Général RAMO T36 - Nouveau, avec le numéro 602

  • Auteur de la discussion lolo3198
  • Date de début
L

lolo3198

Nouveau
Bonjour a tous, je m'appelle Laurent, je suis du secteur Lauragais 31, je bricole pas mal sur mes voitures anciennes et j'en avais marre de déranger a chaque fois que j'avais besoin de modifier une pièce (et c'est de plus en plus souvent j'ai l'impression..)
J'ai trouvé il y a quelque temps ce Ramo T36 stocké en intérieur mais derrière une vitre brisé et qui n'as pas vu d'entretien depuis quelques lunes...
La partie électrique a été pillé, il va me falloir trouver un schéma ou une explication pour pouvoir re câbler le frein ainsi que l'avance automatique (si vous avez dez infos je prends :-D )
J'ai commencer par changer les roulements "TINKEN" pour qui l'humidité avait eu raison de l'état de surface de leur portées..
Bref je m'atèle avec l'aide d'un amis pour remettre en fonction ce beau bébé.
Je suis vraiment novice et ne connais pas le métier, d'ailleurs étant a mon compte depuis 20 ans (antenniste!!!) j'ai un compte formation bien approvisionné et j'aimerais trouver un formateur ce déplacent sur site afin de m'inculquer les bases pour me servir correctement de mon nouveau jouet !!! (si vous avez des contacts je prends aussi)
Merci pour la mine d'info que m'apporte ce forum !!! @+
20240204_124424.jpg
20240214_150234.jpg
20240214_150234.jpg
 
F

fred 69

Compagnon
Bonjour et bienvenue Laurent :smt039

C'est sur que ton RAMO ne fait pas rêver dans l'état mais qui sait, une fois bien nettoyé il est peut être en superbe état géométrique; on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
C'est une très bonne machine.
Même s'il devait y avoir quelques problèmes un peu sérieux tu auras beaucoup de soutien de la part des Usineurs car ce tour est bien connu
Tiens nous au courant de tes avancées
Fred
 
B

Bertrand 32

Compagnon
:bienven:
Le T36 n'est pas une bête rare et c'est une bonne machine pour découvrir l'usinage.