1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nom de tuyau

Discussion dans 'Électro-érosion' créé par sabeurchebil, 5 Septembre 2016.

1. sabeurchebil

sabeurchebil Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2011
    Localité:
    tunisie
    Nom de tuyau
    Bonjour
    Je cherche le nom de tuyau qui se trouve dans une machine robofil pour que je puisse le commande c est un tuyau liée par la pompe de remplissage
    Voir photo IMG_20160829_132401.jpg

2. yoyo49

yoyo49 Nouveau

Inscrit:
    29 Octobre 2015
  3. coquillette

coquillette Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Localité:
    le wast
    Projets:
    bricolage
    Département:
    62142
    Nom de tuyau
    BONJOUR .....

Bon pour ton tuyau...(bien malade..) au vu de ta pompe qui semble etre une pompe de refoulement...je ne vois pas l'utilité de mettre un tuyau annelé...(surtout destiné a l"aspiration comme sur les groupe moto pompes pour eviter l'ecrasement )

Un simple tuyau au bon diametre devrait suffire.... ce n'est qu'une suggestion... (je ne sais pas ce qu"'est cette machine)

Jean Paul :drinkers:

Je viens de voir....machine electroerosion.....
    La pompe est elle d'origine ???

Dernière édition: 5 Septembre 2016
  4. Le Prolls

Le Prolls Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Localité:
    FR BZH 35
    Projets:
    Beaucoup trop....
    Nom de tuyau
    Bonjour,

Il,m'arrive de me dépanner de ce genre de tuyau en diamètre 40 en GSB , Mr Bricolo, Leroy ou autre.
    Il y a pas mal de tailles dispo.

En pro chez Hartereau.

Du tuyau armé devrait convenir aussi.

Tuyau couramment employé en pompage d'eau, ce qui semble être le cas ici.

Cdt.

5. jojo27

jojo27 Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2012
    Localité:
    eure 27
  6. la goupille

la goupille Apprenti

Inscrit:
    11 Février 2016
    Localité:
    Sisteron
    Département:
    04
    Nom de tuyau
    Bonjour
    Mais écoutez donc Coquillette!!
    C'est du tuyau de refoulement! et la pression est de 0,1 bar(1m de refoulement) donc pas chère et dispo presque partout en plein de diamètre.Le tuyau en PVC supportera même le pétrole ( Robofil = électro érosion? )
    Luc

7. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Nom de tuyau
    il faut un tuyaux creux a l'interieur dedans , comme ont dit en belgique ... le probleme de ton tuyau c'est que le creux de l'interieur communique avec le creux de l'exterieur

plus serieusement le probleme c'est qu'on ne sait pas a quoi sert ton tuyaux , quel liquide , quelle pression , quel diametre , quel besoin de souplesse pour suivre les mouvement de la machine

8. sabeurchebil

sabeurchebil Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2011
    Localité:
    tunisie
    Nom de tuyau
    merci de vos réponses en faite c est une machine robofil cette tuyau son rôle de faire remplissage la bac usinage par eau ionise en plus le tuyau doit être lisse a l intérieur pour minimiser le frottement, le robofil travaille avec une température d eau <= 15°

9. Nono.60

Nono.60 Apprenti

Inscrit:
    30 Avril 2010
    Localité:
    Meru (60)
    Nom de tuyau
    Bonjour Sabeurchebil,
    A tu trouver ton bonheur, car j'ai deja eu ce probleme au boulot et mon responsable a acheter du tuyau renforcer Dia 32 inter/42 exter,
    et de nouveau colliers surtout car dans l'eau il faut prévoir...., j'ai eu des problèmes au remontage.
    Photo du tuyau, pour Robofil Charmilles 6030SI + photo roboform charmilles 55P + perçage rapide le tous dans local climatisé
    WP_20160909_001.jpg WP_20160909_003.jpg WP_20160909_004.jpg WP_20160909_005.jpg WP_20160909_007.jpg

Bonne journée, :smt023

10. /laurent\

/laurent\ Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2015
    Localité:
    Grenoble
    Nom de tuyau
    C'est le même système que sur les 2020, c'est le tuyau de remplissage du bac de travail donc pas HP de dedans mais ça pousse quand même pas mal au moment du remplissage donc il vaut mieux prévoir des colliers neufs (en inox). Il n'y a de la flotte dedans qu'au remplissage du bac :wink:
    Si il y a suffisamment de longueur et que le reste est bon, pourquoi ne pas couper le morceau abîme ? A voir sur la photo ça devrait le faire !

11. bigfab

bigfab Nouveau

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Nom de tuyau
    clean ton atelier nono 60! le perçage rapide c'est une sodick K1C, fourni à charmille qui l'a rebadgé à sa marque...

Partager cette page