Chariot de roulement Luren C260N

  • Auteur de la discussion BC2010
  • Date de début
B

BC2010

Nouveau
Bonjour,

Apiculteur amateur, j'ai récemment acheté une machine à bois combinée Lurem C260N sur les conseils de deux oncles, tous deux menuisiers en retraite, pour fabriquer mes ruches.

Ils m'ont promis une formation personnalisée.

Ils n'ont pas su répondre à certaines questions que je me pose et que je souhaite vous soumettre au sujet du chariot de tenonnage ( ou de roulement )

1)

001.JPG.jpg


Sous le chariot, il y a 4 trous taraudés mais seulement 2 boutons étoile M8, est-ce ainsi sur la votre ?

2)

002.JPG.jpg


A quoi çà sert ?

3)

003.JPG.jpg


La table du chariot me semble avoir été pas mal usinée, sur la doc, il n'y aurait que les deux trous taraudé ( photo ci-dessus ) qui soient présent et je n'ai pas ce que la doc indique ( pivot de guide ) et qui se visse dans ces trous.

Pourriez vous me le décrire ? ( photo ou plan )

4)

004.JPG.jpg


A quoi sert cette lumière ?

5)

005.JPG.jpg


Sur la doc, ces vis sont nommées vis de guidage.
Y-a-t-il un réglage à faire ?

6ème et dernière question pour aujourd'hui

006.JPG.jpg


Là, la doc parle d'un té de blocage.
Chez moi, le bouton fileté ne peux pas atteindre ce té !
dois-je le remplacé par un tasseau pour rainure en T comme
l'un de ceux là

Merci pour votre aide

CB
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Renseignement lurem

Bonjour,

Je posséde la même machine que toi, je t'envoie mon téléphone en MP pour répondre à tes questions car vu le nombre, je pense que c'est plus facile (je me mettrais en face de mon chariot pour tout t'expliquer).
Amicalement.
Jean-Claude
 
D

DUMUCHER

Compagnon
chariot lurem

Bonsoir BC2010,

Je t'envoie en MP le croquis de la vis pivot de la régle.
Amicalement.
Jean-Claude
 
B

Bartefly

Nouveau
Bonjour à vous deux,
Je possède la même machine sur laquelle ce chariot et le guide de toupie sont manquants.
J'ai réalisé un guide/protecteur de toupie de dépannage et j'aimerais maintenant reconstruire le chariot à partir d'elements en aluminium mais je manque d'informations concernant les dimensions, angles, entraxes, etc.
Merci pour ce sujet car je n'avais jamais vu ce chariot d'aussi près et avec tant de détails.
Auriez-vous la possibilité de mesurer ce qu'il me manque si je vous explique par schéma ce dont j'ai besoin ?
Bonne continuation
 
B

BC2010

Nouveau
Bonjour,

Bartefly a dit:
Auriez-vous la possibilité de mesurer ce qu'il me manque si je vous explique par schéma ce dont j'ai besoin ?

Ce n'est pas certain, mais on peut essayer !

mes limites sont
- un manque de temps certain
- un seul pied à coulisse de 250 mm d'ouverture et un seul réglet pour toute la métrologie.

Bien cordialement
 
F

fredbene

Ouvrier
Re: chariot lurem

DUMUCHER a dit:
Bonsoir BC2010,

Je t'envoie en MP le croquis de la vis pivot de la régle.
Amicalement.
Jean-Claude

bonjour le but d'unforum est le partage il serait mieux de communiquer les elements sur le forum est non en MP :wink:
car les questions de certains peuvent servir a d'autres :roll: (pas moi j'ai pas de lurem 8-) )
 
R

ruches garstum

Nouveau
Bonjour à tous !

je viens d'acheter une combiné à bois lurem c260 n, et j'ai les mêmes questions que bc2010 !
Des messages privés lui ont été transmis, pourriez vous remettre ces réponses sur le forum ?

Merci, jean-louis

( je veux construire des ruches garstum )
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Bonjour Jean-Louis,

Je viens de lire ton message et en même temps celui de "fredbene" que je découvre un peu tard.
Je n'ai plus le croquis que j'ai transmis par MP (c'est une erreur, promis je ne recommencerai plus) à BC2010. Dés que j'ai deux minutes pour le redessiner, je le met sur le forum.
N'ai pas peur de me relancer si tu ne vois rien venir.
Amicalement
Jean-Claude
 
B

BC2010

Nouveau
ruches garstum a dit:
j'ai les mêmes questions que bc2010 ( qui n'existe plus...) !
:o
Bonjour,
Pour le pivot du guide, j'avais transmis ce plan à un tourneur et maintenant mon guide pivote.
Un grand merci à Jean-Claude pour son schéma et pour le temps qu'il m'a consacré.

ruches garstum a dit:
( je veux construire des ruches garstum )
Je ne connais pas cette ruche, comment est elle ?

Bien cordialement.
 
R

ruches garstum

Nouveau
merci pour vos premières réponses !
BC2010 est encore là, je n'ai pas réussi à t'envoyer un mp...
les ruches garstum sont d'origines allemandes et utilisés par mon "maître" de formation... je commence donc avec un peu de son matériel, que je veux dupliquer, d'ou le combiné à bois. J'en ferais des photos dès que possible.

J'ai découvert le reste du site qui est passionnant. Merci pour toutes ces informations !!

Jean-Louis
 
P

polaris62

Nouveau
Salut BC 2010 j'ai exactement les mêmes questions que toi deux ans plus tard , je viens d'acquérir une 260 que j'ai entièrement rénové , si tu as des réponses est-ce que tu pourrais me donner ton tél pour en discuter merci par avance
jean
 
K

Klm62

Nouveau
Bonsoir a tous.
J'ai moi aussi une C260N et je me pose les memes questions.
Malheuresement en 2011 les réponses n'ont pas etaient ecrites sur le forum mais données par téléphone...

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
 

Sujets similaires

M
Réponses
43
Affichages
11 536
guy34
G
A
Réponses
37
Affichages
17 546
Alexandre
A
Haut