1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Je rêve ou quoi???...

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par pf, 8 Mars 2010.

1. pf

pf Apprenti

Inscrit:
    15 Janvier 2010
    Je rêve ou quoi???...
    Bonjour les Métalos... :)

Je rêve ou quoi?
    Je cherche à acheter une petite table rotative inclinable, et naturellement je regarde un site Frenchy...
    Au hasard Otelo.
    La mini table/diviseur rotatif diamètre 100mm me tente assez, avec ses accessoires (disques diviseurs et contre pointe).
    En lisant divers fils sur ce forum je décide de consulter le site RDG Tools en UK et je découvre que la table en question de chez Otelo est de marque VERTEX.
    A titre d'exemple:
    Prix de la contre pointe chez Otelo 136 Zorros HT
    Prix de la même contre pointe chez RDG Tools 68,51 Zorros TTC !!!! :o
    PLUS DU DOUBLE CHEZ Otelo!!! :mad:
    Ya pas photo!...

Avez vous déjà traité avec RDG Tools?
    Sont ils sérieux?
    Quid des frais de port et du paiement?
    Acceptent ils Paypal?

Merci par avance de votre retour d'expérience.

Pierre-François

2. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
    Je rêve ou quoi???...
    Bonjour,
    RDG tools sont sérieux
    Otelo est très cher :D

Tu peut regarder aussi axminster an angleterre et ctctools a HK qui ont des prix intéressants, sans oublier ebay

3. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
  4. cosinus007

cosinus007 Ouvrier

Inscrit:
    22 Novembre 2008
    Localité:
    Bordeaux
    Je rêve ou quoi???...
    Bonjour,
    Il n'y a pas qu'Otelo qui est cher !
    Il suffit de regarder le prix des machines et de l'outillage en France et les mêmes à l'extérieur immédiat de nos frontières, c'est parfois ahurissant !
    Pourtant dans ces pays, taxes et charges sont comparables avec ce qu'il y a chez nous.
    Alors nos revendeurs ne savent-ils pas acheter, ou sont-ils trop gourmands ? Et que l'on ne me parle pas de service, ce pourrait ne pas être en leur faveur ! Je me garderais bien de trop généraliser quand même pour les exceptions, et si vous en connaissez, signalez-les, car ces adresses ont toute leur place dans la rubrique des bons plans.

Ce qui est vrai pour le neuf l'est malheureusement aussi pour l'occasion où il n'est pas rare de trouver de la ferraille au prix de l'or ! Les temps sont durs mais il y a quand même des limites.
    Certes c'est un coup de gueule qui n'engage que moi, mais il me semble que je ne suis pas le seul à trouver qu'il y a des abus. Le forum n'y serait pour rien quand même ?
    Cosinus

5. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Je rêve ou quoi???...
    Salut à tous

J'ai commandé chez chronos (comme Case 590 je pige que couîc en anglais) en date du 28/02 et j'attends la livraison avec impatience..

6. pf

pf Apprenti

Inscrit:
    15 Janvier 2010
    Je rêve ou quoi???...
    re-Bonjour les amis,

Merci pour toutes ces réponses, je vais investiguer avant de passer commande.
    Oui en France il y a de l'abus!... Je veux bien croire que nos charges sont plus élevées, et j'aurai même été prêt à payer 10% de plus qu'en UK pour le même produit, mais là la différence est BEAUCOUP trop importante.

Je recherche aussi une avance automatique pour équiper ma MU200, j'en ai trouvé une chez Otelo qui s'appelle "Avance automatique universelle OPTI V99" et qui devrait convenir, mais je ne trouve pas chez RDG Tools, le problème est la traduction en anglais de "avance auto"... Ne rigolez pas!...
    Bien que je parle quasi couramment le briton, les termes techniques en mécanique ne sont pas mon fort.
    Vous traduiriez comment "Avance Automatique"?
    "Automatique" ça ça va, mais "Avance"...

Merci encore.

7. mig15pilot

mig15pilot Ouvrier

Inscrit:
    10 Février 2007
    Localité:
    seine et marne (Meaux)
  8. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Je rêve ou quoi???...
    Difficile de comparer une boite comme RDGtools qui a peu de refs, peu de stock et peu de personnel avec une grosse boite comme otelo qui a plusieurs milliers de refs, un service client etc...

