Général Fraiseuse KONDIA FV-1

  • Auteur de la discussion ultraviolet91
  • Date de début
U

ultraviolet91

Nouveau
bonjour .j'ai fait l'acquisition du même type de fraiseuse et je suis a la recherche du manuel d'utilisation et d'entretien pour une remise en route .
je suis complétement néophyte dans le domaine du fraisage donc soyez indulgent si je pose un peu des questions tordues :ohwell:
ma machine est une "powermill kondia fv-1"
dans un premier temps je voudrai connaitre tous les points de graissage et les vérifications a faire ,la machine n'a pas fonctionné depuis plusieurs années
IMG20230120171545.jpg
 
U

ultraviolet91

Nouveau
un grand merci pour cette vidéo qui même si elle est en anglais permet d'avoir une bonne idée de ce qu'il faut faire .
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut

Voila le manuel:
 

Fichiers joints

  • Bridgeport (KONDIA).pdf
    918.3 KB · Affichages: 49
  • Kondia FV1.pdf
    7.7 Mo · Affichages: 51
  • Kondia Mill Headstock Manual.pdf
    19 Mo · Affichages: 45
U

ultraviolet91

Nouveau
super merci a tous pour vos réponses , avec tout ça je devrai pouvoir avancer ...
 
U

ultraviolet91

Nouveau
j'ai un souci que je n'arrive pas a expliquer .
la manette grande vitesse neutre et petite vitesse .
quand je passe de petite a grande vitesse le sens de rotation s'inverse ........si quelqu'un a une explication......merci
IMG20230304120134.jpg
 
N

nanar0512

Apprenti
salut ,c'est normal quand tu passe de grande a petite vitesse sa tourne dans l'autre sens ( tu rajoute un pignon ) normalement
tu a un bouton électrique pour inverser la rotation du moteur et tourner dans le bon sens
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Comme le dit Nanar0512, normalement, sur le tableau de commande, il y a un inverseur ...
Grand étourdi, je me suis planté plusieurs fois en passant de petites à grandes vitesses.
J'ai installé un switch qui palpe la position du levier et qui commande un relais dans l'armoire.