Résolu Conseils avant achat

  • Auteur de la discussion furynick
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
F

furynick

Compagnon
Jusqu'à présent je m'étais passé d'un tour faute de place et faute de budget mais plus le temps passe et plus les projets souffrent de l'absence de cet outil.

L'objectif étant de faire des pièces de relative petite taille (diamètre de quelques cm, longueurs <15/20cm), dressage, filetage, taraudage, rectification. La précision n'a pas besoin d'être extraordinaire, je me contente d'un 0,05 de tolérance dans la très grande majorité des cas.

J'épluche leboncoin de temps à autre ou les sites d'enchères mais soit c'est du matériel du début du siècle dernier soit c'est de la grosse machinerie.
Je cherche un tour d'établi en 220V de taille moyenne (300/500mm entre pointe) et je suis tombé sur ça :
Screenshot_20221015-021145_Leboncoin.jpg


Soyons honnêtes, je n'ai aucune expérience, ça sera mon premier tour. J'ai déjà manipulé les fonctions de base d'un tour mais ça s'arrête là donc je vais avoir besoin de l’œil critique de ceux qui voudrons bien me le prêter.

Si à première vue l'état du tour n'est pas rédhibitoire (quelles en seraient les raisons selon vous ?) quels sont les points à inspecter sur place pour vérifier si l'investissement de 500€ en vaut la peine ?
 
  • Réagir
Reactions: FTX
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Fonce si rien n est bloqué il sera vendu sous quelques jour
J ai eu cette machine parfaite pour debuter.

Ftx
 
S

Sebos38

Compagnon
Jusqu'à présent je m'étais passé d'un tour faute de place et faute de budget mais plus le temps passe et plus les projets souffrent de l'absence de cet outil.

L'objectif étant de faire des pièces de relative petite taille (diamètre de quelques cm, longueurs <15/20cm), dressage, filetage, taraudage, rectification. La précision n'a pas besoin d'être extraordinaire, je me contente d'un 0,05 de tolérance dans la très grande majorité des cas.
Salut,