Général Fraiseuse KONDIA FV-1

  • Auteur de la discussion ultraviolet91
  • Date de début
U

ultraviolet91

Nouveau
bonjour .j'ai fait l'acquisition du même type de fraiseuse et je suis a la recherche du manuel d'utilisation et d'entretien pour une remise en route .
je suis complétement néophyte dans le domaine du fraisage donc soyez indulgent si je pose un peu des questions tordues :ohwell:
ma machine est une "powermill kondia fv-1"
dans un premier temps je voudrai connaitre tous les points de graissage et les vérifications a faire ,la machine n'a pas fonctionné depuis plusieurs années
IMG20230120171545.jpg
 
U

ultraviolet91

Nouveau
un grand merci pour cette vidéo qui même si elle est en anglais permet d'avoir une bonne idée de ce qu'il faut faire .
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut

Voila le manuel:
 

Fichiers joints

  • Bridgeport (KONDIA).pdf
    918.3 KB · Affichages: 49
  • Kondia FV1.pdf
    7.7 Mo · Affichages: 51
  • Kondia Mill Headstock Manual.pdf
    19 Mo · Affichages: 45
U

ultraviolet91

Nouveau
super merci a tous pour vos réponses , avec tout ça je devrai pouvoir avancer ...
 
U

ultraviolet91

Nouveau
j'ai un souci que je n'arrive pas a expliquer .
la manette grande vitesse neutre et petite vitesse .
quand je passe de petite a grande vitesse le sens de rotation s'inverse ........si quelqu'un a une explication......merci
IMG20230304120134.jpg
 
N

nanar0512

Apprenti
salut ,c'est normal quand tu passe de grande a petite vitesse sa tourne dans l'autre sens ( tu rajoute un pignon ) normalement
tu a un bouton électrique pour inverser la rotation du moteur et tourner dans le bon sens
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Comme le dit Nanar0512, normalement, sur le tableau de commande, il y a un inverseur ...
Grand étourdi, je me suis planté plusieurs fois en passant de petites à grandes vitesses.
J'ai installé un switch qui palpe la position du levier et qui commande un relais dans l'armoire.
Le sens de rotation du moteur change automatiquement. plus d'erreur possible !
Cordialement, Bertrand.
 
U

ultraviolet91

Nouveau
ça c'est des réponses précises ,un grand merci .
mon installation et un peu particulière, je m'explique j'ai directement un boitier qui transforme du 220 mono en 380 tri et de ce fait la personne qui a programmé le boitier est passé directement de celui ci au moteur dans un but de simplification donc je pense qu'il suffira de mettre un interrupteur inverseur ........:meganne: je vous tiendrai au courant de mes péripéties :smt023

je vous mets deux photos de mes réalisations la 1ére est fini et l'autre en cour c'est entre autre pour ça que j'ai acheté un tour et une fraiseuse ......marre de courir partout

IMG_7566.jpg


IMG20220714155801.jpg
 
Dernière édition:

Sujets similaires

V
Réponses
26
Affichages
6 274
mvt
G
Réponses
25
Affichages
5 996
celtic14
celtic14
L
Réponses
12
Affichages
2 649
Vapomill
V
D
Réponses
26
Affichages
4 888
lion10
lion10
Z
Réponses
16
Affichages
1 723
Doctor_itchy
D
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 531
gerard crochon
G
B
Réponses
13
Affichages
3 286
MIC_83
MIC_83
Z
Réponses
34
Affichages
7 721
zingilingiling
Z
F
Réponses
23
Affichages
13 508
florentp
F
mattowitch
Réponses
64
Affichages
9 034
mattowitch
mattowitch
Haut