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Fraiseuse cincinnati

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par papi mousot, 13 Décembre 2007.

  1. papi mousot

    papi mousot Compagnon

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  2. noirvodka

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  3. papi mousot

    papi mousot Compagnon

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  4. noirvodka

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    Fraiseuse cincinnati
    Re,

    Oui c'est exact j'en possede une, mais il faut que je la remettre en état et que je change le moteur, car actuellement dessus il y a moteur biphasé en 220V, je ne savais même pas que des moteurs comme ca existaient.
    Et toi ta machine est en bon état ?
    Pour la doc oui j'ai quelque chose mais sur le modele plus récent mais ca ne change pas, je le scanne ce week end et je te le fais suivre par mail.

    A+
    noirvodka
     
  5. papi mousot

    papi mousot Compagnon

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  6. fanzy4

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    Salut !
    Je remonte ce post pour poser une question aux heureux possesseurs de PF25:
    Pour la transporter, qu'est-ce vous conseillez de demonter ?
    Si l'ensemble fait bien 215kg comme donne par la notice, j'imagine que la table croisee doit deja enlever dans les 50-60kg, non ?
    Apres ca, est-ce qu'on peut separer facilement la tete de la colonne ?

    Comme vous l'avez deviné, j'en ai une en vue... 8-)

    Merci pour vos infos !
    Francois
     
  7. noirvodka

    noirvodka Compagnon

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    Fraiseuse cincinnati
    Bonsoir,

    Oui il faut déjà démonter la table croisée qui fait facilement les 60kg, ensuite pour séparer la colonne par rapport au socle tu a 4 vis sur le pied de la colonne, si c'est vraiment un ancien modèle avec le couvercle de la poulie en alu, démonte le aussi car c'est une pièce de fonderie relativement fragile, ensuite il te reste eventuellement à démonter le moteur electrique.
    Bon courage.

    A+
    noirvodka
     
  8. papi mousot

    papi mousot Compagnon

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    Bonsoir à tous
    Je n'est pas grand chose à ajouter, juste que la table doit faire un peu plus que 60 Kg.
    Tous ce démonte assez facilement. :wink:

    Cordialement Olivier
     
  9. fanzy4

    fanzy4 Ouvrier

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  10. BRICO48

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    PF25 en cours de renovation

    Bonjour ,

    je viens de recuperer une PF25 en excellent etat sauf courroies et système de tension moteur avec une chappe à l'arrière

    Pouvez vous me communiquer les references,dimensions des courroies et une photo du système . J'ai relevé 30X11X750 sur une et l'autre serait 30X11X9.. ???
    Concernant le moteur , je vais passer en 220V Mono et me separer du 220 tri donc sera dispo en pièce .

    Merci ,
     
  11. noirvodka

    noirvodka Compagnon

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    Fraiseuse cincinnati
    Bonsoir Brico48,

    Pour les courroies c'est V300-755 et l'autre V300-935.
    Previens moi si tu te sépare du moteur en tri, ca m'interesse.

    A+
    noirvodka
     
  12. BRICO48

    BRICO48 Nouveau

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    moteur tri cincinnatti PF25

    bonsoir Noirvodka ,

    j'ai commencé le demontage du moteur et système poulies .
    J'ai recu les courroies et aussi les premiers devis moteurs 220 mono
    les prix varient de 170 à 200 euros HT (+ port)
    Pour info le moteur tri à un diametre d'arbre de 18 , photo jointe .
    A++ ,

    moteurPF25.jpg
     
  13. papi mousot

    papi mousot Compagnon

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    Fraiseuse cincinnati
    Bonsoir à tous

    Pour ma PF 25, j'ai préféré conserver le moteur tri d'origine et mettre un variateur de fréquences qui me permet déjà de transformer le 220 mono en 220 tri,de démarer progresivement, de faire varier le vitesse et de freiner et pour moins de 100€ le bout

    Salutations cordiales Olivier
     
  14. BRICO48

    BRICO48 Nouveau

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    Fraiseuse cincinnati
    Bonsoir PapiMousot

    Bricolé par toi-meme le variateur ?? je n'ai pas beaucoup cherché encore mais le prix s'approchait + de 300 euros , en fait c'est la première solution que j'avais envisagé .
    As tu une perte de puissance sensible car le tri en mono avec un condensateur entre 2 phases donne une perte de 15 à 25% , alors avec un variateur ??

    Merci de ton aide , cordialement
     
  15. papi mousot

    papi mousot Compagnon

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    Fraiseuse cincinnati
    Re
    j'ai acheter le variateur 60 € sur lebay .
    je n'est aucune perte de puissance, même avec des fréquence au plus bas.
    C'est l'idéal, sa evite de changer de place les courroies .
    Et c'est facile d'instalation

    Cordialement Olivier
     
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