Général Nflixin 9600D code : Err09

  • Auteur de la discussion WoodsArt
  • Date de début
W

WoodsArt

Nouveau
Bonjour tous le monde , je suis nouveau sur ce site , , alors je poste ici en espérant trouver de l'aide et j'en ai besoin ,
Depuis plus d'une semaine je m'arrache les cheveux pour annuler cette "Err09"
j'au un Nflixin 9600D de 5.5Kw 220 à 380 Volts ,
malgré l'entrée correct des donné P1-0 à P1-4 "50hrz - "380 Volts photos3" - 8.9 Amp de mon moteur .......ect ect"
quand j'appuis sur la >>> pour voir les donnée de mon variateur il m'affiche sortie de " 629.7 Volts " voir photo 2
d'après le manuel Err09 est surtension , je ne suis pas un génie de programmation loin de la ,
j'ai essayé de réinitialiser le tous avec PP-01 = 001 , Mais rien ne change
comment changer la sortie affiché de 627 volts ???????,
Heeeeeeeeeeeeeeeeelp s'ils vous plais

IMG-1237.jpg


IMG-1283.jpg


IMG-1285.jpg


Juste pour préciser dés que je démarre le variateur il stoppe de suite et affiche Err09 quand je débranche le moteur , et le fait marcher à vide il marche très bien , Merci d'avance je suis impatient de vous lire ....
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Bonjour @WoodsArt

bienvenue sur le forum
:bienven:
dans ma notice Nflixin 9600 "009" est un problème de sous tension ....
c'est un variateur que tu viens d'acheter ?? il n'a jamais bien fonctionné ?

1678039072637.png
 
Dernière édition:
W

WoodsArt

Nouveau
Merciiiii ,comme je suis heureux de vous lire , vous ne pouvez pas savoir ,,,,,,
si si si il fonctionné trés bien pendant deus semaine , sans que je programme quoi que ce soit
jusqu'au jour ou j'ai forcé avec ma presse à granulés lemoteur a chauffé
et voilà Err09 et depuis , je ne sais pas quoi faire , je suis nul en programmation

depuis je me suis penché sue la manuel que j'ai trouvé ici sur ce forum , et j'ai compris un peu le P1 et P2 ect....ect
mais je suis perdu avec toute cette programmation
 
Z

zeppelin54

Compagnon
je ne suis pas bien plus fort en programmation mais après un incident sur un moteur il est conseillé d'essayer un autre moteur pour voir comment se comporte le variateur , d'autant plus qu'il semble fonctionner à vide ...
 
W

WoodsArt

Nouveau
c'est ce que j'ai fais , j'ai changé de moteur j'en ai trois , , mais rien n'a changé toujours Err09
j'ai un autre variateur un pewer flex en 220 entrée mono 220 sortie tri de 2.2 Kw , les moteur marche trés bien
mais sur Nflixin pas moyen
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Désolé il va falloir attendre les pointures de la programmation...je coince ....
 
W

WoodsArt

Nouveau
Pas grave et mille merci pour votre attention cordialement
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Pas possible de faire une remise a zero ?
Bernard
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
avec la narration du souci , un dégât interne au var est bien possible ; si les ampères maximum n'ont pas été renseignés , une surdose maintenue a fait trop chauffer des choses .....
A++++
 
S

Squal112

Compagnon
Contactes le support Nflixin, ils sont très réactifs et ont le sens du service.
Avec un mail (en anglais) descriptif de ton problème, photos et/ou vidéo, ils sauront sans aucun doute t'aiguiller ou te dire ce qui ne va pas.

Du moins ils n'ont pas rechigné à me renvoyer un jeu de carte electroniques (moins de 15€ livrées) pour mon 9100 après une fausse manip' de ma part qui avait grillée un composant.

Pour ton cas, si l'essai avec un autre moteur pose le même problème et tout fonctionné bien avant d'avoir fait forcé le moteur, pour moi c'est qu'il doit y avoir un soucis dans le convertisseur lui même (panne electronique).
 
W

WoodsArt

Nouveau
Contactes le support Nflixin, ils sont très réactifs et ont le sens du service.
Avec un mail (en anglais) descriptif de ton problème, photos et/ou vidéo, ils sauront sans aucun doute t'aiguiller ou te dire ce qui ne va pas.

