1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Montage DRO sur tour Technika

Discussion dans 'Tours' créé par Joel48, 21 Février 2015.

  1. Joel48

    Joel48 Apprenti

    Messages:
    96
    Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Courbevoie
    Montage DRO sur tour Technika
    Bonjour,
    Je fais avant tout du modélisme ferroviaire, et j'utilise une petite fraiseuse (déjà l'objet d'un autre sujet) et un tour.
    Ce tour Russe de marque Technika est super de précision, mais la prise de cotes sur une petite machine en cours de tournage n'est pas facile.
    J'ai donc sauté le pas et cdé un kit de règles magnétiques Electonica chez DRO PRO aux USA. Un très bonne boite sans vouloir leur faire de la pub!!
    Voici donc quelques photos. Ca marche tip top, et il me reste ce soir quelques finitions à faire pour fixer la chaîne porte câbles au chassis du support du tour.
    [​IMG]
    ]

    Le tour d'origine vue de la poupée mobile. Le coffret contenant l'électronique de cde du moteur va disparaitre, j'ai réinstallé tout ça dans un nouveau coffret en position verticale pour dégager l'espace nécessaire à la règle de mesure de l'axe Y
    [​IMG]

    Le tour modifié, le coffret électrique (peu visible hélas sur cette photo) est en haut à gauche.
    [​IMG]

    Vue de la droite, on voit bien le coffret et la chaîne qui contient les deux câbles en tubes annelés venant des capteurs.
    [​IMG]

    Détails du montage sur l'axe X: régle horizontale capteur en dessous. Seule solution pour perdre le moins possible de place entre le trainard et la poupée mobile
    [​IMG]

    Détails de la fixation du capteur pour l'axe Y
     
Chargement...

Partager cette page