Huré de 80 ans, au bois dormant...

P

pc07

Ouvrier
Magnifique cette fraiseuse! personnellement, je démonterai tout au maximum pour décharger (moins de risque de casse et puis ce sera nécessaire pour le nettoyage et la compréhension du fonctionnement) pour alléger le bâti au maximum et le ferai glisser sur des bastaings avec un tire fort ou un treuil.J'ai monté chez moi un pantographe Parpas et ça s'est très bien passé, 200 mètres à faire et monter des escaliers! on assure la machine sur les bastings avec des bons serre-joints que l'on déplace régulièrement pour contrôler la redescende éventuelle! Ce genre de travail se fait plus avec la tète qu'avec les bras! gros pied de biche et pince monseigneur indispensables Il faut prendre son temps et bien réfléchir, c'est étonnant ce qu'on peut faire avec le cerveau!
bon courrage!
 
J

jetpack2013

Compagnon
tant que l'imperial destroyer n'as pas destroyé la mustang de skywalker je vois que des félicitations a faire
nico
 
T

testi

Ouvrier
cool !
préviens les voisins quand tu décharges un truc pareil, j'étais dans le coin !
(j'ai pas de permis EB au fait, juste un B96 mais c'est trop juste)
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Fais gaffe avec les photos de ta maison et de ton atelier. ont voit la porte, la serrure, les accès à ton garage.

Il n'y a pas que des gens bien intentionnés sur le net
 
T

testi

Ouvrier
faut pas psychoter non plus, la mustang une fois calée derrière la Huré, elle va pas s'envoler toute seule ...
les malins cherchent pas des machines de 1T8 (sont aussi feignants que nous !) mais de l'électro revendable en vide-grenier ... ou des citernes de GO ...
le reste, ... c'est la loterie ...
 
M

marcball

Nouveau
bon alors, tu en es où ? tu as calé une date ?
La date n'est pas encore calée, j'ai récupéré ma petite famille le 7 (Madame n'aime pas trop le tour...) et je suis reparti le 14 pour une semaine à Marrakech dans le cadre de COP22, rentré hier.
Je vais essayer de finaliser le plan de déménagement de la fraiseuse cette semaine...
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
c'est ça et tu vas nous dire que c'était du boulot!:jesors23:
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
J'ai la remorque qu'il te faut:
20160929_193248.jpg


720 kg à vide

3000 kg en charge
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

c' est une très belle remorque .

2T3 , c' est le poids de ma SAGEM.
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Bonjour

Oh oui et elle est bien utile! :)

2t3 passe sans problème dessus (déjà testé plus lourd)
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

le plus lourd que j' ai déjà transporté avec un utilitaire, c' était 2T600 . ( un tour )
Sans dépasser les 60 km/h
 
M

mwm

Compagnon
Bonsxoir,
un pesage par les gendarmes motards de la route peuvent te donner des sueurs froides quand au PV et à la confiscation de la remorque, véhicule tracteur et permis,,, sois en conscient,,, A ++
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

je sais !!
J' ai revendu le véhicule à un garagiste , il allait le transformer pour transporter des véhicules .
Un utilitaire pése pas loin des 2T600 . Surtout un atelier .
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Et ce qu'il faut savoir c'est qu'il est strictement interdit de mettre autre chose qu'un véhicule sur un camion 3t5 ou une remorque s'il est inscrit sur la carte grise " porte voiture "

Alors attention à ceux qui les utilisent pour déplacer leur tour ou autre matériel.
 
Z

zirconien

Compagnon
Et ce qu'il faut savoir c'est qu'il est strictement interdit de mettre autre chose qu'un véhicule sur un camion 3t5 ou une remorque s'il est inscrit sur la carte grise " porte voiture "

Alors attention à ceux qui les utilisent pour déplacer leur tour ou autre matériel

de plus une remorque porte engin coute bien moins cher en location
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour, mais pour louer une remorque porte engin, le vendeur ne va pas se mettre dans la merde, il exigera un EB réel, pas un B96,à jour, un complément d'assurance et le tracteur pour cette remorque, vous voilà prévenu,,,, A ++
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
de plus une remorque porte engin coute bien moins cher en location


Je suis pas sûr non plus que tu as le droit de mettre autre chose qu'un engin dessus.

