1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

optimum

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par philippe22, 3 Mars 2009.

1. philippe22

philippe22 Nouveau

Inscrit:
    22 Janvier 2009
    optimum
    bonjour
    Que pensez vous de la marque optimum je voudrais acquérire une fraiseuse bf20 vario et un tour d250*400. Ce matériel est il correcte et le vendeur serieux.
    merci

2. MJL

MJL Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Lyon
  3. Pied à coulisse

Pied à coulisse Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2007
    Localité:
    Thiais - France
    optimum
    J'ai acheté un tour D210x400 chez Opti-Machines à Lille et je suis vraiment content de cette machine. Il existe des trucs ressemblants chez Buitelaar pour lesquels le mot finition ne s'applique même pas.
    Avec le mien (750W), pas de pb pour aligner précisément la contre-pointe et pourtant je suis difficile.
    Coté SAV, rien à dire, impecc.

Toujours préférer les courroies au variateur, je vois bien coment l'électronique est gérée de nos jours (obsolescence, fabrication à la chinoise inévitable ...).

4. hasting

hasting Nouveau

Inscrit:
    19 Février 2009
    Localité:
    Pays d'Auge. Normandie
    optimum
    Je suis trés satifait de la BF20 Vario, service aprés vente super pour les renseignements techniques.

5. Diafan

Diafan Nouveau

Inscrit:
    27 Juin 2008
    Localité:
    Rennes
    optimum
    Bonjour,

Moi aussi, très satisfait d'Opti-Machines à qui j'ai acheté une fraiseuse BF20L et un tour D180x300.

On peut bien-sûr trouver moins cher, mais il faut avoir le goût du risque (j'ai donné sur eBay et je ne recommencerai pas).

Patrice

6. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
  7. kia

kia Ouvrier

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    loiret
    optimum
    +1 meme remarque :wink:

8. Pied à coulisse

Pied à coulisse Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2007
    Localité:
    Thiais - France
    optimum

Je pense que oui. Optimum est allemand et pour moi Opti-machines est leur distributeur en France. Ils reconnaissent que les machines sont faites en Chine et prétendent qu'ils ont un bureau d'étude là-bas. Pourquoi pas.
    Leur machines sont aux couleurs d'Optimum et certaines tôles sont estamillées de la marque, ce qui prouve qu'elles sont bien finies sous leur contrôle.

De là à penser qu'elles sont d'un standard de fabrication au dessus des autres, c'est tout à fait crédible.

9. zou

zou Ouvrier

Inscrit:
    7 Février 2008
    optimum

Ca prouve en tous cas que leur marketing fonctionne ...

Celles de Buitelaar sont bleues
    Celles de Sieg sont rouges
    Celles de RC machines sont vert foncé
    Celles de grizzly sont vert clair/turquoise
    Il y en a aussi des jaunes....

Les chinois peignent de la couleur que tu désires ; c'est tout. Tout ça sort des mêmes usines. Libre à vous de payer un auto-collant qui double pratiquement le prix de la machine.

10. olivier311

olivier311 Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2008
    Localité:
    31 / Midi-Pyrénées / Sud Toulouse
    Département:
    31
    optimum
    Salut Caze...
    Pas sympa ta question... tu sais où en trouver sans passer par eux (?)
    Sinon que, pour la même machine, le prix n'est pas tout à fait le même...

11. Francois 3D

Francois 3D Nouveau

Inscrit:
    27 Décembre 2008
    Localité:
    Saint Mars d'outillé
    optimum
    BF 20 Vario L

Bonjour à tous

j'ai une BF 20 L Vario depuis maintenant presque 1.5 ans , et bien croyez moi c'est pas brillant comme machine !!!!!!!!

j'ai passé 3 jours en début de semaine chez des amis usineurs pour refaire tout , je dis bien tout , dessus !!!!!!!

le rapport de controle fourni avec la machine , c'est du gros tipo !

exemple 1/10e de mm de faux // sur les 2 queue d'arronde du chariot , 1/10e de mm de faux équerrage sur la colonne , usinages mal fait , peinture sur la portée colonne / bati bref une belle merde !
    les lardons coniques sont merdiques ! j'en passe car il y a eu tellement de choses reprises sur la mienne , que je pourrais en écrire un livre !
    les chinois dans la machine outil, je crois qu'il faut qu'ils arretent !
    Pourtant j'ai 3 machines de chez Opti , donc bon client , lors de mes futurs achats , j'irais voir ailleurs , ça c'est sur
    Remarquez vous en avez pour votre argent !
    Avec cette géométrie pourrie , j'ai flingué 2 jeux de VAB , j'en suis aux 3émes !!!!!!!!!!
    elles arrivent demain , je suis en train de remonter la machine en espérant que ça ira
    Bon courage
    A+++
    François 3D

12. Francois 3D

Francois 3D Nouveau

Inscrit:
    27 Décembre 2008
    Localité:
    Saint Mars d'outillé
    optimum
    Salut pied à coulisse
    mon rapport de contrôle fourni avec ma fraiseuse n'est pas vrai , rien n'est réel dedans !
    j'ai fait une métrologie de cette machine , la , tu es mort de rire !
    je crois qu'ils envélent un zéro sur toutes les valeurs relevées !!!!!!!!
    il faidrait qu'ils fournissent que les fonderies , et on se chargerait des usinages cela serait tellement mieux !
    bref bon courage à ceux qui achete ça , ou alors il faut tomber sur une "bonne" :o
    voila c'était un coup de gueule envers des gens qui trompent les achateurs sur la qualité de leurs machines !
    François 3D

13. Geo185

Geo185 Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2007
    Localité:
    Vendée
    optimum
    Bonjour ,

Le faux // que tu as constaté sur les queues d'aronde du chariot n'est-il pas celui qui est nécesaire au fonctionnement des lardons coniques ?

Cordialement

14. la bricole

la bricole Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2009
    Localité:
    le mans
    optimum
    Salut
    Il serait très intéressant que tout ceux qui possèdent ce genre de machine, BF 20 ou autre, face un rapport de mesure géométrique sur leur machine….
    A condition bien sur de le faire sérieusement, dans le but d’informer, et peut être arriver a faire évoluer la qualité…on peu toujours rêver… :roll:
    Je l’avais fait avec l’idée d’envoyer tout cela chez opti…..et puis j’ai laisser tomber en me disant que de toutes façons, ils s’en moque complètement !
    Ils connaissent parfaitement la qualité du matériel qu’ils vendent…. :mad:
    Je n’avais pas Internet a l’époque….hélas…. :evil:
    A+

15. aerobulle

aerobulle Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2008
    Localité:
    Marne
    optimum
    merci pour ces précisions, j'hésitais,
    car j'avais l'intention d'acheter un tour chez opti, autant faire 200km de plus et gagner 1000 euros.

Chargement...

Partager cette page