Du moins ils n'ont pas rechigné à me renvoyer un jeu de carte electroniques (moins de 15€ livrées) pour mon 9100 après une fausse manip' de ma part qui avait grillée un composant.

Pour ton cas, si l'essai avec un autre moteur pose le même problème et tout fonctionné bien avant d'avoir fait forcé le moteur, pour moi c'est qu'il doit y avoir un soucis dans le convertisseur lui même (panne electronique).
Merci pour votre retour , j'ai déjà sollicité , leur aide , mais leur réponse se limite à "Vous êtes sous-tension"
Ce que je sais déjà !!!!
maintenant Après 5 jours d'insistance ils me demandent "sous-tension. Utilisez un multimètre pour mesurer l'entrée"
je vais voir ok !!!! mais entrée on sais qu'on ai en 220 Volts ,,, bref ça traine un peut ,,,,,, et ça répond pas a mes question
 
B

Bidouille72

Apprenti
Bonsoir
"sous-tension. Utilisez un multimètre pour mesurer l'entrée"
Ne veulent ils pas plutot dire "mesurez les entrées de tension sur le moteur "?
Ca permet de savoir si le VFD dépote quelque chose ou pas !
A+
 
W

WoodsArt

Nouveau
merci mais ca na rien donnée PP01 =001

Bonsoir

Ne veulent ils pas plutot dire "mesurez les entrées de tension sur le moteur "?
Ca permet de savoir si le VFD dépote quelque chose ou pas !
A+
Ce que j'ai compris c'est la tension d'entrées vers le variateur ,mot pour mot : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension d'entrée
voila et merci pour aide
 
W

WoodsArt

Nouveau
Voilà j'ai mesuré mon entrée de tension est normal 230 volts "photo 1", mais le soucie c'est la sortie qui est de 600 volts "photos 2" !!
alors que mon P1-02 =380 Volts
et quand j'appuis sur Shift voir "photo3" j'ai 580 à 600 volts alors que je devrais avoir 380 volts
si vous pouvez vérifier s'ils vous plait le votre "Shift" pour en être sur et faire une comparaison
merci à tous pour votre aide

IMG-1320.jpg


IMG-1324.jpg


InkedIMG-1325.jpg
 
Z

zeppelin54

Compagnon
j'ai affronté la froidure et l pluie pour aller voir mon 9100 ...quand je shifte j'affiche 630volts variateur à l'arrêt ...quand il tourne je ne peux afficher que les Hz et A
ton problème n'en est peut-être pas un ....

1678196686724.jpg
 
Z

zeppelin54

Compagnon
je suis surpris que ton multimètre puisse mesurer les volts de sortie d'un var , ils ne sont pas nombreux à pouvoir le faire ..c'est quel modèle ???
 
W

WoodsArt

Nouveau
j'ai affronté la froidure et l pluie pour aller voir mon 9100 ...quand je shifte j'affiche 630volts variateur à l'arrêt ...quand il tourne je ne peux afficher que les Hz et A
ton problème n'en est peut-être pas un ....

Voir la pièce jointe 819422
Merci infiniment et désolé pour la gène !! je prend note mais le multimètre ne ment pas il affiche bien 600 Volts en sortie
BREF JE SUIS PERDU ,,,,,MERCI ENCORE
 
Z

zeppelin54

Compagnon
aucune gêne rassure toi , juste un peu d'humour au milieu d'un post marasmique !! :lol:
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Merci infiniment et désolé pour la gène !! je prend note mais le multimètre ne ment pas il affiche bien 600 Volts en sortie
BREF JE SUIS PERDU ,,,,,MERCI ENCORE
a quel moment tu as 600 volts en sortie ? juste avant qu'il affiche 009 ?
 
