La fraiseuse VERNIER VF 300E avec divers problémes

R

RATIER95

Nouveau
je me présente
Je suis dans le milieu agricole depuis 30 ans et je prépare ma retraite
avant j'étais aux manivelles des Dufour ou Gambin en temps qu'outilleur pendant 10 ans je n'ai travaillé que dans dans des petites entreprises et je me suis reclassé dans l'agriculture après quelques stages au chômage qui commençait depuis je n'ai pas touché à l'usinage.
Je n'ai jamais vue dans les ateliers de visu ni commande numérique.
Depuis un an je refais un atelier complet d'outillage avec tour, fraiseuse, rectifieuse, affuteuse, soudure, forge

Ma fraiseuse VERNIER VF 300 E de 1984

avec visu VISOMAT 5000, graissage centralisé et vérin télescopique
cette fraiseuse était dans les ateliers de AFPA elle à 2800heures

Elle est en bon état général
j'ai le plan électrique de la machine heureusement car il est complétement différent des autres plans présent sur le site
caractéristiques: 24v pour les freins moteurs et éclairage
110v pour le reste
5 relais 110v + 1 relais 24v
tableau de commande complétement différent de ceux du site

Je rencontre quelques problèmes de fonctionnement

Le frein moteur des avances ne fonctionne pas changement du pont de diodes cela fait toujours sauter le fusible 24V pour l'instant j'ai enlevé le frein
fonctionnement aléatoire du coup par coup avance
fonctionnement aléatoire de l'inter de syncro broche avance
aucune butées de fin de course ne remplissent leur usage (elles ont été toutes démontées et et vérifier électriquement 4 étaient bloquées) je fonctionne sans mais il faut que je résolve rapidement le problème
l'avance rapide au moment de rebaisser le levier il y a des craquements important (peut être lier au manque de frein des avances)
maintenant le plus embêtant la montée Z ce bloque en cours de montée et reste à 250mm plus bas que prévue (il y a de l'huile hydraulique neuve dans le vérin et j'ai fait plusieurs montées descentes de la table)
la visu avais un capteur SORO hs maintenant rentré dans l'ordre, mais je recherche une doc complète sur le fonctionnement de toutes les fonctions cette visu ( j'ai déjà quelques éléments sur le site mais incomplet)

Si quelqu'un à déjà démonter le système de montée d'une Vernier qu'il m'explique sommairement les problèmes rencontrés
Je peut maintenant utiliser la machine mais je voudrais la faire fonctionner normalement
Je posterais des photos de la machine prochainement
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 838
Merlo18
Merlo18
V
Réponses
23
Affichages
5 506
veloce3
V
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 432
chabercha
chabercha
A
Réponses
75
Affichages
10 223
alexandre74
A
B
Réponses
11
Affichages
8 364
tournele
tournele
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 359
marktwo
marktwo
B
Réponses
28
Affichages
1 714
hazet
H
C
Réponses
8
Affichages
3 822
cricri15
C
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 829
42000Stéphane
42000Stéphane
U
Réponses
10
Affichages
3 474
ultraviolet91
U
Y
Réponses
3
Affichages
2 314
epine43
E
Willi32
Restauration Vernier FV300
Réponses
3
Affichages
1 758
Willi32
Willi32
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
21 453
laboureau
laboureau
Haut