Kaleidocycle de möbius

  • Auteur de la discussion g0b
  • Date de début
G

g0b

Compagnon
Réalisation du jour...
Y'a pas que le ruban de moebius Möbius dans la vie, y'a aussi le kaleidocycle. C'est très facile à faire, la seule cote précise c'est les entraxes de trous qui doivent tous être rigoureusement identiques sur les 6 pièces :

IMG_20220220_191514.jpg

 
Dernière édition:
G

g0b

Compagnon
Coucou
Rohhhhh un plan ?????
Y'a pas mal de plans qui trainent sur le net pour en faire en impression 3D comme disais @f6exb . Apres, ca marche avec n'importe quelle forme du moment que les deux axes sont perpendiculaires et à la même distance sur les 6 pièces, c'est ca qu'est beau (et qu'on peu décliner le truc en plein de formes différentes)
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour
Je viens de vérifier il s'agit bien de Möbius, Moebius étant un dessinateur de bandes dessinées (alias Gir, alias Jean Giraud) Et ça n'enlève rien à la beauté de l'objet :mrgreen:

E.T.
 
  • Réagir
Reactions: g0b
G

g0b

Compagnon
Oui, effectivement, j'ai corrigé le titre, merci pour la remarque, je ferai attention de ne plus confondre maintenant :)
 
T

tekilachat

Compagnon
bon bein voila, tant pis pour vous, je suis obligé de vous montrer le mien :D
je l'ai fait en modèle très très réduit, la partie cylindrique ne fait que 23mm de diamètre et les axes 2mm :D
je suis toujours aussi content de mon combiné chinois :wink:

xavier

2022-03-02 18.47.00.jpg


2022-03-02 18.47.40.jpg


 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Compliments, je n'ai pas eu le courage de me lancer dans un usinage "mécanique", j'ai utilisé ma petite imprimante 3D fabriquée pour passer le temps pendant le premier confinement, son fonctionnement me convient.
Bernard.
 

Sujets similaires

ZAPJACK
Réponses
29
Affichages
1 571
MacPepR
MacPepR
G
Réponses
10
Affichages
848
gustavox
gustavox
N
Réponses
12
Affichages
1 516
toulousain
T
J
Réponses
2
Affichages
5 094
KITE
M4vrick
Réponses
13
Affichages
826
M4vrick
M4vrick
sscalpa
Réponses
41
Affichages
2 033
sscalpa
sscalpa
B
Réponses
14
Affichages
1 410
Boris_25
B
N
Réponses
4
Affichages
1 079
BRICOLO
B
V
Réponses
8
Affichages
1 209
daniel g
D
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 091
@YakumO4444
@
Haut