Cimco MDC Max

  • Auteur de la discussion Anto85
  • Date de début
A

Anto85

Nouveau
Bonjour,
Je me présente, je m appelle Antoine, je suis régleur CN dans une petite entreprise de décolletage. A mes heures perdues je m intéresse aux éventuelles évolutions possibles dans l entreprise afin d améliorer le processus de fabrication et de production. C est pourquoi, je me suis penché sur une nouvelle façon de gérer les programmes CN et le suivi de production de chacune des machines et mon choix s'est porté sur le logiciel Cimco.

J' ai parfaitement réussi à mettre en place le transfert de programmes via Ethernet ou Série grâce au logiciel DNC max qui est vraiment très pratique et bien conçu.

Je me suis intéressé à la partie suivi temps réel de la machine qui est géré par le logiciel MDC Max et contre toute attente, les informations concernant la configuration de ce logiciel sont plutôt faible.

Les machines que j'utilise pour obtenir le suivi temps réel sont des Biglia toutes sur Fanuc.

MDC Max utilise donc le système Focas2 pour récupérer les données de la machine.

Cependant, en suivant le manuel d instructions, j'ai réussi à mettre en place un suivi temps réel qui me donne l'arrêt de la machine, le cycle en cours et quand une pièce est terminée ce qui est déjà intéressant.
Toutefois, j aurais souhaité obtenir des informations basiques comme le compteur de pièces par exemple, l arrêt optionnel, le temps de cycle,...

C' est pourquoi, je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un à déjà mis en place un suivi temps réel avec le logiciel MDC Max et si il est arrivé à obtenir ce type d informations.

Je vous remercie par avance de votre implication dans mon projet et j espère que j ai posté ma discussion au bon endroit.

Merci d'avance,
Antoine
 

Sujets similaires

R
Réponses
16
Affichages
26 863
S
N
Réponses
27
Affichages
738
Jean 47
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
490
laurenttanguy
laurenttanguy
G
Réponses
5
Affichages
4 873
mvt
suduiraut
Réponses
13
Affichages
417
mg850t3
mg850t3
C
Réponses
5
Affichages
658
christt4
C
P
Réponses
2
Affichages
969
pro-ms
P
P
Réponses
8
Affichages
433
proto60
P
S
Réponses
2
Affichages
1 189
Scm21
S
Haut