Par contre s'il est écrit "plateau" là tu fais ce que tu veux.

Le problème du b96 c'est que tu es limité en tonnage (4t et des brouettes je crois)
Donc sachant que la plupart des remorques porte engin sont en 3t5 tu es vite limité.
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
En transport routier il ya plus gros si tu veux ,,, le porte char génie civil!!!! un camion et bras télescopique cela résoud 2 problèmes en une fois!!! mais il faut un collègue qui possède ce genre de matériel,,,
La sécurité n'a pas de prix ....
Le EB, c'est 7,5 tonnes maximum, quand tu as les chaîne de police entre la remorque et le tracteur, l'ouverture d'attelage cadenassé, un gyrophare , tes feux de positions pour la remorque et feux de route en service, les freins qui fonctionnent ( les 2, frein à main et frein de service) + les documents en ordre, cela se passe très bien
Avec un poids de 4 T maximum,
- si tu roules de 25 à 40 Km max, tu passes en catégorie "convoi agricole" par expérience j'ai été repéré par les "célèbres jumelles de l'Etat", j'étais à cette vitesse, un contrôle de routine: feux, attellage et surtout le EB et les paperasses ,,,
- le poids de ton véhicule tracteur doit être plus lourd de 1/3 que celui de ta remorque chargée, donc poids total au sol,,,
- A cette vitesse, on encombre les routes c'est certain, ne pas hésiter à faire 2 ou 3 tours de ronds point pour vider le bouchon, s'arrêter sur les parkings des nationales, mais toujours un gyrophare au point le plus haut dans la limite du gabarit soit 4 mètres, pour être vu de loin ,,,
- Rouler de nuit est une solution, mais jamais seul, s'il fallait réarrimer, ou se faire aider pour une manoeuvre, changer un pneu, p c q quand on roule sur le bord de route il ya un tas de saloperies qui peuvent crever les pneus, donc une clé sérieuse et une allonge pour décaler les écrous, un cric bouteille de 10 T pour ne pas se faire avoir avec un cric qui plie, des cales, des coins,du dégrippant si vous n'avez pas vérifié que les écrous se dévissent à la clé et non à la clé pneumatique,,,
- Faites très attention aux rond points, pour ne pas verser les passer très doucement, idem pour les casse vitesse, p c q quand on descend le casse vitesse, le timon pique vers le sol en faisant descendre l'arrière du tracteur au sol, puis l'inverse quand le second essieu redevient horizontal,,,
- Il existe des stabilisateurs pour caravanes lourdes, si vous en avez un n'hésitez pas à l'employer, c'est une sécurité de plus pour ne pas se mettre en ciseau,,
C'est toujours une entreprise qui ne se fait pas à la légère, donc discernement et réflexion à tout moment A ++
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Bonjour,
En transport routier il ya plus gros si tu veux ,,, le porte char génie civil!!!! un camion et bras télescopique cela résoud 2 problèmes en une fois!!! mais il faut un collègue qui possède ce genre de matériel,,,
La sécurité n'a pas de prix ....
Le EB, c'est 7,5 tonnes maximum, quand tu as les chaîne de police entre la remorque et le tracteur, l'ouverture d'attelage cadenassé, un gyrophare , tes feux de positions pour la remorque et feux de route en service, les freins qui fonctionnent ( les 2, frein à main et frein de service) + les documents en ordre, cela se passe très bien
Avec un poids de 4 T maximum,
- si tu roules de 25 à 40 Km max, tu passes en catégorie "convoi agricole" par expérience j'ai été repéré par les "célèbres jumelles de l'Etat", j'étais à cette vitesse, un contrôle de routine: feux, attellage et surtout le EB et les paperasses ,,,
- le poids de ton véhicule tracteur doit être plus lourd de 1/3 que celui de ta remorque chargée, donc poids total au sol,,,
- A cette vitesse, on encombre les routes c'est certain, ne pas hésiter à faire 2 ou 3 tours de ronds point pour vider le bouchon, s'arrêter sur les parkings des nationales, mais toujours un gyrophare au point le plus haut dans la limite du gabarit soit 4 mètres, pour être vu de loin ,,,
- Rouler de nuit est une solution, mais jamais seul, s'il fallait réarrimer, ou se faire aider pour une manoeuvre, changer un pneu, p c q quand on roule sur le bord de route il ya un tas de saloperies qui peuvent crever les pneus, donc une clé sérieuse et une allonge pour décaler les écrous, un cric bouteille de 10 T pour ne pas se faire avoir avec un cric qui plie, des cales, des coins,du dégrippant si vous n'avez pas vérifié que les écrous se dévissent à la clé et non à la clé pneumatique,,,
- Faites très attention aux rond points, pour ne pas verser les passer très doucement, idem pour les casse vitesse, p c q quand on descend le casse vitesse, le timon pique vers le sol en faisant descendre l'arrière du tracteur au sol, puis l'inverse quand le second essieu redevient horizontal,,,
- Il existe des stabilisateurs pour caravanes lourdes, si vous en avez un n'hésitez pas à l'employer, c'est une sécurité de plus pour ne pas se mettre en ciseau,,
C'est toujours une entreprise qui ne se fait pas à la légère, donc discernement et réflexion à tout moment A ++
Ça ce serait à mettre en post it dans une catégorie transport... ça serait utile pour beaucoup de monde!
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour mwm
Le EB, c'est 7,5 tonnes maximum, quand tu as les chaîne de police entre la remorque et le tracteur, l'ouverture d'attelage cadenassé, un gyrophare , tes feux de positions pour la remorque et feux de route en service, les freins qui fonctionnent ( les 2, frein à main et frein de service) + les documents en ordre, cela se passe très bien
Avec un poids de 4 T maximum,
- si tu roules de 25 à 40 Km max, tu passes en catégorie "convoi agricole" par expérience j'ai été repéré par les "célèbres jumelles de l'Etat", j'étais à cette vitesse, un contrôle de routine: feux, attellage et surtout le EB et les paperasses ,,,
- le poids de ton véhicule tracteur doit être plus lourd de 1/3 que celui de ta remorque chargée, donc poids total au sol,,,
- A cette vitesse, on encombre les routes c'est certain, ne pas hésiter à faire 2 ou 3 tours de ronds point pour vider le bouchon, s'arrêter sur les parkings des nationales, mais toujours un gyrophare au point le plus haut dans la limite du gabarit soit 4 mètres, pour être vu de loin ,,,
Très intéressant tout ce qui tu dis concernant les points réglementaires... Il y a toujours un flou artistique autour de cela et les textes changent et on est loin de tout connaître.
Les recherches sur google ne sont pas toujours pertinentes car on tombe sur des textes parfois périmés...
Comme dit P'titBoulon63, il serait utile que des liens soient postés dans la section "transport". Voir avec les administrateurs pour faire un sujet informatif bloqué.

