Dépannage CELTIC 14 - Cablage inverseur

Y

youcefb

Nouveau
Bonjour les amis je reviens vers vous avec un soucis de branchement electrique pour mon inverseur je pense qu'il à été mal câblé toutes les vitesses de rotation en position ( S)fonctionne très bien par contre quand je passe en position (R) aucun changement aucune variation a savoir que c'est un moteur 220 triphasé de 1450tr/min ce n'est pas un 2 vitesses je vous joins quelques photos merci infiniment de votre aide bien à vous.

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E

ETI

Compagnon
c'est un moteur 220 triphasé de 1450tr/min ce n'est pas un 2 vitesses
Bonjour youcefb
Normalement ce commutateur est pour choisir la vitesse du moteur, mais si tu as monté un moteur mono vitesse, il ne sert plus à rien.
C'est le cas sur mon celtic 12, j'ai remplacé le moteur d'origine par un mono vitesse 1500tr/mn et j'ai viré le commutateur et son levier de commande.
Ce n'est de toute façon pas un inverseur au sens inverseur du sens de rotation.
 
Y

youcefb

Nouveau
Bonjour ETI merci pour ta réponse tu as virée ton comutateur par quoi tu la remplacer parce que en électricité je suis vraiment novice merci
 
E

ETI

Compagnon
Comme j'ai refait toute l'armoire électrique, j'ai connecté le moteur directement sur les contacteurs marche AV/AR dans l'armoire.

Dans ton cas il semblerait que le départ moteur soit le câble gris.
Tu est dans un pays ou tu as le 220V triphasé, ou c'est derrière un transfo ?

celtic 14.jpg
 
Y

youcefb

Nouveau
Bonjour ETI c'est bien le câble gris l'arrivé du moteur l'alimentation et bien du 220 triphasé j'ai 2 fils qui partent des 2 contacteur vers l'inverseur et le 3 ème qui pars du disjoncteur vers l'inverseur aussi ce qui me donne que les petites vitesses le brun le bleu et le noir pour les vitesses rapides il ne manque pas 2 contacteur supplémentaire qui repartirait vers l'inverseur aussi c'est une question je c'est pas merci de ta réponse et de ton temps que tu m'accorde bonne soirée.
 
E

ETI

Compagnon
Si je comprends bien ton problème, il faut brancher le câble gris (que j'ai indiqué avec le trait rouge) avec les fils bleu, noir, brun et jaune-vert pour la terre directement sur le bornier du moteur, sans passer par ce que tu appelle l'inverseur.
 

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