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L'atelier de Kerax

Discussion dans 'Nos ateliers' créé par kerax, 29 Octobre 2012.

  1. kerax

    kerax Apprenti

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    L'atelier de Kerax
    Bonsoir à tous, voici quelques petites photos de mes machines. Je vous avais demandé il y a fort longtemps des conseils pour l'achat d'un tour et d'une fraiseuse, j' ai aussi mis beaucoup de temps à faire cet atelier car il y avait beaucoup de travaux à faire dans la maison avant. Je suis venu souvent vous lire et chercher des conseils mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup posté. Je pense que maintenant avec mes machines opérationnelles, je vais poster plus souvent. En tous cas merci à vous pour les infos que j'ai trouvé et qui m'ont permis de restaurer et de brancher mes machines.
    SLOUPTOOUUT reconnaitra ses boutons de commandes, merci à lui pour le deal.
    D'abord le tour Myford ML10, il n'avait pas trop tourné mais il était très sale et pas entretenu. Donc démontage complet nettoyage graissage réglage , traitement effectué sur la fraiseuse aussi
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    La fraiseuse
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    J'ai mis un cache plastique noir pour protéger le moteur des copeaux
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    les accessoires
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    Ma petite perceuse à colonne d'époque cadeau de mon père, moteur rebobiné à neuf
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    L'armoire électrique que j'ai câblé après avoir ressorti mes cours d'électroméca de 1978 !! Bon j'avais des restes ça n'a pas été trop galère.
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    La lampe Loupe très utile dés que l'on prend de l'âge !!!
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    Et la doc en français du Myford, si ça intéresse quelqu'un je peux la scanner et vous l'envoyé par Mail.
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    Je posterai d'autres photos de l'ensemble de l'atelier plus tard.
    A+
     
  2. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

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  3. kerax

    kerax Apprenti

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    L'atelier de Kerax
    Non, je suis plutôt dans la transformation de moto des années 1990 et plus particulièrement de suzuki gsxr.
    Tournage d'axe de roue, axe de colonne de direction, adaptation de pièces plus modernes ( fourche, bras oscillant ect)
     
  4. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

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    La fraiseuse n'est pas un peu petite??? Quelles sont les déplacements des chariots et la dimension de la table car elle semble vraiment petite mais bien mignonne :-D
     
  5. kerax

    kerax Apprenti

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    la table fait 400X110 déplacement 260 et en hauteur j'ai 180. pour mes pièces c'est suffisant je ne reconstruis pas une moto entière !!!
     
  6. ATV325

    ATV325 Compagnon

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  7. kerax

    kerax Apprenti

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    Je n'ai malheureusement aucune doc sur cette fraiseuse et je n'ai pas encore calculé les rapports de poulie.
     
  8. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

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    bonjour
    beau petit tour ! et la fraiseuse a l'air tout aussi sympathique, le système de rainures de la table fait penser à certaines anciennes fraiseuses anglaises
     
  9. Florian81100

    Florian81100 Apprenti

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    L'atelier de Kerax
    Le tour est magnifique :-D .
    Il y a moyen d'avoir des photos de gex que tu a modifier? Pour ma prochaine bécane, je compte acheter un gex ou un 900 CBR des années 90 et le modifier complètement, comme tu le fait quoi. :-D
     
  10. Vergobretos

    Vergobretos Compagnon

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  11. fab50

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  12. kerax

    kerax Apprenti

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    L'atelier de Kerax
    Merci à tous, dés que je peux je mets les photos de l'atelier au complet. Pour les machines, il y a eu du boulot de fait, démontage complet, nettoyage, graissage et enfin réglage. Voir leurs état ici: http://www.usinages.com/demandes-estimation/demande-avis-pour-achat-t5175.html

    HS Pour Florian, j'ai un 1100 de 89 et je vais lui greffer un avant complet de 750 K7 et un arrière complet de 1000 K8 !! il y a du boulot en perspective.
    Cette moto sera traitée en café racer qu'avec des pièces de ma conception. Une pièce unique donc. Fin du HS
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  13. kerax

    kerax Apprenti

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  14. Multimeca

    Multimeca Nouveau

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    L'atelier de Kerax
    Salut,superbe ton petit tour et un atelier nikel je travaille aussi sur des motos tu utilises quelle matiere pour tes axes de roue et pour la direction.Je dois tourner un axe de direction pour un CBR A+
     
  15. kerax

    kerax Apprenti

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    L'atelier de Kerax
    Je ne pense pas avoir à tourner des axes de roue, pour l'axe de direction je vais reprendre celui du 750 K7 pour l'adapter sur le cadre du 1100 89.
     
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