1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Conversion d'un bâti de fraiseuse

Discussion dans 'Conversion de fraiseuses conventionnelles' créé par greg60greg, 12 Août 2016.

1. greg60greg

greg60greg Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2014
    Bonjour à tous, cela fait un moment que je regardais pour un bâti de fraiseuse dans mes dimensions et dans mes poids (et prix).
    Et la coup de bol j'ai trouvé une bonne petite affaire.
    Un bâti complet avec les 3 axes et sa table.

Petit bémol je n'ai pas la broche de la fraiseuse et j'aimerais mettre une broche de 1kw avec des changements de vitesse par un changement de transmission.
    J'ai vue ce genre de broche outil en bt30 sur aliexpress mais j'ai du mal à saisir leur fonctionnement il faut un vérin pneumatique sur le dessus non ?
    http://s.aliexpress.com/EVbEFj6j

Et je pense mettre des nema 34 mais après je n'y suis pas encore.

Et si quelqu'un a des informations sur le modèle que c'était à l'origine.

Merci d'avance pour vos réponses. DSC_0011.JPG

2. Francois57

Francois57 Compagnon

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Metz
  3. franc-x-marc

franc-x-marc Compagnon

Inscrit:
    16 Août 2014
    Localité:
    Alpes Maritimes
    Bonsoir

tu aurais d'autre photo de la machine?

la broche sur aliexpress semble pas mal mais il va faloir faire une belle adaptation

4. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Bonsoir,
    Non, une simple tige filetée avec rondelle et écrou + des cônes SA30 avec taraudages.

5. Francois57

Francois57 Compagnon

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Metz
    Avec gaston48,un tirant de M12 et cônes SA30.Cette broche me plaît bien,j'aimerai bien connaître la différence entre les 2 modèles?

6. greg60greg

greg60greg Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2014
    Voilà quelques photos en plus merci pour les informations que vous pourriez me fournir.

Pour l'instant j'ai deux projet à finir mais je ne vais pas tarder à m'y attaquer et du coup je pré-commande un peu tout ce dont je vais avoir besoin et je me voyais mal réaliser ce genre de matériel moi même (quoi que j'ai failli m'y lancer mais entre attendre 1 mois et 180e ou investir du temps de l'argent sans être sur du résultat :/).
    Je pense donc partir sur ce genre de matériel. DSC_0032.JPG DSC_0033.JPG DSC_0010.JPG DSC_0013.JPG

7. Francois57

Francois57 Compagnon

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Metz
  8. greg60greg

greg60greg Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2014
    Oui elle est démonter pour le transport je pourrais la remettre mais je compte démonter l'ensemble pour dégraisser regraisser et régler les lardons.
    Donc je laisse démonter pour ne pas perdre de temps je peux prendre une photo de vernier et de sa vis si sa peux aider.

9. Francois57

Francois57 Compagnon

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Metz
    Ce bâti ressemble à du Sydéric...Cincinnati peut être?En tout cas c'est du costaud,bonne base!

10. greg60greg

greg60greg Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2014
    Je me demande surtout si quelqu'un a déjà fais une conversion car les courses ne sont pas énorme (mais largement suffisante pour mes besoins).

Pour dimensionner les moteurs et les drivers sa serait plus simple car je ne sais pas trop quelle couplé et qu'elle démultiplication mettre (si j'en met une du moins).

Et j'aimerais savoir sur qu'elle base machine je pars et je n'en ai jamais vue de ce type en taille si restreinte (c'est ce qui m'as attire dans ce bâti) malgré que le poids laisse la possibilité d'usiner n'importe qu'elle matière je pense.

11. FTX

FTX Ouvrier

Inscrit:
    14 Mai 2008
    Localité:
    35
    Bonjour

C est le bas du penthographe à 450 euro sur le coin de quelques semaines il me semble.

Ftx

12. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
  13. greg60greg

greg60greg Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2014
    Oui c'est bien celui ci pouvez vous m'en dire plus un bas de pantographe ? Une base scripta (jamais entendu parler) ?.

Merci

14. FTX

FTX Ouvrier

Inscrit:
    14 Mai 2008
    Localité:
    35
    Bonjour

C est fait pour du petit fraisage ou gravure a cause du mecanisme de copie a l origine.
    Mais le bas etant rigide si la nouvelle tête de fraiqage est bien faite. Ca deviendra une bonne petite fraiseuse.

Ftx

15. greg60greg

greg60greg Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2014
    Ah d'accord merci pour l'éclaircissement :).
    Je me demandais si quelqu'un connaissais ce type de monter en Z avec renvoie d'angle et sa précision ?. (jamais vue et le genre de jeux présent dans ce genre de mécanisme)

Y a t'il des machines qui ont déjà été convertis en CNC de ce gabarit ?. (car je cherche, je cherche mais je trouve bien plus gros ou bien plus petit).

Et je me demandais si ce genre accessoire peut se monter sur la tête de broche précédemment montré (je m'attaque a du lourd mais j'aimerais pouvoir mettre un changeur d'outil par la suite et avec un tirant ce n'es forcement pas possible :/).

http://fr.aliexpress.com/item/cnc-m..._3&btsid=ab75507b-9d99-4d71-b462-436bd063911a

Merci encore pour vos éclaircissements et vos réponses.

Chargement...

Partager cette page