Général Histoire de mors et mandrin

  • Auteur de la discussion skplso
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
je ne vois pas de difference franche sur les photos , vous si ?
Le mors supérieur gauche est visiblement plus long je trouve ... On voit mieux en grossissant la photo :-D

1702034769724.jpg
 
Dernière édition:
G

gustavox

Compagnon
ah oui !!!! plus long ... en HAUTEUR !!!

dez fois sinon on dit "plus haut "lol !!!
 
G

gustavox

Compagnon
je pense que le qui pro quo vient du fait que j'auteur du post a dit "mors plus long " alors tout le monde a regarde la longueur des mors, mais en fait il voulait dire mors plus haut ! et en effet il n'y a aucune raison qu'un des mors soit plus haut surtout des durs !
 
D

Dodore

Compagnon
Ou la la
ça part dans tous les sens plus long mal monté etc
je redemande encore une fois
deux ou trois photos des 3 mors côté à côté , devant derrière pour bien se rendre compte
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Oui je pense que le gamin se plante sur la longueur des mors.
Moi je juge qu'aux état des mords que l'on vois sur les photos, pour moi ses mors ont travailler ensemble.
Oui des photos des mors pour nous, pour l'ont soit tous d'accord sur la longueur, mais ça n'avancera vraiment le problème, il n'a pas l'air vraiment de comprendre tous les explications donner ici.
 
P

philippe2

Compagnon
Rien ne permet d'affirmer que ces mors sont dépareillés, même si ce n'est pas exclu.

La résolution d'un problème passe par un constat éventuellement à enrichir sur les défauts et leurs causes, pas par des raccourcis d'interprétation sur de mauvaises photos.

Des photos plus pertinentes ont été demandées, depuis le temps que ça dure, l'auteur a dû changer d'employeur, ou l'employeur d'opérateur.
 
Dernière édition:
S

skplso

Nouveau
pourtant j'ai essayé de répondre a vos nombreuses questions ....
en clair faut que je prenne quoi ? en photos
les numeros du mandrin si ca se trouve c'est la solution
Et donc je devise d'une vingtaine de tour si la clef mandrin est serrée a fond ?Et comment sur les trois clefs , laquelle fait tournée le bon mandrin , peu importe ? Car je crois qu'ils tourne les trois en meme temps sauf erreur de ma par, sait plus
Et si j'ai été débriffé mais ce probleme bein il est survenu appret
 
S

skplso

Nouveau
je vais pour l'instant rester sur ton idées brise copeaux
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Au fait tu es quoi dans cette entreprise, stagiaire, apprenti. :?:
Et tu devais faire quoi sur ce tour:?:
 
C

chabercha

Compagnon
la vidéo, si double emploi je supprimerais.
Je vire les précédentes, par contre pourquoi au moins le fichier ne s'affiche pas.
 
P

philippe2

Compagnon
Vidéo OK. Ordonner les mors 1; 2; 3 suivant la photo déjà publiée deux fois s'ils ne sont pas repérés. Le reste suivant la vidéo. On en reparle après, il n'y a plus qu'à.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
C'est bon c'est pas la même...si avec toutes les explications et vidéo il n'y arrive pas...bah ça devenir grave pour lui.
 
S

skplso

Nouveau
bon voila plus de photo et bizarre sur le mandrin apparamment pas de numeros visibles
bon la alors les mors pour la premiere photo
1702313419655.jpeg


1702313494038.jpeg


le seul ou il y a des numero
1702313543590.jpeg


1702313604243.jpeg


1702313648798.jpeg
 
S

skplso

Nouveau
voila ,il y a apparament pass de numero si vous regardez les autres photos j'ai tous pris ,,, usure , trop vieux ?
et comme vous pouvez le voir et bein les mors ne sont pas dans la meme dimensions , qu'en pensez vous ?
 
S

skplso

Nouveau
mais je pense normal du a l'escargot par compte comment faire ,
 
F

FB29

Rédacteur
Le rectangle rouge superposé est le même sur les trois mors. Je ne crois pas que je rêve, mais le mors de gauche est complètement dépareillé, amha. Plus haut, et même plus épais d'après la photo :eek:.

Edit: Même le pas de la denture n'est pas bon, le pas est plus grand :shock: !!!

Tu peux mesurer les deux dimension comme sur la photo, pour les trois, soit 6 mesures ?

1702314925951.png
 
Dernière édition:
J

jungo1

Compagnon
tu mets la clé et tu tournes doucement en présentant le N° 1 dans un logement tu continus à tourner doucement en mettant le N° 2 dans le logement suivant et tu fait de même pour le N° 3, tu dois pouvoir sentir à chaque fois que l'escargot engraine bien chaque mors
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Donc tu n'as pas réussi a monter tes mors. :smt017
Voici le numéro de tes mors.
mors.jpg



Il faut les monter dans cet ordre...prend n’importe quel emplacement sur le mandrin, le mettre à la vertical, visionne le début de l'escargot, met le premier numéro -1- et fait deux tours de clé, ensuite tourne la mandrin a la main pour avoir le deuxième emplacement à la vertical et rebelote met le mor numéro -2-...fait pareil pour le mord numéro -3-.
Si tu n'y arrive moi j'abandonne.
mors1.jpg
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 249
jean-jacques
J
M
Réponses
42
Affichages
4 910
Squal112
Squal112
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 414
Korgar
Korgar
D
Réponses
10
Affichages
2 479
Bbr
M
Réponses
22
Affichages
4 491
gerard crochon
G
J
Réponses
1
Affichages
2 323
claude74
claude74
P
Réponses
26
Affichages
14 904
ramses76
ramses76
Haut