Thierry
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
dans le doute, il ya les bureaux de la Gendarmerie pour te renseigner, ils ne vont pas te manger!!!!
On les paye pour que tout aille bien, que ce soit la vitesse ou le tonnage, sinon, si vous êtes allergique aux gendarmes il ya la DRIRE, la Préfecture,,,
Ne restez pas dans le flou, c'est trop important, pour vous , comme pour les autres qui seraient accidentés par un manque de renseignement de votre part,,
Une remorque ne doit jamais dépasser 90 km/h à charge, sinon, vous faites concurrence au transport routier!!! à vide c'est 130 Km/h maximum, en Suisse c'est 100 Km/h, en Belgique c'est 120 Km/h,,,
autant le savoir, sinon "clic clac Kodak" ou les "supers jumelles de l'Etat" au choix!! A ++
 

Sujets similaires

geo1_20
Réponses
20
Affichages
960
laboureau
laboureau
K
Réponses
9
Affichages
832
guy34
G
C
Réponses
3
Affichages
7 624
vincele
V
chabercha
Réponses
9
Affichages
3 721
p.e.basile
p.e.basile
gustavox
Réponses
16
Affichages
15 534
Rattrapage de jeux
R
T
Réponses
23
Affichages
4 776
gustavox
gustavox
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 215
Merlo18
Merlo18
B
Réponses
23
Affichages
2 069
patduf33
patduf33
furynick
Réponses
45
Affichages
2 425
furynick
furynick
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 865
bop55
bop55
M
Réponses
0
Affichages
1 367
MikeB
M
Haut