Résolu Mors de mandrin 100 mm (9330)

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
L'un de vous pourrait-il me dire si l'on trouve facilement des mors pour ce mandrin 100 mm (9330) je n'ai pas la marque juste le N° 9330.
Merci pour vos réponses.
Jean-Marc
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
Il manque la photo. sans marque ça va être difficile à trouver.


Jean-Louis
 
M

midodiy

Compagnon
Il faut au moins la largueur mors et le pas des creneaux .
Aussi si tuveux des mors prise normal ou inverse.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Pour le moment pas de photo du mandrin car pas encore acheté. Je prends les informations pour voir si je change ou pas mon mandrin chinois par un de qualité (supérieur).
Je pensais qu'avec le seul N° on pouvais trouver les mors cela n'a pas l'air d'être simple apparemment. :oops:
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Pourquoi changer les mors : mors abimés, pour avoir meilleure concentricité, ou modéle manquant ( inversés?).

Jean-Louis
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,

Pourquoi changer les mors : mors abimés, pour avoir meilleure concentricité, ou modéle manquant ( inversés?).

Jean-Louis
Manque les intérieurs et mors doux d'où ma question.
Mon mandrin chinois les mors durs extérieur ne tiennent plus suffisamment les pièces. Je me dis qu'un mandrin pour 80 € peux le remplacer mais il faut voir si je trouve facilement des mors.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Mon mandrin chinois les mors durs extérieur ne tiennent plus suffisamment les pièces
Pourquoi?
Attention les jeux de mors sont assez chers en général, surtout pour les mandrins de marque. Pour les autres à voir si on trouve facilement des mors?

Jean-Louis
 
K

KITE

Compagnon
@Nolandu91, tu n’es pas novice sur ce Forum et tu as donc vu passer de nombreux posts traitant du problème de la disponibilité des mors.
Sauf s’il s’agit d’un mandrin de marque connue et toujours existante (Ladner par exemple), on n’achète pas un mandrin sans ses 2 jeux de mors…….
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Pourquoi bonne question aucune idée. Enfin si une les mors sont lissent pas de rainures elles sont parties.
J'ai vu que les mors ne sont pas donnés mais à faire le choix je préfère investir dans un bon mandrin.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@KITE oui je ne suis pas nouveau mais je n'ai pas tout lu le forum est vaste c'est pour cela que je pose la question. Mais je crois que tu viens de me donner la réponse. On n'achète pas un mandrin sans les deux jeux de mors. Je vais donc m'abstenir sur cet éventuel achat. Même si le prix était intéressant.
Merci pour vos réponses.
Jean-Marc
 
K

KITE

Compagnon
Je ne dis pas que c’est mission impossible mais tu risques de chercher longtemps.

J’ai, pour démontrer le contraire, trouvé quelques mois après son achat, les mors inversés pour un mandrin Bison de 125 mm……
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Je préfère laisser tomber et rechercher un mandrin de marque complet plutôt qu'un mouton à 3 pattes. Ce n'est pas comme si je n'avais pas de mandrin. Le mien actuellement n'est pas terrible (avec les durs extérieur) mais j'ai des mors doux. Je fais avec.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Merci @Dodore j'avais vu le lien mais sans avoir les informations nécessaires pour la recherche. J'ai laissé tombé.
Je mettrais quand le moment sera venu une annonce pour l'achat du mandrin. Pour le moment je suis dans les cartons.
C'était une occasion sur le bon coin pas trop loin de là où je déménage.
Merci pour vos interventions toujours enrichissantes.
Jean-Marc
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

S
Réponses
20
Affichages
18 509
Dodore
D
N
Réponses
12
Affichages
5 996
Nolandu45340
N
S
Réponses
23
Affichages
16 702
Dodore
D
T
Réponses
17
Affichages
7 909
rabotnuc
R
ramses76
Réponses
5
Affichages
1 177
ramses76
ramses76
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 848
philippe2
philippe2
P
Réponses
44
Affichages
2 681
p7m13
P
@
Réponses
3
Affichages
1 124
@YakumO4444
@
Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
344
Jeannot_64
Jeannot_64
S
Réponses
101
Affichages
5 507
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut