Conseils pour la soudure à l'arc

  • Auteur de la discussion françois44
  • Date de début
F

françois44

Modérateur
Bonjour. Trouvé cet article sur un forum consacré à l'aménagement des bus et cars pour en faire des "camping-cars". Je n'y connais pas grand chose en soudure mais je pense que si ils sont justes, ces conseils pourraient être très utiles... :wink:
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour,
Maintenant je sais pourquoi j'ai abandonné depuis longtemps les soudures qui ne sont pas " à plat " !
Merci pour le lien.
 
C

christophe81

Compagnon
s'il est vrai que pour de la montante qui sera radiographiée, il est préfèrable de passer en cellulosique ; pour une soudure courante, il est possible de faire de jolis cordons en rutile, avec une très bonne résistance ; pour éviter l'effondrement du bain, il est nécessaire de diminuer l'intensité en comparaison d'une soudure à plat, et d'avoir des électrodes de bonne qualité repérées avec les symboles (soudures toutes positions).

le secret avant tout : bouffer quelques kg d'électrodes afin de peaufiner geste et réglage, ne pas craindre les grattons et boulettes de laitier en fusion qui ne manqueront pas de venir se glisser dans les vêtements :-D
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
784
jean-jacques
J
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 622
le débutant professionnel
L
O
Réponses
9
Affichages
4 522
OMalley56
O
F
Réponses
11
Affichages
1 344
jeanmichel1946
jeanmichel1946
R
Réponses
76
Affichages
5 492
Laurent_CNC
Laurent_CNC
L
Réponses
25
Affichages
3 301
Lallemand
L
M
Réponses
126
Affichages
6 070
thierry74
thierry74
T
Réponses
28
Affichages
2 876
Tristan l'apprenti
T
H
Réponses
28
Affichages
4 208
yvon29
yvon29
J
Réponses
18
Affichages
10 318
Pervenche
Pervenche
Haut