1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Huile pompe à vide, VG100 ou VG46

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par Diab, 27 Mai 2016.

1. Diab

Diab Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Bonjour,

J'ai une vieille pompe de marque "Frigidaire", et bientôt plus d'huile d'origine (inconnue, dans un bidon Elf Presti mais je ne sais pas si c'est le contenant original). J'ai des huiles Mecafer Compresseur VG100 et Hydraulique VG46 HVB Minerva. Puis je utiliser une de ces deux huiles ou dois je trouver autre chose ? J'ai aussi de la 10w40 semi synthétique pour moteur, mais j'ai plus de doute...

Question également, je ne vois pas trop comment vidanger cette pompe, est il possible de "mixer les huiles "? , elle en crache vraiment beaucoup, la conso est importante, soit je peux récupérer l'huile pour la remettre mais elle a un côté "mayo" qui n'inspire pas confiance, soit je peux en ajouter (la 100 mecafer semble plus adaptée) mais dans ce cas , ce n'est plus la même.

D'avance merci !

Fred

Dernière édition: 27 Mai 2016
  2. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    bonjour,
    une pompe à quoi? quelles caractéristiques? et quelques photos seraient un plus...Puisqu'il te reste de l'huile , tu devrais comparer "à l'oeil" les fluidités avec les autres que tu as.

3. ZZR1100

ZZR1100 Apprenti

Inscrit:
    12 Février 2013
    A 90 % de chance, il doit s'agir d'un compresseur frigorifique à l'origine.
    Ce type de pompe a été détourné de son utilisation initiale moult fois (compresseur, vide, ...)
    Demande à un frigoriste l'huile utilisée.

4. Diab

Diab Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    C'est une pompe à vide qui doit en effet venir d'une installation de frigoriste. Elle est vraiment pas jeune ! Là, j'ai vu qu'en laissant décanter très longtemps, mon mélange air/huile/eau, fini par laisser apparaitre en partie haute l'huile bien clean. Je conserve donc pour voir ce que ça donne en attendant de trouver l'huile adaptée. J'ai fait un comparo des fluidités, l'huile actuelle est plus fluide que celle par laquelle je voulais la remplacer, la différence n'est pas énorme mais bon, autant s'en rapprocher autant que possible. Merci à vous !

Chargement...

Partager cette page