Je suis bien content d'avoir les deux: RDG pour le prix des accessoires made-in-far-east et otelo/m&s pour les outils de coupe de qualité ou des trucs plus difficile a trouver.

En plus il y a nettement plus de passionnés d'usinage outre manche qu'en France, ca compte beaucoup pour avoir des boutiques qui ont du débit (et donc des prix intéressants).

9. pf

pf Apprenti

Inscrit:
    15 Janvier 2010
    Je rêve ou quoi???...
    Merci pour toutes les réponses!

Oui je suis aussi bien d'accord, mais quand on achète du tchong il est difficile de payer le double pour pas grand chose de plus, voir rien de plus...

10. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Je rêve ou quoi???...
    C'est plus cher en France parceque la fiche de paye des gens qui bossent chez par ex. Otello comporte une 50 de lignes alors qu'en UK ou Luxembourg, deux trois lignes !!!
    Idem au niveaux des charges de l'entreprise !

11. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    Je rêve ou quoi???...
    Mouais, Otelo et son service de livraison 48 heures ...........
    Une commande, pas très concluante, mais j'essaierai encore une fois.
    Par contre, j'ai commandé le jeu de 5 pinnules.
    Je l'ai reçu avec un étui déchiré.
    J'ai envoyé un couriel avec accusé de réception, demandant le rremplacement de l'étui plastique en question.
    C'était il y a environ 1 mois et demi :!:
    Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir :?:

12. cosinus007

cosinus007 Ouvrier

Inscrit:
    22 Novembre 2008
    Localité:
    Bordeaux
    Je rêve ou quoi???...
    Coredump je ne fais que comparer du matériel comparable, même fabrication quand ce n'est pas même usine de provenance. Je ne comparais en rien Otelo et RDGtools et je ne suis pas certain qu'avec un peu de logique l'avantage irait à aux concurrents d'Otelo. Rien contre eux, j'y prend des bricoles aussi, mais quand on voit que pour une même référence ça peut aller du double au triple il y a de quoi se poser des questions.
    Maintenant, question charges, taxes, productivité …, je lis parfois des études que publient différents organismes économique internationaux , ça n'a rien à voir avec ce dont on nous gave en France.
    Un peu de raison quand même, les pays qui nous entourent ne sont pas la Chine, et les salaires et le droit social pas chinois non plus. Est-ce à dire qu'en France les salaires sont meilleurs ?
    Cosinus

13. pf

pf Apprenti

Inscrit:
    15 Janvier 2010
    Je rêve ou quoi???...
    Mais moi aussi je ne fais que comparer le prix de deux produits exactement identiques venant de Tchonguerie!
    Un prix deux fois plus cher, même un peu plus je trouve cela inacceptable.
    J'achète aussi parfois chez Otelo, mais la ils exagèrent...
    Et on ne peut pas dire qu'il y a de la valeur ajoutée, ils ne font qu'importer et revendre, point barre...
    10 ou 15% de plus je veux bien l'admettre, plus du double NON!...

14. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Je rêve ou quoi???...
    Les Salaires en Angleterre sont plus élevés qu'en France ça c'est une certitude, mais maintenant est-ce que le coût global salaire + charges etc... est plus élevé en France, ce n'est pas certain du tout. Donc je rejoins Cosinus et pf entre autres pour dire qu'en France les revendeurs se débrouillent bien moins bien que ceux d'outre-manche et que les Hollandais(buitelaar) et qu'alles gutes en Allemagne ou alors ils font de sacrées marges, il serait intéressant de savoir par quelle chaîne d'intermédiaires ils passent et où sont dégagés les profits!!!!!!!!!!!!
    Parce que là il n'y a plus de mesure du simple au double voire triple!!!!!!!!!!!!

15. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Je rêve ou quoi???...
    Je suis d'accord que ca parait scandaleux, mais il ne faut pas confondre prix et coût!

Otelo a en stock tout un assortiment d'outil de coupe, avec la main d'œuvre idoine pour gérer le stock et les commandes. Ça a un cout, au delà du prix d'une poignée d'accessoire chinois.

C'est un peu la différence entre les hards-discount et les grandes surfaces classiques. Certains produits identiques peuvent être beaucoup moins chers, mais on n'y trouve pas de marque par exemple...

Ce qui est bien c'est d'avoir le choix, et ca, ca n'a pas de prix!

Chargement...

Partager cette page