1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cabron ? vous avez dit cabron ?

Discussion dans 'Trucs et astuces' créé par ilfaitvraimentbeau, 16 Juillet 2013.

  1. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 508
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    cabron ? vous avez dit cabron ?
    bonsoir à tous,
    quelques minutes, des chutes de baguette, de la toile émeri et un peu de colle à bois...(au début j'ai utilisé de la colle néoprène, mais la colle à bois toute simple est plus pratique)
    tout ce qu'il faut pour fabriquer ces petits accessoires bien pratiques pour utiliser plus facilement la toile émeri :-D
    sur le catalogue Octant j'ai vu que cela s'appelle des cabrons...

    DSC04865.JPG

    DSC04866.JPG
     
  2. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 508
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  3. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    cabron ? vous avez dit cabron ?
    En fait, on les fait de n'importe quelle forme en mécanique de mouleur ou d'outilleur, adaptée à ce qu'il faut polir, il suffit de passer la fraise sur un morceau de hêtre en ajoutant l'épaisseur de la toile émeri, normalement on les emploie à sec, mais la toile émeri à l'huile donne de bien meilleurs résultats, il se forme une sorte de potée après un moment qui augmente la qualité de surface.
    Tu peux faire la même chose sans te fatiguer si c'est un profil sur une pièce facile à manipuler, un disque en bois assez dur(idéalement il faudrait être tout le temps en bois debout), idéalement du contrecollé, taillé à la forme, puis enduit de diamantine et de cire te donne une finition miroir, et sans casser les angles, je fixe les disques sur la meule à eau, c'est pile la bonne vitesse.
     
Chargement...

Partager cette page