1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Estimation Diviseur CHAUMIENNE particulier

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par estanitor, 3 Septembre 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. estanitor

estanitor Compagnon

Inscrit:
    26 Décembre 2012
    Localité:
    Banlieu de DIJON
    Estimation Diviseur CHAUMIENNE particulier
    Bonsoir
    Dans mon grand ménage, il y quelques tres beaux produits.
    Il est équipé d' un mandrin de 125 et sa clé et sa contre pointe, la hauteur de pointe est de 130 mm le cone du diviseur est un CM4
    La rainure sous le diviseur et sa contre pointe est de 16 mm
    Ses particuliarités sont outre le fait qu'il soit horizontal ou vertical avec une graduation angulaire
    Il possede derriere le mandrin un diviseur 24 trous et lateralement un autre diviseur (plateau à 11 rangées de trous, j'ai pas compté :oops: )
    Un debrayage existe entre les deux fonctions
    Merci de m'aider à quantifié sa valeur et place aux photos

2. estanitor

estanitor Compagnon

Inscrit:
    26 Décembre 2012
    Localité:
    Banlieu de DIJON
    Bonjour
    Je suis surpris 95 personnes ont regardé le diviseur et pas un seul commentaire ?
    C'est pourtant une marque francaise connue
    A bientôt
    Rémy
    Nota je continu mon grand ménage ce week end

3. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    bonsoir, sur de telle objet, je ne donne jamais d'estimation car il n'y a jamais ni métrologie ni contrôle, on peut lire souvent la mention : en bon état mais quand on réfléchit ça ne veut pas dire grand chose.

4. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Il n'est pas très gros, on peut le supposer en état moyen mais il a une contre pointe, je dirais 150 roros.
    Salutations

5. estanitor

estanitor Compagnon

Inscrit:
    26 Décembre 2012
    Localité:
    Banlieu de DIJON
    Bonsoir
    Pour information, la provenance de ce diviseur ( lot acheté légalement avec facture) est un lycée qui a arreté la mécanique il y a 7 ans, je suis persuadé qu'il n'a pas trop été utilisé il ne porte pas vraiment de marques de maltraitence
    Je vous montrerais bientôt le reste du lot acheté (état neuf malgré les années) :mrgreen:
    Amicalement
    Rémy

6. estanitor

estanitor Compagnon

Inscrit:
    26 Décembre 2012
    Localité:
    Banlieu de DIJON
    Bonsoir MARECHE
    Peux tu nous montrer une photo du diviseur que tu utilise (à 150 euros)
    Pour la taille il fait dans les 50 kg
    Faut être sérieux quand même

7. tyros

tyros Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    Localité:
    Limousin
    un avis tout sérieux soit-il sera toujours subjectif, je cherche exactement le même diviseur, mais je ne mettrai pas plus de 150€, maintenant si tu pense qu'il vaut plus, je conseille de le mettre en section vente au prix que tu désire...

8. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    en fait il n'y a plus aucun lien entre la valeur de l'objet, ce qu'il a coûté à fabriquer et le prix que veulent payer les acheteurs. Je crois que beaucoup d'acheteurs pensent que les acheteurs ont besoin de vendre, l'effet pseudo crise joue à plein ...

9. estanitor

estanitor Compagnon

Inscrit:
    26 Décembre 2012
    Localité:
    Banlieu de DIJON
    Bonsoir
    Je suis comme la plupart de vous, ma bourse n'est pas extensible et madame surveille
    Vous l'avez constaté, j'ai vendu plein de trucs ces derniers jours. Plus ou moins en état mais à prix très raisonnable, cela fait du vide et me permet d'acheter à d'autres.
    Je ne cherche pas à le vendre 1000€ mais à 150 je préfère le donner à un jeune qui démarre et qui n'a pas un sous. 150€ c'est le prix d'une fraise de 50 et HT
    Ci joint quelques estimations passées:
    http://www.usinages.com/accessoires-outils-coupe-fraisage/identification-estimation-prix-diviseur-t15604.html
    http://www.usinages.com/demandes-estimation/diviseur-etau-contre-pointe-t56346.html
    http://www.usinages.com/demandes-estimation/diviseur-hure-t47070.html
    http://www.usinages.com/demandes-estimation/diviseur-t34593.html
    http://www.usinages.com/demandes-estimation/diviseur-avec-mandrin-200-t17106.html
    Et il y en à d'autres
    Le diviseur n'est même pas nettoyé, il est tel que je l'ai pris au lycée (j'ai quand même fait un GROS chèque)

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  10. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    Bonsoir,

Si l'état géométrique est bon, je pense qu'il vaudra plus de 150 Euros, je pense plutôt à 250 - 300 Euros, car 150 Euros complet en bon état sa serait une super offre et je prendrais de suite, j'ai cherché longtemps à diviseur à prix correct, j'ai donc pas mal regardé les annonces, et c'est rarement endessous de 200 Euros, j'ai eu de la chance à en trouver un pour 120 Euros, mais pas aussi complet et en aussi bon état physique que celui-ci.

