Danger sur Variateur XSY-AT1

  • Auteur de la discussion Mich 33
  • Date de début
E

ericlol

Nouveau
Au final j'ai (mon frère) utilisé un BP NO pour l'arrêt d'urgence commandé par le variateur et il a mis un Bouton coup de point NC sur la phase d'alimentation du variateur (je lui est fortement conseillé un contacteur en auto maintient…, trop cher); qui d'après lui résiste au courant.
En tout cas merci pour l'aide
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Il ne faut jamais perdre de vu que les entrées/sorties d'un variateur sont "gérées" par un programme informatique (associations de Blocs logique).

Hors, dans nos utilisations, le moindre "bug" peut vite avoir des conséquences "inattendues" et graves suivant l'appareil alimenté.
D’où, un montage dans le respect des préconisations constructeur, à savoir un arrêt d'urgence en amont du variateur avec pouvoir de coupure "en charge" en rapport avec la puissance de ce dernier et le montage qui va bien pour ordonner son arrêt proprement.

Couper une phase de l'alimentation du variateur avec un simple interrupteur associé à un arrêt d'urgence c'est du n'importe quoi, de surcroit sur un pont élévateur !
Je ne parle même pas des tensions remontés sur un bouton poussoir ou on s'attache en général à se cantonner au très basses tensions pour les commandes et éviter un "mixage" d'autres tensions.

Le but d'un forum est de partager des expériences et savoirs faire et nous permettre de "corriger" nos erreurs pour gagner en sécurité.

Bien cordialement
Michel
 

Sujets similaires

francis10
Réponses
6
Affichages
1 103
francis10
francis10
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 349
Bernard.L
B
F
Réponses
248
Affichages
21 162
forkboy
F
Haut