driver et moteur compatible ?

  • Auteur de la discussion rere37
  • Date de début
R

rere37

Nouveau
Bonjours ,il y a un an j’ai construis ma cnc ,je pensais pas avoir trop souci mais voilas que je galère a nouveaux ,j'ai les moteur qui n’arrête pas de décrocher ,c'est apparue je pense petit a petit au bout 1 an au debut je pensai au point dur mais s'est pas le cas ,et je n'ais pas de probleme d'alime car c'est un torique gros condo le gros truc qui tient la route ,je l'ai tester cher une personne qui a peut pret la meme configue que moi ça fonctionne avec un plus petit moteur,donc après plusieurs essai sur plein solution avant que je change de moteur plus petit je voulais avoir votre avis sur les driver leadchine m542-05 et le moteur http://www.selectronic.fr/moteur-pas-a-pas-modele-pap-11.html si c'est compatible ,merci
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rere37

Nouveau
Bonjour , je vois qu'il y a pas grand monde pour répondre tampis pour moi ,je voulais vous demander est que le site wantai motor son sérieux, car je suis a la recherche d'un moteur a la ref 85bygh450d-002 ,et quand je tap cette ref je tombe chez eux ,si vous pouvez m'aider s'il vous plait merci.
 
R

rere37

Nouveau
Bonjours,je voudrais savoir si les driver m542-05 avec les criteres sont compatible avec les nema 34 surtout les plus gros couple .
M542-05
Heatsink integrated and connectors included
Input: 20-50 VDC
Output: 1.0 - 4.2A
Microstepping options: 1/2, 1/4, 1/8, 1/16, 1/32, 1/64, 1/128; or 1/5, 1/10, 1/20, 1/25, 1/40, 1/50, 1/100, 1/125
DIP switch current options: 1.20A, 1.75A, 2.29A, 2.84A, 3.41A, 3.97A, 4.51A, 5.04A
Low motor heating because of the implementation of 3-state current control technology
Support: PULSE/DIRECTION & CW/CCW modes
Self-adjustment technology
Pulse input frequency up to 300 KHz
TTL compatible and optically isolated input
Automatic idle-current reduction
15 selectable resolutions, up to 25,600 steps/rev
Suitable for 2-phase and 4-phase motors
Short-voltage, over-voltage, over-current and over temperature protection
Dimensions: 4.65 X 2.97 X 1.30 inches; 10 oz
CE, ROHS certified

MOTEUR:voir la photo pour les caracteristique
Je sais que j'insiste mais ,j'ai l'impression de tourner en rond car ça fonctionne plus si il manque des info dit le moi ,merci

moteur.PNG
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour rere37
Le moteur a beaucoup de couple avec assez peu de courant. Il sont donc très inductifs (12mH)
A 500tr/min la tension inductive (LIω) sera déjà d'environ 25V. (0.12 x 4.2 x ( 500 / 60) * 6.28 ). si je n'ai pas fait d'erreur.
Avec des drivers de seulement 50V il ne faut pas t'attendre à de grande vitesse. C'est monté sur quoi ?
 
R

rere37

Nouveau
Bonjour merci de me venir en aide,le rack sort 40volt au driver,ma machine est tructure acier en dimention elle fait 1,5x1m et usinage utile 0,6x1m j usine principalement du bois et voudrais usner de l'alu sur le forum elle est en photo avec le rack ,je ne peut vous mettre les photo car je vous ecri de mon telephone ,sinon se n ai pas moi qui a concu
Le rack pour moi le rack est pas assez puissant par raport au moteur et je voudrais passer sur des moteur adapter
 
A

Anonymous

Guest
J'espére avoir vu les bonnes photos
Pour de vis au pas de 4, ce n'est pas du tout les moteurs qu'il te faut. En plus tu as des réductions :eek: :eek:
Si tu veux une machine avec de la dynamique choisi plutôt ce genre de moteur : http://www.soprolec.com/catalog/mot...arbre-simple-ou-double-p-127.html?cPath=21_22
Avec tes drivers, il ne fera pas 2.5Nm mais plutôt 2Nm. L'avantage, c'est qu'il travaillera en courant régulé sur une plus grande plage de vitesse.
Par comparaison avec les moteur que tu avais choisi a 500tr/min tu n'auras que (0.015 x 4.2 x ( 500 / 60) * 6.28 ) = 3.2 V de tension inductive au lieu de 25V pour le NEMA34.
Si tu as bien des vis à bille, ne mets pas de réduction.

tu as aussi ce moteur :http://www.soprolec.com/catalog/mot...-arbre-simple-ou-double-p-38.html?cPath=21_22 mais pour la différence de prix, je prendrai le premier.
 
