Photo de vos coins soudure

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
Bonsoir,


Je souhaiterais avoir des idées pour aménager mon coin soudure et vous qu'elle proportion et comment avez vous organiser la soudure dans vos atelier séparer ou avec le reste ?

À vos appareil photo

Belle soirée à vous
 
R

romain1206

Ouvrier
voila le mien

aux dernieres normes en vigueur
ergonomie au top
ventilation parfaite
resiste aux incendies


222.jpg
33333.jpg


:mrgreen:
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour C'est un peu le même problème pour tout le monde savoir où faire les soudures le souci de l'extérieur est les reflets dut au soleil où l'éblouissement
 
R

rabotnuc

Compagnon
ça dépend aussi des dimensions des pièces que tu soudes habituellement, mecanosudure de pièces plutot petites, assemblages de profilés, etc...
et si tu soudes beaucoup ou peu
Perso j'ai une mini-table (400x400) fixée sur un support mobile (pour l'intérieur et l'extérieur) sinon j'utilise dehors un établi pliant workmate. je soude peu.
 
R

Ravican

Ouvrier
Bonjour,
Je soude toujours à l'extérieur que ce soit à l'arc, au chalumeau ou par points comme là car j'ai beaucoup trop de bazar dans mon garage et je ne veux pas prendre de risques.
En plus je travaille à la bonne hauteur
IMGP5411r.JPG
 
C

coquillette

Compagnon
peut etre un bouclier pour chasser le lion en Afrique ??? :lol: :lol:
JP :drinkers:
 
G

geger

Compagnon
Tu aurais pu nous faire profiter de la technologie avancée du robot retourneur de chipos !!! :mrgreen:

1709831129815.png
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

Ben moi c'est dehors, au moins je ne risque rien, c'est vrai, il faut faire attention à la météo, mais ce que je ne peux pas faire le jour même , je le fais le lendemain :wink:

20220211_151418.jpg
 
T

thierry74

Compagnon
C'est un peu le même problème pour tout le monde savoir où faire les soudures le souci de l'extérieur est les reflets dut au soleil où l'éblouissement
J'essaie de souder le matin et si je n'ai pas terminé le matin et que je suis obligé de m'y remettre l'après midi , je mets un parasol :-D
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
La 11 c'est une poubelle et le gars veut la retaper sans mettre d'argent.

En étant très gentil j'ai proposé 5 000 € pour sa restau. Le gars a sauter au plafond en disant que c'était trop chère.
A se prix la prostituée roumaine au routier gagne plus que moi...
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Et moi je donne pas de ma personne peut être :smt022

Je ponce donc je sue :sweatdrop:

Faut aussi penser a l'aide au développement économique de la roumaine. L'économie c'est un cercle vertueux :whistle:
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
Tu as raison et puis c’est bien d’agrandir le cercle de ses connaissances !
Pour ma part, j’ai une table à souder Gude que je pose la ou j’ai besoin. Mais j’achète un garage et ça devrait me faciliter la vie.
A+
Xavier
 
Z

zeppelin54

Compagnon
j'ai commencé à fabriquer une table de soudage ,restent les côtés et quelques trous à faire ..Ce qui est appréciable , c'est que tout est à demeure, prêt à servir... sur roulettes elle peut aller dehors et elle a sa multiprise dédiée ...

1710256305883.jpg
1710256284071.jpg
 
W

wika58

Compagnon
Pas mal... :smt023
Comment as-tu fait les trous ?
Perceuce avec trépend sur embase magnétique ?:7hus5:
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Idem, une table sur roulettes.
Elle vient de chez Juliensfv.
Ça pese un poids de fou...
Elle a servi un peu puis sert de fourre tout en attendant de ranger...
20230318_144804.jpg

Traits au disque meuleuse de 1mm.
Trous de 12mm à la perceuse serrejointique.
Pourquoi 12 et non 16, parce que j'ai pas mal de boulons en 12mm et la adam perce jusqu'à 13 théroriquement...
Oui, il manque des trous mais Rome ne s'est pas fait en 1 jour...lol.
20230317_142202.jpg

Un début de meuble pour @jon pour voir que les trous sont suffisants
20230323_140017.jpg

Bonne soirée.
Séb
 
W

wika58

Compagnon
Aah cool... les moyens quoi... :smt023
Je t'envie car je n'ai tjrs pas trouvé de solution economique pour faire les trous sur ma plaque...:spamafote:
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Aah cool... les moyens quoi... :smt023
Je t'envie car je n'ai tjrs pas trouvé de solution economique pour faire les trous sur ma plaque...:spamafote:
Si je n'avais pas eu ce filon ,je n'aurais pas percé à 20 mm , mais plutôt 16 mm, avec une magnétique et des fraises Weldon ..le systême de @sébastien62 est sympa , mais lourd à mettre en oeuvre , je vais l'employer pour fraiser les entrée de trous et percer dans le bois ....(je vais essayer avec la PE17 mais 70Kg quand même !)
 
S

sébastien62

Compagnon
Si je n'avais pas eu ce filon ,je n'aurais pas percé à 20 mm , mais plutôt 16 mm, avec une magnétique et des fraises Weldon ..le systême de @sébastien62 est sympa , mais lourd à mettre en oeuvre , je vais l'employer pour fraiser les entrée de trous et percer dans le bois ....(je vais essayer avec la PE17 mais 70Kg quand même !)
En effet, 5 heures pour percer les 30 trous et faire les traits sans compter le temps passé pour les mesures et pointages...
2 mois après l'avoir percée, mon patron actuel achetait une magnétique avec fraise de 16...mais bon, ça va faire cloche des trous de 16 et 12...
Séb
 

Sujets similaires

B
Réponses
72
Affichages
6 406
tibus
tibus
2
Réponses
27
Affichages
1 411
jean-jacques
J
O
Réponses
2
Affichages
1 415
Alex31
A
G
Réponses
0
Affichages
340
gorny
G
F
Réponses
11
Affichages
11 140
focalefixe
F
B
Réponses
166
Affichages
13 910
BELGE MARCEL
B
S
Réponses
52
Affichages
2 920
brise-copeaux
brise-copeaux
D
Réponses
16
Affichages
867
Dodore
Dodore
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
11 149
le débutant professionnel
L
F
Réponses
41
Affichages
10 890
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
F
Réponses
11
Affichages
1 634
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
11
Affichages
5 121
philippe2
philippe2
Haut