W

WoodsArt

Nouveau
je suis surpris que ton multimètre puisse mesurer les volts de sortie d'un var , ils ne sont pas nombreux à pouvoir le faire ..c'est quel modèle ???
C'etait un emprunt d'un professionnels ,le mien est basic ,je n'est pas pu non plus , et désolé j'ai pas gardé de réf

a quel moment tu as 600 volts en sortie ? juste avant qu'il affiche 009 ?
quand je le fais marcher à vide ,il tourne bien mais dés que je branche le moteur Direct Err009

Merci infiniment et désolé pour la gène !! je prend note mais le multimètre ne ment pas il affiche bien 600 Volts en sortie
BREF JE SUIS PERDU ,,,,,MERCI ENCORE
Le votre c'est un 9100 le mien un 9600D peut être qu'il y a une différence en tout cas je sais que le code de réinitialisation n'est pas le méme sur un vidéo que j'ai vue ,,,,,,,bref
 
Z

zeppelin54

Compagnon
oui ils sont légèrement différent mais pas tant que ça ...je viens de retourner mesurer la tension de sortie , comme prévu c'est n'importe quoi je lis 850v sur mon Fluke !! qu'est-ce que tu as comme multimètre ??
 
W

WoodsArt

Nouveau
oui ils sont légèrement différent mais pas tant que ça ...je viens de retourner mesurer la tension de sortie , comme prévu c'est n'importe quoi je lis 850v sur mon Fluke !! qu'est-ce que tu as comme multimètre ??
le mien qi est basic chinois aucune réf me donnait du 280 volts dans toute la maison , depuis toujours il donne n'importe quoi !!! c'est ce qui m'a poussé à demander à un ami de me dépanner , et franchement c'était incomparable , je compte m'en procurer un parceque les truc a 20 euros il faut éviter
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Tu ne peux pas lire une tension reconstituée d'un var avec un métrix sans filtre passe bas ...si tu fais tes mesures avec un bas de gamme chinois tu te tires une balle dans le pied , ce n'est pas fiable ..@fb29 pourrait t'expliquer ça mieux que moi dès qu'il aura fini sa sieste ....
 
W

WoodsArt

Nouveau
Tu ne peux pas lire une tension reconstituée d'un var avec un métrix sans filtre passe bas ...si tu fais tes mesures avec un bas de gamme chinois tu te tires une balle dans le pied , ce n'est pas fiable ..@fb29 pourrait t'expliquer ça mieux que moi dès qu'il aura fini sa sieste ....
je suis d'accord
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Tu devrais insister auprès de Nflixin et leur envoyer (si ce n'est déjà fait ) une photo où on peut lire la tension d'entrée du var et le message "009" il finiront peut-être par réagir
 
W

WoodsArt

Nouveau
Tu devrais insister auprès de Nflixin et leur envoyer (si ce n'est déjà fait ) une photo où on peut lire la tension d'entrée du var et le message "009" il finiront peut-être par réagir
j'ai fais ce matin , comme il y'a au moins 3 différent entreprise Nflixin j'an envoyé à tout le monde , Même par mail à l'entreprise mère , on verra bien MERCI
 
B

Bebeul

Compagnon
Sans titre.png

3, sous-tension
La sous-tension est également un problème que nous rencontrons souvent lors de l'utilisation. Principalement parce que la tension du circuit principal est trop faible (série 220 V inférieure à 200 V, série 380 V inférieure à 400 V), la raison principale : un pont redresseur endommagé ou un SCR trois en fonctionnement anormal peut entraîner un défaut de sous-tension Apparaît, suivi d'un endommagement du principal contacteur de boucle, entraînant une perte de tension du bus CC au-dessus de la résistance de charge peut entraîner une sous-tension. Il y a une défaillance du circuit de détection de tension et des problèmes de sous-tension.

Source : http://nflixin.com/en/?p=295
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Voir la pièce jointe 819468
3, sous-tension
La sous-tension est également un problème que nous rencontrons souvent lors de l'utilisation. Principalement parce que la tension du circuit principal est trop faible (série 220 V inférieure à 200 V, série 380 V inférieure à 400 V), la raison principale : un pont redresseur endommagé ou un SCR trois en fonctionnement anormal peut entraîner un défaut de sous-tension Apparaît, suivi d'un endommagement du principal contacteur de boucle, entraînant une perte de tension du bus CC au-dessus de la résistance de charge peut entraîner une sous-tension. Il y a une défaillance du circuit de détection de tension et des problèmes de sous-tension.

Source : http://nflixin.com/en/?p=295
cela sous-entant -il que le variateur est endommagé ????
 

Sujets similaires

B
Réponses
6
Affichages
2 875
Bidouille72
B
P
Réponses
41
Affichages
6 002
stephane37
S
N
Réponses
11
Affichages
6 503
NICORDLC
N
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 403
P
Haut