R

rere37

Nouveau
Non se n est pas des vis a bille mon diametre esr de 16x5 en vis trap est que je peux mettre des moteur 4nm tu vois la reference au dessu ?merci
 
A

Anonymous

Guest
Difficile de te répondre, peut-être que tu as un problème au niveau de tes vis trop dures à faire tourner !
 
R

rere37

Nouveau
Non cest pas un dure car j ai essayer sans la courroie sa decroche en usinage j ai regarder si le courramt secroule mais rien je pense que les drivers sont tros faible au debut javais penser a un point dur
 
A

Anonymous

Guest
Dans ce cas ne prend pas un NEMA34 mais un moteur avec des caractéristiques similaires a ceux que j'ai mis le lien.
Et enlèves cette réduction qui plombe les performances.
 
R

rere37

Nouveau
Bonjours,je suis de retours cher moi je peut te mettre les photo de la machine

machine.PNG


rack.PNG
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour

Les réductions mécanique au niveau des moteur. tu dois avoir un rapport de 1/5 visiblement.
Comment veux tu avoir un peu de vitesse ?

Si tu dois investir, moi je pense que tu devrais investir dans des vis à billes, le rendement n'est pas le même qu'avec de la vis trapézoïdale.

Autrement elle est sympa cette machine.
 
A

Anonymous

Guest
mika61 a dit:
J'espére avoir vu les bonnes photos
Pour de vis au pas de 4, ce n'est pas du tout les moteurs qu'il te faut. En plus tu as des réductions :eek: :eek:
Si tu veux une machine avec de la dynamique choisi plutôt ce genre de moteur : http://www.soprolec.com/catalog/mot...arbre-simple-ou-double-p-127.html?cPath=21_22
Avec tes drivers, il ne fera pas 2.5Nm mais plutôt 2Nm. L'avantage, c'est qu'il travaillera en courant régulé sur une plus grande plage de vitesse.
Par comparaison avec les moteur que tu avais choisi a 500tr/min tu n'auras que (0.015 x 4.2 x ( 500 / 60) * 6.28 ) = 3.2 V de tension inductive au lieu de 25V pour le NEMA34.
Si tu as bien des vis à bille, ne mets pas de réduction.

tu as aussi ce moteur :http://www.soprolec.com/catalog/mot...-arbre-simple-ou-double-p-38.html?cPath=21_22 mais pour la différence de prix, je prendrai le premier.


Je ne comprend pas comment je me suis pas fait massacrer avec de tel calculs !!!!

1er bourde : 1.5mH ça fait 0.0015 H et non pas 0.015H

2eme bourde : il y a 50 pôles paires sur un moteur pas à pas, donc il faut multiplier la pulsation par 50.

Donc pour pour ce moteur la tension inductive http://www.soprolec.com/catalog/mot...-arbre-simple-ou-double-p-38.html?cPath=21_22 est de :
(0.0015 x 4.2 x ( 500 * 50 / 60) * 6.28 ) = 16 V


et pour le NEMA34 cité plus Haut :
(0.012 x 4.2 x ( 500 *50 / 60) * 6.28 ) = 131V

Avec le NEMA34 pour ne pas avoir de perte de couple à 500tr/min il faudrait une alimentation d'au moins 160V, donc avec un alim de seulement 50V on va avoir une très forte perte de couple (au moins 5 ou 6) alors que le NEMA23 de chez Soprolec aura encore tout son couple.
 
R

rere37

Nouveau
Bonjour a tous pour ceux que ca interesse je vend les 3 moteur nema 34 du dessus car je vais changer les moteur .Et voir pour d'autre.
 

Sujets similaires

enezsun
Réponses
136
Affichages
11 228
enezsun
enezsun
B
Réponses
63
Affichages
3 029
Bambi
B
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 266
Pascal-Bob
Pascal-Bob
T
Réponses
28
Affichages
3 184
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
10 132
nipil
N
Haut