Modification Cadeau pour ma fraiseuse

D

Denim

Compagnon
Bonjour

J’ai envie d’offrir un cadeau à ma fraiseuse S20 BFN à l’occasion de ses 14 ans.

Le modèle actuel qui lui est attribué et qui est fort enjoué (qui a du jeu)montre des signes évidents de faiblesse quand il s’agit d’être précis (moins d’un dixième et plus qu’un centième).

Je voudrais m’orienter vers un modèle avec mors auto-plaqueurs et sans embase tournante, mais avec des lardons (je crois que cet ainsi que cela s’appelle) pour pouvoir le monter rapidement sans trop me prendre la tête pour régler le parallélisme.

Sa capacité d’ouverture devrait avoisiner les 150mm, largeur des mors lisses, mais interchangeables éventuellement environ 100/125mm, Hauteur des mors environ 40mm.

Pour le prix d’achat ma limite théorique supérieure tourne aux environs de 1000€, il est évident que moins cher serais bienvenu !

J’ai comme idée de début un modèle RÖHM de chez OTELO que je trouve sympathique mais dont le prix me parait surfait. (HT. Plus les frais de port)

Je suis donc à la recherche de quelques liens ou adresses où aller voir.

Merci d’avance pour toute suggestion ou proposition

Bien amicalement

IMG_20230811_152702_resized_20230811_032825856.jpg
 
L

le grand 63

Compagnon
D

Denim

Compagnon
Ouaip !!!
Je m'abstiendrait de tout commentaire !
Les cotes, le poids, l'encombrement les performances ... Oui tout y est sauf le prix.
Merci de m'avoir fait remarquer que mon fournisseur habituel peut fournir.
Merci pour ce lien!
 
Y

Yoda78

Compagnon
Chez Ali + livraison 197,93€ (ça fait tout de même pas loin de 400€)....ça fera anniversaire + Noël :mrgreen:
 
D

Denim

Compagnon
@Yoda78
Tous les sites européens que j'ai consulté mettent des frais de port en sus.
Mais passer du simple au triple tous frais confondus, juste pour mettre une étiquette et un mode d'emploi ...:mad:
Bref, c'est pas fini de prendre les gens pour des nababs.
Merci de t'être penché sur mon souci !:prayer:
 
Y

Yoda78

Compagnon
@Yoda78
Tous les sites européens que j'ai consulté mettent des frais de port en sus.
Mais passer du simple au triple tous frais confondus, juste pour mettre une étiquette et un mode d'emploi ...:mad:
Bref, c'est pas fini de prendre les gens pour des nababs.
Merci de t'être penché sur mon souci !:prayer:
Les prix d’appel très bas chez Ali doivent mener à vérifier systématiquement les frais de livraison. C’est leur technique, en plus des différentes configurations possibles, il faut être très vigilants.
 
L

le grand 63

Compagnon
Les prix d’appel très bas chez Ali doivent mener à vérifier systématiquement les frais de livraison. C’est leur technique, en plus des différentes configurations possibles, il faut être très vigilants.
Ça reste moins chère que otelo
 
F

FTX

Compagnon
Bref, c'est pas fini de prendre les gens pour des nababs.
Merci de t'être penché sur mon souci
C est la spécialité chez otelo. Les prix forts injustifiées

Pour cette machine 150 ça fait gros. La table va prendre cher. Un modèle plaquer vevor 100mm serait parfait.

Ftx
 
D

Denim

Compagnon
Les prix d’appel très bas chez Ali doivent mener à vérifier systématiquement les frais de livraison. C’est leur technique, en plus des différentes configurations possibles, il faut être très vigilants.
Je vais passer le week end a réfléchir . Dépenser les roro est plus vite fait que de les gagner :-D
 
  • Réagir
Reactions: FTX
D

Denim

Compagnon
C est la spécialité chez otelo. Les prix forts injustifiées

Pour cette machine 150 ça fait gros. La table va prendre cher. Un modèle plaquer vevor 100mm serait parfait.

Ftx
Il existe sous différentes références a partir de 100mm et un dizaine de kilos
J'ai VEVOR dans mes différents choix
Merci pour les conseils
 
  • Réagir
Reactions: FTX
Haut