10mm et ça passe bien dans l'intérieur de la broche.
Je vais même pouvoir réutiliser le système d'approche micrométrique de la fraise qui vient se fixer sur le dessus du capot supérieur de la fraiseuse.



1676971628279.png


1676971495617.png
 
M

Montgomery

Apprenti
je m'y perds, je croyais que tu avais acheté un cm1 er25:smt017
Oui c'est bien un CM1 que j'ai comandé et qui ne va pas, j'avais lu que c'était un CM1 sur une conversation d'une fraiseuse quasiment similaire à la mienne mais ce ne devrait pas être la même broche ou quelque chose du genre ?
Et ce sont tous des cônes morse 2 sur le tour, broche et poupée mobile ainsi que la fraiseuse tous deux de la marque SAUPE

1676971938380.png
 
R

rabotnuc

Compagnon
c'est plutôt une bonne nouvelle, un cm1 c'est vraiment très limité.
Tu trouveras beaucoup plus facilement des accessoires et des outils en cm2.
 
M

Montgomery

Apprenti
c'est plutôt une bonne nouvelle, un cm1 c'est vraiment très limité.
Tu trouveras beaucoup plus facilement des accessoires et des outils en cm2.
Oui c'est clair qu'il y a plus de choix.
Donc je vois çà pour le porte pince ER25 ce qui me semble pas si mal

1676975500229.png
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
524
joshuan76
J
P
Réponses
81
Affichages
11 634
Alex31
A
M
Réponses
77
Affichages
5 916
Montgomery
M
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 068
mecanicpassion
mecanicpassion
F
Réponses
15
Affichages
1 143
rabotnuc
R
Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
4 430
gustavox
gustavox
W
Réponses
20
Affichages
9 168
c ridel
c ridel
B
Réponses
6
Affichages
12 858
Bertitou
B
M
Réponses
10
Affichages
3 452
MRCoutel
M
Anto74
Réponses
7
Affichages
20 587
MIC_83
MIC_83
E
Réponses
10
Affichages
1 224
Einzylinder
Einzylinder
M
Réponses
32
Affichages
1 474
Jack bel
J
Haut