1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Installation de ma SIEG X3

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par vince_007, 5 Décembre 2010.

  1. vince_007

    vince_007 Compagnon

    Messages:
    1 130
    Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    Installation de ma SIEG X3
    Salut à tous,

    Le père noël est passé un peu avant l'heure chez moi et m'a livré mes cadeaux ! :)

    Une fraiseuse SIEG X3 en CM3 métric, un étau VERTEX K4, porte pince ER25, 16 pinces ER25, kit de bridage, base de comparateur hydraulique et un jeu de parallèles. Bref de quoi débuter correctement.

    La fraiseuse vient de chez Arceurotrade, l'étau vient de chez Kronos, le porte pince et jeu de pinces de chez Ctctools et le reste de chez RC-machines.

    Fabrication d'un meuble en profilés d'acier (30x40x2) soudés (MIG), recevant un plan de travail en 45mm d'épaisseur puis des plaques de renfort en bois sur l'arrière et les côtés (vissé dans les profilés).

    - La structure avant peinture:
    [​IMG]


    - Mise en peinture:
    [​IMG]


    - Installation du plan de travail et de l'étagère (bois de recup dans le garage), il manque les renforts AR et sur les côtés:
    [​IMG]


    - Arrivée de la machine directement dans le garage ! :) Livraison en même pas 1 semaine. Après avoir démonté la caisse de transport, pas de problème apparent, il y a une épaisse couche de graisse partout sur la machine:
    [​IMG]

    [​IMG]


    - La voici installée à son poste de travail, après un gros démontage, nettoyage, graissage et réglage. Il me reste quelques détails à finaliser comme tirer une ligne électrique et mettre un éclairage adapté:
    [​IMG]


    - Ma première pièce faite avec une seule fraise de 6mm et une fraise à 90° dans des chutes de 7075 et d'AU4G. Je précise que je n'ai jamais touché une fraiseuse de ma vie, je débute et je me fait la main. C'est une clé de 28mm pour le mandrin à pince, car j'en ai pas:
    [​IMG]

    [​IMG]


    Voilà, ça fait un petit moment que je voulais m'équiper pour faire des pièces de modelisme (TT 1/8 brushless), c'est chose faite.
    La prochaine étape c'est la numérisation maison avec vis à billes que je décrirais ici. J'ai pas vu de X3 CNC maison sur ce forum, quelques SX3 avec des kits de conversion du commerce mais c'est tout.

    A bientôt.
     
  2. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 497
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  3. mg131e

    mg131e Nouveau

    Messages:
    35
    Inscrit:
    16 Juillet 2010
    Installation de ma SIEG X3
    Bonjour,
    Je n'ai effectivement pas vu non plus de conversion maison de la X3 dans le forum, mais, comme je l'ai écrit dans un message précédent, il y a trois versions de la numérisation de la X 3, qui sont décrites sur le site http://www.einfach-cnc.de , avec les plans . Une source de très bonnes idées.
     
Chargement...

Partager cette page