1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Makrolon

Discussion dans 'Fraisage' créé par s.muller073, 19 Septembre 2016.

  1. s.muller073

    s.muller073 Ouvrier

    Messages:
    279
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    moselle
    Makrolon
    Salut à tous,

    Voilà je suis en train d'essayer dusiner du Makrolon.

    L'usinage se passe très bien mais apres usinage il n'est plus transparent mais opaque

    Quelqu'un sait comment l'usiner pour qu'il reste transparent ?

    Merci

    Seb
     
  2. moufy55

    moufy55 Compagnon

    Messages:
    1 185
    Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    Makrolon
    C'est un ancien ministre ca non ? Pas sûr qu'il reste transparaît :D

    Plus sérieusement, tu as la bonne vieille astuce du decapeur thermique ou de la flamme rapide qui fonctionne bien sur le makro après si tu es en côtés ultra serrées, ca se complique...
     
  3. s.muller073

    s.muller073 Ouvrier

    Messages:
    279
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    moselle
    Makrolon
    Un ancien monistre a transformer en copeaux :)

    Alors j'ai essayé avec le chalumeau effectivement ça redeviens transparent, mais ça reste un peu granuleux je trouve.

    Comment ils font ceux qui usinent du transparent alors? Ils ont des fraises spéciales?
     
  4. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    Makrolon
    le makrolon c'est du polycarbonate utilisé pour sa résistance un peu moins translucide que le PMMA (plexiglass)
    j'arrose quand j'usine en général ça aide, après un coup de ponçage et lustrage avec une pâté à polir, si il y a des cote "mécanique " ça devient plus compliqué.
     
  5. s.muller073

    s.muller073 Ouvrier

    Messages:
    279
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    moselle
  6. Blackbarth

    Blackbarth Apprenti

    Messages:
    153
    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Département:
    69440
  7. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  8. usinum

    usinum Ouvrier

    Messages:
    416
    Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
  9. s.muller073

    s.muller073 Ouvrier

    Messages:
    279
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    moselle
    Makrolon
    En fait j'ai mis un leger coup de chalumeau dessus , et ça redeviens transparent .

    Mais ça risque de devenir plus difficile le jour ou j'ai un perçage a faire et que celui-ci doit rester transparent!

    Je suis pourtant sur d'avoir vu quelque part des pièces usinées qui restaient transparentes.

    Mais peut etre s'agit il d'une autre matière?
     
  10. Blackbarth

    Blackbarth Apprenti

    Messages:
    153
    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Département:
    69440
    Makrolon
    Bonjour,

    Qu'utilises-tu comme vernis ?

    .
     
  11. mitsumi

    mitsumi Apprenti

    Messages:
    60
    Inscrit:
    13 Juillet 2012

Partager cette page