1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraiser un profilé en inox

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par jaqpot, 23 Septembre 2011.

  1. jaqpot

    jaqpot Apprenti

    Messages:
    186
    Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Fraiser un profilé en inox
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, et je pense y revenir de plus en plus souvent. Je travaille dans l'electronique de commande dans un bureau d'ingénieur. Nous sommes équipés d'un petit atelier, tour Schaublin, Fraiseuse Schaublin, petite fraise (plutot plastique), perceuse à colonne...
    Dans le privé, je viens de recevoir un TIG GYS 207 et une scie à ruban métallique Promac. Dans l'ensemble, j'ai de quoi faire des jolis bricolages !

    Je souhaite réaliser une lampe de table extra fine à LED avec un profilé en U en inox. Style 80mm x 10-15mm x 2mm. Or je ne trouve que des profilés rectangulaires de 80x20x2mm. La lampe serait assez longue, disons 1000mm.

    Je pensais fraiser une moitié du profilé rectangulaire sur sa longeur, en s'y reprenant en plusieurs fois, je ne cherche pas des tolérances extrêmes. Je pense que ça peut être critique à réaliser, j'aimerais donc avoir votre avis ! la fraise Schaublin est super robuste, mais on est pas forcément équipé fraise inox.
    Voici un schéma de la lampe.
    Merci
    [​IMG]
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Jeanalvitre
    Réponses:
    8
    Affichages:
    5 504

Partager cette page