Perceuse à colonne

  • Auteur de la discussion Bruno14
  • Date de début
B

Bruno14

Nouveau
Bonjour,
j'aurai besoin de conseille, car je suis en train d'hésiter entre deux machines. Ce serait entre la perceuse à colonne ADAM ME 13 avec étaux deux axes ou la OTMT 2213.
Je sais que la OTMT est plus adapté pour du fraisage, mais pour des petits travaux style faire des lumieres la ADAM serait peut être suffisante.Pour info, le moteur de la ADAM à était modifié pour passé en 220 V monophasé.
Merci pour votre aide.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour moi, la ADAM ME 13 , pour une question de fiabilité , pour ce qui est de la OTMT 2213 , si tu veux vraiment faire du fraisage , tu va être très vite limité , en plus au prix 1165 Euros TTC + le port , en attendant un peu , a ce prix tu peu trouver du pro ancien , sur leboncoin avec de meilleur capacité.
Maintenant si c'est juste pour avoir une machine pomponnée a mettre sous globe, c'est autre chose :wink:.
Si les capacité de la OTMT , te suffisse pour ce que tu a faire , et si ce n'est pas pour un usage pro?? je pense qu'il faut toujours avoir une machine un peu au dessus de ce que l'on a besoins.
Marcus:-D
 
C

champimatic

Compagnon
Hé oui souvent qui peut le plus peut le moins! l'inverse n'est pas toujours vrai
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjour,
OTMT2213 si tu veux fraiser avec, tu va pleurer rapidement, sauf si tu veux juste faire du modélisme et usiner du plastique (j'ai un copain qui en a une et j'ai vu le résultat).
La ADAM ME13, c'est du tres bon matériel industriel mais ce n'est pas fait pour fraiser même avec un étau deux axes.
Ce n'est que mon avis.
A+
 
B

Bruno14

Nouveau
Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et prendre la ADAM car je risque d’être dessus pour faire du fraisage sachant que je fais plus du percage que du fraisage et c’est vrai qu’au niveau déplacement d’axe OTMT est limité.Le gars me vend Adam pour 250€ avec l’étau 2 axes vous pensez que je fais une bonne affaire ? Merci
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Non! :lol: c'est ou?? l'adresse???:lol: A + ? il faut que je sorte , il faut que j'achète une ADA.......euh! ...du pain:wink:
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Bruno !
Méfie toi de Marc le gaulois ! :axe:
Cours vite chercher ta machine avant qu'il ne te la souffle !
Sans blague si la Adam te semble en bon état, c'est une belle affaire.
Cordialement, Bertrand.
 
Dernière édition:
Y

Yourix

Ouvrier
Salut
J'ai une adam me13g, c'est une très bonne petite machine. Mais ça ne me viendrai pas à l'idée de fraiser avec. Elle est en cm1 et tourne à 2550t/m max.
Ça n'est clairement pas fait pour.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et prendre la ADAM car je risque d’être dessus pour faire du fraisage sachant que je fais plus du percage que du fraisage et c’est vrai qu’au niveau déplacement d’axe OTMT est limité.Le gars me vend Adam pour 250€ avec l’étau 2 axes vous pensez que je fais une bonne affaire ? Merci
Une ADAM ME13 à ce prix là, il faut la prendre, y'a pas photo !
C'est ou ?

Je prends si désistement !
 
Y

Yoda78

Compagnon
Miam miam, j'ai l'ADAM ! :jesors23:

1588771791533.png
 
B

Bruno14

Nouveau
Ok je suivre vos conseils et surveiller le bon coin pour la fraiseuse Que me conseillez vous en fraiseuse et tour d’établi, il y aurait la marque multiirex et promac mais je ne sais pas ce que ça vaut. Merci.
 
F

fred16

Compagnon
Les petites machines sont très recherchées et sur cotées. Si tu as la place, prends une machine en SA40.
 
B

Bruno14

Nouveau
Ok mais le problème de ses machines sont en 380v et je suis chez moi en 220v
 
T

tutatiko101

Ouvrier
Bonjour.

Pour le 380 ce n'est pas un problème. Entre le condensateur (avantage une dizaine d'euros, peu cher) , le variateur ou le moteur pilote. Il y a le choix et toute gamme de prix pour résoudre l'équation
 
D

Domi37

Compagnon
Bonjour,
Je confirme que le prix au kilo d’une petite perceuse fraiseuse est très élevé par rapport à un « vraie grosse machine ».
Mais cela dépend aussi de l’usage, du budget, de la place disponible, de l’accès à l’atelier, de ta capacité à faire entretien et remise en état, de ton budget outillage qui ne manquera d’arriver, de la durée de ton investissement (pour Remplacer et revendre dans un moment, machine intermédiaire en vu d’un équipement plus complèt ?).
acheter une machine est un investissement, il te faut viser une machine « au prix du marché » et penser à une éventuelle revente au cas où...
Personnellement, j’avais acheté une petite Cincinnati PF16 et ça correspond très bien à mon besoin. Mais ce n’est pas automatiquement un conseil, c’est une machine avec des petites capacités, plus perceuse que fraiseuse (en CM2), et l’offre et large et tout dépend de ton cahier des charges !
Dominique
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
7 321
yvon29
yvon29
N
Réponses
84
Affichages
4 037
gustavox
gustavox
furynick
Réponses
45
Affichages
2 617
furynick
furynick
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 444
P
M
Réponses
18
Affichages
15 740
Le Prolls
Le Prolls
N
Réponses
21
Affichages
13 182
guy34
G
p.e.basile
Réponses
6
Affichages
17 629
p.e.basile
p.e.basile
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 856
Gcrimi2005
G
electroremy
Réponses
43
Affichages
14 254
electroremy
electroremy
philippe2
Réponses
56
Affichages
10 234
philippe2
philippe2
J
Réponses
18
Affichages
10 452
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
1
Affichages
5 983
desmo-phil
desmo-phil
Haut