1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Débit pour lubrification de scie a ruban

Discussion dans 'Scies' créé par beetle bug 64, 22 Mai 2010.

1. beetle bug 64

beetle bug 64 Apprenti

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    Localité:
    64
    Bonsoir, j'aimerai améliorer ma scie chinoise en montant une lubrification de lame. Quel type de pompe me conseillez vous? Quel débit? Je pensai à une pompe d'aquarium de 20L/m, car il n'y a pas besoin de pression mais seulement pas mal de débit.
    Pourrait-je avoir au passage quelques explication sur la circuit (position de l'aspiration, filtration, bac de recupération et tous ce à quoi je ne pense pas). Merci et bon long Week End :wink:

P1122-02-_16-01-10.JPG

P1122_16-01-10.JPG

P1122-01-_16-01-10.JPG

2. Anonymous

Anonymous Guest

bonsoir, :-D

20 litres /min oh là tu vas te noyer :shock: le débit d' un flexible d'arrosage en 1/4" est au max de 15 l/min et une scie à ruban n' en demande pas temps de toute façon.

Une pompe de 40 w qui débite 10 litres devraient largement suffire.

Il faut quand même un peu de pression pour évacuer.

Il te faut une bonne crépine à l' aspiration et une partie décantation dans ton bac pour que les résidus s' y déposent.

Si tu as un compresseur à disposition, tu peux également faire un système de soufflage, ça nettoie bien la lame et la rainure de sciage et ça refroidit bien la lame.

cordialement

Alproc :drinkers:

3. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Si tu es pour le "homemade" tu trouveras une réalisation ici
    Mais pour le nettoyage de la lame, il faut prévoir un second arrosage après la coupe :!:
    Je l'ai fait suite aux conseils des membres, mais je n'ai pas encore pris le temps de mettre à jour le post... :roll:

Chargement...

Partager cette page