conseil

  • Auteur de la discussion bsachref
  • Date de début
B

bsachref

Nouveau
Salut a tous,
Tout d'abord je vous remercie pour m'accepter en tant membre chez vous :)
En effet j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider a comprendre ma situation.
Je suis entrain de créer une nouvelle entreprise ici en Tunisie, cette entreprise sera un atelier d'usinage numérique dont les matières premiers sont:
acier, aluminium, inox, titane et peut être plastique.
la production est variable et est dépend de la client.
mes question sont les suites:
d’après vous c'est quoi la ou les marques adaptée (s) a ce projet??
est ce que les outils utilisées sont adaptées pour tous les matières ou je dois acheter des outils pour chaque matière?? surtout le titane est très dur.
avez-vous d'autres conseils peut m'aider durant ce projets??
en attendant votre réponse veuillez SVP accepter mes vifs remerciements.
très cordialement
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Moi j'ai envie de te poser une question : as tu une formation en usinage ? ou tu sera le gérant mais sans usiner toi meme?

Parce que quand tu dit: "est ce que les outils utilisées sont adaptées pour chaque matière ou je dois acheter des outils pour chaque matière??

Je me pose des questions :sad:

A++
 
B

bsachref

Nouveau
je suis un ingénieur en électromécanique et malheureusement la formation n'est pas approfondie en tout ce qui concerne la fabrication,
et concernant ma question, je voudrais savoir s'il y a des outils adapter pour tous les matières ou je dois acheter des outils destiné pour chaque matière autrement dit des outils pour l'acier et des outils pour le titane...etc car s'il y a des outils adapter pour tous les matières ça peut minimiser le cout surtout au début du projet
et d’après vous, est ce que je dois être le gérant ou je dois mettre quelqu'un d'autre le responsable??
merci
 
B

bsachref

Nouveau
salut,
alors est ce qu'il y a quelqu'un peut m'aider??
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

C'est une plaisanterie ou un sujet sérieux ?

Réponse à la question 1 : Oui, il faut des outils spécifiques à chaque matière pour travailler dans des conditions industrielles.

Réponse à la question 2 : Oui trouve un responsable ou ouvre une boite en electromécanique vu le niveau que tu possèdes en usinage.

A+,

RICO
 

Sujets similaires

Q
2
Réponses
30
Affichages
1 476
quentin.schreiber@hotmail
Q
H
Réponses
90
Affichages
3 936
Papy54
C
Réponses
42
Affichages
3 577
p7m13
P
L
Réponses
7
Affichages
3 693
françois44
françois44
B
Réponses
19
Affichages
2 087
boumboauto
B
V
Réponses
13
Affichages
2 188
Precis84
P
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 917
wika58
wika58
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 613
tibus
tibus
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 630
chabercha
chabercha
Haut