Il n'y a qu'à voir les annonces sur le bon coin (le 1er lien est d'ailleur le même que le mien mais complet) :
    http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/529732278.htm?ca=15_s
    http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/525184782.htm?ca=15_s
    http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/526225323.htm?ca=15_s
    http://www.leboncoin.fr/bricolage/527526840.htm?ca=15_s

Voilà, après c'est mon avis, c'est sur qu'ont veut toujours trouver moins cher quand ont achète.

11. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    150 euro ce n'est vraiment rien du tout pour un diviseur en bon etat , autant le donner !

les photo ne permettent pas de juger de l'etat de precision d'un diviseur ... donc la rubrique estimation atteint ses limites

quelle est la valeur de la mecanique ? on voit souvent des vieilles mecanique très precise a bas prix , et de la chinoiserie lamentable beaucoup plus chere !

combien coute le plus petit plateau diviseur chinois ! plus de 150 euro , et il n'a pas les possibilité de ce diviseur la

pour moi c'est simple : estimation impossible , essaie de le vendre plus cher , et si personne ne l’achète baisse le prix

mais ça doit se vendre plus cher que 150 ... a ce prix la on n'a même pas le mandrin

enfin c'est toujours pareil , on ne voit pas sur la photo la difference entre un mandrin precis et un mandrin qui a la spirale deformé et ne vaut plus rien

on ne voit pas sur la photo la difference entre un diviseur precis a l'interieur même si c'est un tas de rouille a l'exterieur , et un diviseur completement usé a l'interieur et bien propre a l'exterieur

donc on peut aussi comprendre ceux qui n’achètent l'ancien qu'a vil prix pour ne pas prendre de risque

12. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Ce genre de matériel se vend nettoyé et contrôlé environ 600€ entre pros, il est très complet et pas trop gros, donc convient aussi pour les plus petites fraiseuses, s'il sort d'une école, il n'a pas du servir plus de 20 ou 30 fois en plus, le poids fera la différence sur la distance à laquelle tu le vendras.

Je crois que donner des évaluations ridicules est un mauvais calcul, et qui ne mène à rien, au prix de l'évaluation première, j'en prends dix moi aussi comme moissan. :mrgreen:

J'ai déjà vu des mandrins en état plus que discutable se vendre à ce prix, alors qu'un mandrin d'occase est aussi fiable qu'un billet de loto selon moi.

13. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à tous,

Le prix est surtout tributaire de l'offre et de la demande à l'instant T.
    On peut se baser sur le prix du marché, mais pour du matériel vendu et non proposé.
    Sur certains sites, il arrive de voir du matériel trainer fort longtemps, et partir à un tarif bien inférieur sans que l'on connaisse le prix définitif.

De plus, et c'est un élément très important, nous sommes début septembre, pour ceux qui l'auraient oublié.
    Bon nombre d'entre-nous font actuellement la gueule en recevant les mots doux du fisc ! ! !

Un exemple: le mien.
    Le montant de mon impôt sur le revenu a été multiplié par 6, alors que mon revenu est inférieur à l'année dernière.
    Lors de la déclaration, j'avais fait le calcul et je m'en étais aperçu, donc pas de surprise.
    J'avais prévu un gros achat que j'ai dû différer.
    Mais combien sont horrifiés à l'arrivée de leur avis d'imposition ?
    Les vacances ont vidé les poches (ou le porte-feuille), et beaucoup font l'impasse sur de nombreux achats.

Je pense que ce n'est pas la meilleure période pour vendre.

Bonne journée.

jajalv

14. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Vous êtes bien gentils, vous ne donnez aucun renseignements sur vos matos, aucun état, aucune performance et vous voulez qu'on les évalue? à leur juste valeur? Un truc avec une vague photo et aucun renseignement de provenance sera évalué au prix de la ferraille. Et il ne faut pas vous plaindre après.
    Salutations

15. TiDav

TiDav Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2011
    Localité:
    66
    Juste une petite question hors du débat :-D

Le passage intérieur du diviseur permet un diamètre maxi de combien ?

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page