1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

optimisation de code

Discussion dans 'Discussions générales autour des CNC industrielles' créé par ribouldingue, 21 Janvier 2010.

  1. ribouldingue

    ribouldingue Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    21 Janvier 2010
    optimisation de code
    Bonjour,

    Je suis souvent confronté au même problème pendant mes étapes de finition et j'aimerais savoir comment vous le solutionnez.
    Quand je fais des finition par passes parallèles (tous les softs le proposent) j'ai des problèmes de plongée de la fraise.

    Je m'explique : si je fais une passe constante de 0,2mm par exemple, ma fraise ne prend que 0,2 à chaque passe sauf si elle arrive au niveau d'un creux et là, au bout de quelques passes quand elle est juste au dessus, elle plonge de tout son diamètre en plein diamètre. A ce moment là j'ai de gros pb de vitesse d'avance, ça force car si je me suis bien expliqué vous avez compris que pendant tout l'usinage je prends 0,2mm mais d'un coup je prends tout le diamètre de l'outil et en plongée en plus !

    Dans mon domaine qui n'est pas le métal, mes outils ne peuvent pas supporter ça. J'ai testé des logiciels divers mais aucun ne semble prendre en compte ce pb. Comme les formes que j'usine ont un côté aléatoire je ne peux pas gérer chaque trou ou chaque verticale séparément sous peine d'y passer 1 mois... A l'heure actuelle je ralentis le code à la main mais c'est fastidieux et dangereux car il ne faut rien oublier.
    Vous avez une idée ?
    je pensais peut-être à un logiciel d'optimisation de code mais lequel ?

    merci pour vos éclairages.
    stéphane
     
  2. ordinerf

    ordinerf Compagnon

    Messages:
    3 990
    Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    optimisation de code
    je n'ai pas tout bien capté mais serait-il possible de faire l'usinage en 2 programmes ?
    je pense qu'il faudrait une photo ou un dessin de la pièce pour bien comprendre le soucis.
     
Chargement...

Partager cette page