1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Huile pompe à vide, VG100 ou VG46

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par Diab, 27 Mai 2016.

  1. Diab

    Diab Nouveau

    Messages:
    22
    Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Huile pompe à vide, VG100 ou VG46
    Bonjour,

    J'ai une vieille pompe de marque "Frigidaire", et bientôt plus d'huile d'origine (inconnue, dans un bidon Elf Presti mais je ne sais pas si c'est le contenant original). J'ai des huiles Mecafer Compresseur VG100 et Hydraulique VG46 HVB Minerva. Puis je utiliser une de ces deux huiles ou dois je trouver autre chose ? J'ai aussi de la 10w40 semi synthétique pour moteur, mais j'ai plus de doute...

    Question également, je ne vois pas trop comment vidanger cette pompe, est il possible de "mixer les huiles "? , elle en crache vraiment beaucoup, la conso est importante, soit je peux récupérer l'huile pour la remettre mais elle a un côté "mayo" qui n'inspire pas confiance, soit je peux en ajouter (la 100 mecafer semble plus adaptée) mais dans ce cas , ce n'est plus la même.

    D'avance merci !

    Fred
     
    Dernière édition: 27 Mai 2016
  2. rabotnuc

    rabotnuc Compagnon

    Messages:
    2 293
    Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    Huile pompe à vide, VG100 ou VG46
    bonjour,
    une pompe à quoi? quelles caractéristiques? et quelques photos seraient un plus...Puisqu'il te reste de l'huile , tu devrais comparer "à l'oeil" les fluidités avec les autres que tu as.
     
  3. ZZR1100

    ZZR1100 Apprenti

    Messages:
    105
    Inscrit:
    12 Février 2013
    Huile pompe à vide, VG100 ou VG46
    A 90 % de chance, il doit s'agir d'un compresseur frigorifique à l'origine.
    Ce type de pompe a été détourné de son utilisation initiale moult fois (compresseur, vide, ...)
    Demande à un frigoriste l'huile utilisée.
     
  4. Diab

    Diab Nouveau

    Messages:
    22
    Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Huile pompe à vide, VG100 ou VG46
    C'est une pompe à vide qui doit en effet venir d'une installation de frigoriste. Elle est vraiment pas jeune ! Là, j'ai vu qu'en laissant décanter très longtemps, mon mélange air/huile/eau, fini par laisser apparaitre en partie haute l'huile bien clean. Je conserve donc pour voir ce que ça donne en attendant de trouver l'huile adaptée. J'ai fait un comparo des fluidités, l'huile actuelle est plus fluide que celle par laquelle je voulais la remplacer, la différence n'est pas énorme mais bon, autant s'en rapprocher autant que possible. Merci à vous !
     
Chargement...

Partager cette page