1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

besoin d'info 24v

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Dr philgood, 1 Février 2011.

1. Dr philgood

Dr philgood Nouveau

Inscrit:
    26 Février 2010
    Localité:
    St germain l'herml - 63
    besoin d'info 24v
    bonjour,
    j'ai quelques lampes en 24v pour l'atelier et je dispose d'un transfo imposant qui développe 400va .
    Que signifie "va" et est ce que je ne risque pas de faire fumer mes belles lampes toutes neuves?
    merci

2. chars48

chars48 Ouvrier

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Localité:
    Région Liège - Belgique
  3. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    besoin d'info 24v
    VA = Volt/Ampère... C'est l'unité de puissance en alternatif... comme les Watts...
    Pour les puristes et si je me souviens bien, pour avoir des W, il faut mutiplier les VA par le cos Phi... :roll:

Edit: les réponses sur ce site sont tjrs aussi rapides... le temps d'écrire une réponse à une question qui n'a pas encore de réponse... et quand on la poste, il y a déjà une autre réponse... :lol:

4. Dr philgood

Dr philgood Nouveau

Inscrit:
    26 Février 2010
    Localité:
    St germain l'herml - 63
  5. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    besoin d'info 24v
    Bonjour,

oui, dans le cas de charge résistive (les lampes a filament sont des charges résistives) on considère 1 VA = 1 watt

Un transfo plus puissant ne risque rien pour vos lampes ( les lampes ne prendront que ce dont elles ont besoin , pas plus ...) et il chauffera moins (parce largement dimensionné)

les seuls inconvénients d'un transfo 24V surdimensionné seront :
    -la taille et le poids de l'appareil ...
    -une consommation a vide plus grande

P/S/Z

Chargement...

Partager cette page