L'atelier 216

  • Auteur de la discussion Tom216
  • Date de début
T

Tom216

Apprenti
Salut à tous,
Voici le coin usinage/soudure de mon modeste atelier.
Une "petit" AC280 que je trouve fantastique, une petite VM32L, une table de soudure, TIG, MIG et on est pas trop mal!

Pour la VM32 d'ailleurs, elle fait le boulot mais quand on a gouter au matériel lourd ancien... ba le chinois ça devient compliqué :lol:
J'aimerai changer de fraiseuse pour quelque chose de plus sérieux, mais je suis assez limité en place... et en hauteur:cry:

Si vous avez recommandation de fraiseuse ancienne petit format je suis preneur

IMG_6633.JPG


IMG_6634.JPG


IMG_6635.JPG


IMG_6636.JPG


IMG_6637.JPG


IMG_6638.JPG
 
M

mvt

Compagnon
Bravo, propre, rangé, nickel :smt023
J'ai déjà vu cette table de soudure quelque part...
 
T

Tom216

Apprenti
Bravo, propre, rangé, nickel :smt023
J'ai déjà vu cette table de soudure quelque part...
merci

Oui j'ai utilisé les fichiers donné sur le forum, les dimensions de la table étaient parfaites pour mon utilisation !
 
D

DT-R

Apprenti
Très bel atelier!! Bien equipé et rangements au top! Bravo pour les postes a souder, pulsé pour les 2 semble t il:-D:supz:

Si le tri est dispo, il y a les petites aciera F3 et Dekcel FP1 qui vont bien en bonne fraiseuse. Les Crouzet Valence aussi. C'est 500 kilos de fonte francaise, allemande ou suisse donc peu de chance d'etre deçu.

Bonne continuation et bon travail.

Cdlt.

Damien
 
T

Tom216

Apprenti
Très bel atelier!! Bien equipé et rangements au top! Bravo pour les postes a souder, pulsé pour les 2 semble t il:-D:supz:

Si le tri est dispo, il y a les petites aciera F3 et Dekcel FP1 qui vont bien en bonne fraiseuse. Les Crouzet Valence aussi. C'est 500 kilos de fonte francaise, allemande ou suisse donc peu de chance d'etre deçu.

Bonne continuation et bon travail.

Cdlt.

Damien
hahaha merci, J'ai commencé avec le TIG chinois et je suis passé au Lincoln et ma vie à changé

Du coup je crois que le matériel chinois c'est bien pour commencer mais avec de bon outils on fait quand même du meilleur travail

Je n'ai pas le tri mais la magie des variateurs me sauve.. pour la fraiseuse dans l'idéal il ne faudrait pas plus d une tonne et j'ai 2m04 de hauteur sous plafond...
Je regarde les annonces qui passent mais il faut être patient pour trouver la bonne
 
M

mvt

Compagnon
Mon avis est totalement neutre... si tu vois passer une Cincinnatti F30MH, saute dessus. C'est le même calibre que les FP1, etc. Un petit 700kg et c'est limite pour la hauteur sous plafond.
 
S

SamuelAdam87

Nouveau
Salut,

T'as déjà pensé à une Deckel FP1 ? C'est compact, du matos solide, bien vintage. Elle a une bonne réputation. Check ça, ça pourrait coller avec ton atelier.
 
G

gégé62

Compagnon
Bravo pour ce joli atelier, et merci pour le partage !
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
Pas si modeste que ça ! bien bel atelier :heart:
cordialement
Henri
 

Sujets similaires

T
Réponses
115
Affichages
14 375
Tom216
T
G
Réponses
17
Affichages
4 795
cancer49
C
D
Réponses
17
Affichages
4 178
shazz
S
F
Réponses
13
Affichages
4 067
Francesou43
F
xi
Réponses
21
Affichages
2 679
Bambi
B
M
Réponses
18
Affichages
9 320
apprenti51
A
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 785
Charly 57
Charly 57
Haut