optimisation de code

  • Auteur de la discussion ribouldingue
  • Date de début
R

ribouldingue

Nouveau
Bonjour,

Je suis souvent confronté au même problème pendant mes étapes de finition et j'aimerais savoir comment vous le solutionnez.
Quand je fais des finition par passes parallèles (tous les softs le proposent) j'ai des problèmes de plongée de la fraise.

Je m'explique : si je fais une passe constante de 0,2mm par exemple, ma fraise ne prend que 0,2 à chaque passe sauf si elle arrive au niveau d'un creux et là, au bout de quelques passes quand elle est juste au dessus, elle plonge de tout son diamètre en plein diamètre. A ce moment là j'ai de gros pb de vitesse d'avance, ça force car si je me suis bien expliqué vous avez compris que pendant tout l'usinage je prends 0,2mm mais d'un coup je prends tout le diamètre de l'outil et en plongée en plus !

Dans mon domaine qui n'est pas le métal, mes outils ne peuvent pas supporter ça. J'ai testé des logiciels divers mais aucun ne semble prendre en compte ce pb. Comme les formes que j'usine ont un côté aléatoire je ne peux pas gérer chaque trou ou chaque verticale séparément sous peine d'y passer 1 mois... A l'heure actuelle je ralentis le code à la main mais c'est fastidieux et dangereux car il ne faut rien oublier.
Vous avez une idée ?
je pensais peut-être à un logiciel d'optimisation de code mais lequel ?

merci pour vos éclairages.
stéphane
 
O

ordinerf

Compagnon
je n'ai pas tout bien capté mais serait-il possible de faire l'usinage en 2 programmes ?
je pense qu'il faudrait une photo ou un dessin de la pièce pour bien comprendre le soucis.
 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
461
dh42
dh42
J
Réponses
33
Affichages
1 604
gégé62
gégé62
M4vrick
Réponses
13
Affichages
792
M4vrick
M4vrick
C
Réponses
24
Affichages
1 555
MIC_83
MIC_83
Vergobretos
Réponses
8
Affichages
1 420
Darback
D
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 561
FB29
FB29
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 956
Crazy
Crazy
C
Réponses
58
Affichages
6 199
zeppelin54
zeppelin54
lolo
Réponses
0
Affichages
406
lolo
Haut