Mazak Mazak qt30 problème tourelle

K

Kevin integrex

Nouveau
Bonjour
Je possède un tour Mazak qt30 mon problème ces que ma tourelle outils a du mal à tourner il faut que je tape au cul de la tourelle avec un maillet pour qu’elle tourne
Cela pourrait provenir d’où ? J’ai changer les joint juste avant et ça ne deconnait pas
 
T

tatave

Compagnon
Sur le qt10 elle se déplace latéralement pour se dégager des ergots et seulement après elle tourne....
C'est la partie dégagement qui pose problème ?
 
L

lolo

Compagnon
Si c'est le declampage ( avancée vers l'avant avant rotation) qui deconne, peut-etre un defaut de purge du circuit hydraulique après remontage ? de l'air dans ton verin de declampage , ce qui limite sa force ?
 
K

Kevin integrex

Nouveau
Sur le qt10 elle se déplace latéralement pour se dégager des ergots et seulement après elle tourne....
C'est la partie dégagement qui pose problème ?
Bonjour oui elle ne se déclare pas du tout

Si c'est le declampage ( avancée vers l'avant avant rotation) qui deconne, peut-etre un defaut de purge du circuit hydraulique après remontage ? de l'air dans ton verin de declampage , ce qui limite sa force ?
Hello je n’ai pas pensé à purger sais tu comment procéder ?

Elle marche de temps en temps aléatoirement puis ne marche plus et de temps en temps en tapant au cul elle se déclampe et tourne

Bonne quantitee d huile plus de fuite la pompe marche bien quand j allume la machine sans la tourelle car démonté l’huile est bien éjecté donc je ne sais vraiment pas et comme d habitude Mazak ne rappel pas
Il y a t’il un switch dans l’armoire ou une pile ou autre qui pourrait contrôler le déclampage
 
L

lolo

Compagnon
..........
Elle marche de temps en temps aléatoirement puis ne marche plus et de temps en temps en tapant au cul elle se déclampe et tourne
................
Il y a t’il un switch dans l’armoire ou une pile ou autre qui pourrait contrôler le déclampage
Le controle de declampage est plutot : soit avec des capteurs sur le verin de declampage,
ou sur le doigt de verrouillage tourelle
Peut-etre ces capteurs qui sont mal réglés ?

Mais le fait que cela marche parfois lorsque tu 'aides' l'impulsion de depart en tapant derriere la tourelle me fait quand meme pensé à une faiblesse de ton verin ?
Soit par purge à faire, soit defaut joints ..

Je n'ai pas de methode toute faite : suivre le circuit pour voir ou l'ouvrir pour assurer la purge

Si ta machine est enregistré, la Hotline Mazak finira bien par te rappeler.
Il est vrai que les clients ''VIP'' ( Machines neuves ) sont prioritaires dans le traitement des appels, ce qui a une certaine logique de service commercial.
 
K

Kevin integrex

Nouveau
Le controle de declampage est plutot : soit avec des capteurs sur le verin de declampage,
ou sur le doigt de verrouillage tourelle
Peut-etre ces capteurs qui sont mal réglés ?

Mais le fait que cela marche parfois lorsque tu 'aides' l'impulsion de depart en tapant derriere la tourelle me fait quand meme pensé à une faiblesse de ton verin ?
Soit par purge à faire, soit defaut joints ..

Je n'ai pas de methode toute faite : suivre le circuit pour voir ou l'ouvrir pour assurer la purge

Si ta machine est enregistré, la Hotline Mazak finira bien par te rappeler.
Il est vrai que les clients ''VIP'' ( Machines neuves ) sont prioritaires dans le traitement des appels, ce qui a une certaine logique de service commercial.
Je t’avouerais que j’ai changer les joints récemment car ma tourelle fuyait légèrement mais un joint de la pochette envoyer par Mazak n’était pas le bon j’en ai mis un qui était presque pareil mais légèrement plus serré ces le joint du bocal qui s’ouvre et ferme pour le clampage ou declampage de la tourelle mais je le suis dit que la pression est assez forte pour compenser je vais rappeler Mazak pour qu’ils m’envoient le bon joint au cas où
 

Sujets similaires

L
Réponses
15
Affichages
1 373
Remyje66
R
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 556
Yoda78
Yoda78
N
Réponses
2
Affichages
1 105
Nachos69150
N
H
Réponses
26
Affichages
1 425
harmful
H
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 597
tibus
tibus
C
Réponses
2
Affichages
4 801
CALCULATE
C
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 569
tournele
tournele
O
Réponses
43
Affichages
7 091
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 662
Bambi
B
B
Réponses
19
Affichages
2 032
boumboauto
B
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 518
epine43
E
L
Réponses
11
Affichages
7 709
lacier
L
C
Réponses
0
Affichages
3 488
caramel
C
Haut