Problème de programmation de rainure sur Mazak I-400IV-S

R

RobinH

Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à programmer une rainure avant un épaulement (probablement pour un joint torique ). Dès que je lance la simulation l'erreur 735 s'affiche changer la largueur de l'outils ou de la rainure. J'ai tout essayé changé la largueur de mon outils le rayon mais pas moyen, elle refuse de le prendre.
Alors si quelqu'un a une idée, cela pourrait vraiment m'aider!
Cordialement
 
G

guy34

Compagnon
hello ,
Alors si quelqu'un a une idée,
une réflexion , oui ; avec un épaulement tout près , l'outil choisi a-t-il la place ? faudrait pas un modèle déporté ? ; ceci dit , cnc et programmes : très peu pour moi !
A+++
 
R

RobinH

Nouveau
Mon outils est plus petit que la rainure elle doit faire 2.28mm avec un rayon de 1.14 j'utilise une plaquette sandvik de rayon 1 donc elle a largement la place. Quand j'agrandis ma rainure ça la machine veut bien la faire mais du coup je suis complètement hors tolérance.
Merci en tout cas!!!
 
R

Rémi_77

Nouveau
Salut
La rainure doit faire 2.28mm de large avec un rayon au fond de 1.14 ? la plaquette sandvik fait 1 de large ? ou c'est une plaquette intégralement rayonné de 1 de large ?

Edit : attention aussi à la surépaisseur d'ébauche, j'ai déjà eu ce type de prb en cycle Mazatrol.
Edit : les caractéristique de l'outil ont été correctement renseigné ? la largeur du porte outil n'a pas été confondue avec la largeur de la plaquette ?
 
Dernière édition:
R

RobinH

Nouveau
Oui j'ai bien renseigné l'outil c'est une plaquette qui fait une largeur de 2 mm et oui ça doit faire 1.14 de rayon au fond de la rainure. Je vais vérifier du coup ma surepaisseur lundi quand je reprends. Merci j'ai utilisé Le cycle 1 du coup cela ne m'a pas proposé de surepaisseur ! Merci des conseils
 
L

lolo

Compagnon
Impossibilité vient du fait que tu n'as pas de partie plate en fond de rainure :
Du coup, pour la finition ( faite en 2* : 1* de chaque coté), il ne peut pas sans ''cogner'' dans la surep du flanc opposé
Ni degager en lateral en fin de contour ( degagement-depassement )
Impossible avec une Surep donc.
1651227202438.png


Sinon, A programmer en Tournage exter ''Rose'' (Allumé) , avec plongée dans le plein : Ca passera
Outil toujours defini en rainure, largeur 2 rayon 1
 
Haut