1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Conseils pour la soudure à l'arc

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par françois44, 23 Février 2015.

1. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Bonjour. Trouvé cet article sur un forum consacré à l'aménagement des bus et cars pour en faire des "camping-cars". Je n'y connais pas grand chose en soudure mais je pense que si ils sont justes, ces conseils pourraient être très utiles... :wink:

2. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    Bonjour,
    Maintenant je sais pourquoi j'ai abandonné depuis longtemps les soudures qui ne sont pas " à plat " !
    Merci pour le lien.

3. christophe81

christophe81 Modérateur

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    s'il est vrai que pour de la montante qui sera radiographiée, il est préfèrable de passer en cellulosique ; pour une soudure courante, il est possible de faire de jolis cordons en rutile, avec une très bonne résistance ; pour éviter l'effondrement du bain, il est nécessaire de diminuer l'intensité en comparaison d'une soudure à plat, et d'avoir des électrodes de bonne qualité repérées avec les symboles (soudures toutes positions).

le secret avant tout : bouffer quelques kg d'électrodes afin de peaufiner geste et réglage, ne pas craindre les grattons et boulettes de laitier en fusion qui ne manqueront pas de venir se glisser dans les vêtements :-D

Chargement...

Partager cette page